Wiloskill a écrit:
neolitique a écrit:
moi je fait pas la vidange, j'attend qu'il n'y est plus d'huile et j'en remet
[HS ON]
plus sérieusement, ma bagnole consome vraiment beacoup d'huile...
j'ai fait la vidange en juillet, et il me reste seuleument 1/3 d'huile... j'ai fait 3000 ou 4000 bornes maxi.. je ferais le niveau tout à l'heure...
Par contre je fait uniquement des petits trajets: 6 km le matin et pareil le soir, l'huile à parfois même pas le temps de montée en température, ça pourrais venir de la ?
j'ai pas remarquer de fuites... je crois que je suis bon pour une segmentation moi !
[HS Off]
Quand même pas...

Ca te fais ça depuis que tu l'a?
Sinon tu met toujours la même huile? 10W40?
Regarde si elle ne ressort pas de ta jauge ton huile!
Sinon ça te fais une conso de 2L pour 4000km soit 1000km/0.5L ce qui est 5 fois supérieur à a ce qui est préconisé (comme moi). Tu fais souvent de rupteur? Tu met bien les 3.2L à 3.5L d'huile à chaques vidanges? 9a fumes où c'est comme moi, ça refoule beaucoup par les mise à l'air (c'est à dire mauvaise mise à l'air)
toujours la même huile depuis l'achat de la bagnole et la même huile que l'ancien proprio:
10w40 préconisé par peugeot (et qui vient de chez peugeot)
oui sa me fait ça depuis que je l'ai, elle fume un peu, mais pas énormément... et non pour les rupteurs, mais souvent passage des rapports à 5000/6000 t (quand elle est chaude bien sur)
et oui je met 3.2 Ã 3.5 litres d'huile...
sinon y a pas mal d'huile qui remonte par la durite qui sort du cache culbuteur et qui va au filtre à air...