Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Injecteurs 205 GTI sur XSI 1.4L ??
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 18:05 
J' ais vu que les injsecteurs d' une 205 GTI 1.9l ou 1.6l je sais plus peuvent se monter sur une xsi 1.4l est-ce vrai et quelles sont les modifs à effectuer ? Celà risque-t-il de mettre le calculateur en défaut et est-ce-que ça sert a quelque chose ou est-ce qu' on perd plus qu' on ne gagne ?


Dernière édition par PF47 le Mardi 06 Août 2024 0:25, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2005 20:15 
j'avoue j'aimerai bien savoir quel est l'intérêt de changer d'injecteurs!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2005 22:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
Pas grand chose sauf si prépa et besoin d'un débit plus important que ceux d'origine ne pourraient débiter?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2005 9:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Ceux de 1L6 se montent sans souci.

J'ai tourné pendant 2.5 ans avec des injecteurs de 205 GTI 1L6, aucune diff, ni moins, ni mieux.

J'en ai d'ailleurs 8 chez moi, nickels, au cas où les miens lachent un jour.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 18:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 491
Localisation: Saussay la campagne (27)
Ca sert a rien de changer tes injecteurs si tu n'as pas de prepa, par contre si tu veux commencer à gagner des cheveaux augmente t'as pression de rampe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 491
Localisation: Saussay la campagne (27)
A bon? je suis pas vraiment sur de ce que t'avance là.
Pour un injecteurs magneti marelli IW 043 le fait d'augementé la pression de 0.5 bars fait qu'il injecte 0.3 microlite/ms de plus.

De plus qui dit plus de mélange dit plus de puissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 22:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 491
Localisation: Saussay la campagne (27)
Ba bien sur que c'est plus compliqué que ca, mais t'est obligé de passer par là si tu veux augmenter les perfs, parsque moi une voiture qui marche fort et qui consome pas et bien.... je connais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
RCF a écrit:
Ba bien sur que c'est plus compliqué que ca, mais t'est obligé de passer par là si tu veux augmenter les perfs, parsque moi une voiture qui marche fort et qui consome pas et bien.... je connais pas.

Oui mais un moteur doit consommer tant.. et le gaver ne le rendra pas plus performant.. tu consommera plus pour limite perdre des perfs parce que le moteur d'encrassera dû au `trop`!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:19 
Trop dacor avec toi c'est poursa qu'en gr N les preparateur monte des regulateur de pression réglable il trouve que sa fai joli c'est comme le tuning sa sert a rien


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:21 
nan serieu depuis que jai monter le mien jai perdu 10 cheveaux je suis tres contan mais mintenan quand je leve le capo c'est la classe :cache:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
bobyxsi a écrit:
Trop dacor avec toi c'est poursa qu'en gr N les preparateur monte des regulateur de pression réglable il trouve que sa fai joli c'est comme le tuning sa sert a rien

Ils mettent des régulateurs réglable pour le régler par rapport à leur moteur, suivant ce qu'il demande, pas pour gagner des CV, ça s'appel le réglage.
Sinon allez hop tous on vire les injecteurs d'origine, on mets des injecteurs de 2.2L et on va tous gagner des bouriquos... :roll:

Un moteur doit consommer tant, pas la peine de le gaver, si il peut pas bruler plus de combustible alors à quoi ça sert d'en rajouter encore.., si que ça finisse de bruler dans l'échappement.. c'est clair que niveau puissance on gagne à faire bruler le mélange dans l'échappement...

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 491
Localisation: Saussay la campagne (27)
Wiloskill a écrit:
Oui mais un moteur doit consommer tant.. et le gaver ne le rendra pas plus performant.. tu consommera plus pour limite perdre des perfs parce que le moteur d'encrassera dû au `trop`!


C'est pour ca que j'ai dit mélange et non essence si tu lis bien mon post donc si tu mets plus d'essence il va de soit que tu auras fait ce qui faut pour augmenté l'air entrant dans le moteur.

Le hic dans ce topic c'est que l'on prend le probléme à l'enver, tu augmente le debit de tes injecteurs (de la maniére souhaité, reprog, regulateur de pression, injecteurs plus gros...) afin de palier à l'augmentation de puissance que tu veux faire subir au moteur et non à augmenter le debit des injecteurs pour gagner de la puissance directement car bien d'autre facteur sont a prendre en ligne de compte, bien que si tu reste raisonable le simple fait d'augmenter la pression de rampe couplé a une bonne admi te permetra de grapiler quelques cheveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
RCF a écrit:
C'est pour ca que j'ai dit mélange et non essence si tu lis bien mon post donc si tu mets plus d'essence il va de soit que tu auras fait ce qui faut pour augmenté l'air entrent dans le moteur.

Le hic dans ce topic c'est que l'on prend le probléme à l'enver, tu augmente le debit de tes injecteurs (de la maniére souhaité, reprog, regulateur de pression, injecteurs plus gros...) afin de palier à l'augmentation de puissance que tu veux faire subir au moteur et non à augmenter le debit des injecteurs pour gagner de la puissance directement car bien d'autre facteur sont a prendre en ligne de compte, bien que si tu reste raisonable le simple fait d'augmenter la pression de rampe couplé a une bonne admi te permetra de grapiler quelques cheveaux.

Donc ça revient à ce qui a été dit plus haut.. si tu es d'origine ça ne sert à rien.. après si tu fais de la modif ok.. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
bobyxsi a écrit:
ne parlion pas de preparation la ??
nan parcque lorsque lon me di qu'augmenter la pression de carburant ne sert a rien voir reduire les perf sa me fai bien rire

Ba si tu augmentes que le combustible alors ça ira pas pour ton moteur.. car si ta chambre de combustion ne peut pas tout bruler alors tu gagnes quoi?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:38 
nan par contre depuis que jai monter la pression de ma rampe sa marche mieu
mai bon gestion de 1400 sur un 1600


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
bobyxsi a écrit:
nan par contre depuis que jai monter la pression de ma rampe sa marche mieu
mai bon gestion de 1400 sur un 1600

C'est parce que tu as mieux réglé ton alimentation.. d'origine ça va bien mais ça bride pour passer le CT.. si tu le fais toi même alors tu passes pas le CT, tu polus, mais ce que tu perdais pour passer le CT et bien tu le gagnes niveau moteur...Mais bon c'est pas non plus 10cv.


Moi ce que je dis c'est que moteur d'origine mettre des injecteurs plus gros ne sert à rien du tout!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site