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 Sujet du message: Information pour un moteur 2L sur 106
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 2:27 
je suis a l'heure actuelle a la recherche d'un moteur car la mien arrive en fin de vie.je recherche un moteur plus puissance que le 1L4.donc j'ai commenser a chercher du cote des 206.je me suis appercu qu'elles etaient aussi bien equipe de moteur TU que de XU.je sais que le 2L 16s est un moteur XU mais je n'ai pas l'impression que les longerons avant est ete modifier entre les deux moteurs(je parle niveau fixation du moteur sur le chassis).alors je voulais savoir si quelqu'un auraient des photos ou renseignements pour voir si le 2L pourraient bien rentrer ou pas.merci a tous par avance......


Dernière édition par PF47 le Mardi 06 Août 2024 5:32, édité 1 fois.
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MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 15:42 
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Normalement non, tu ne peut pas rentrer tel-quel un 2L sans toucher au longerons... L'espace dans le compartiment est beaucoup plus petit sur une 106 qu'une 206.

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MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 16:09 
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Tout le monde sait très bien qu'une XU 2L S16 ne rentre pas dans une 106.. bien trop large..

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MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 16:34 
ahhh bon ben alors les chassis ne sont pas pareils sur toutes les 206 alors.bon merci :oops:


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MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 18:49 
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Comment ça les chassis ne sont pas les mêmes sur toutes les 206?
Si tu parles entre le 1.6 S16 et le 2.0.. alors ça ne vient pas du chassi mais des points d'ancrages des supports moteur.. comme les 205 TU et les 205 XU. :)

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MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 23:50 
les points d'angrages avaient l'air identiquent.il me semblait qu'il n'y avait que les pattes de fixation qui differaient tout en gardant les meme point sur le chassis.bon ben tant pis.merci
:oops:


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 22:15 
je viens de ravoir des renseignements.et apparement le moteur rentre nyckel dans le compartiment moteur.il faut prevoir les fixation completes du moteur (pattes, silembloc).le chassis entre les XU et TU sont bien identiques au niveau des point d'encrage pour le moteur.je parle pour les 206.alors sa rentre ou pas.personne n'aurait de photos. :oops: :cry:


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:31 
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tyty a écrit:
je viens de ravoir des renseignements.et apparement le moteur rentre nyckel dans le compartiment moteur.il faut prevoir les fixation completes du moteur (pattes, silembloc).le chassis entre les XU et TU sont bien identiques au niveau des point d'encrage pour le moteur.je parle pour les 206.alors sa rentre ou pas.personne n'aurait de photos. :oops: :cry:

bah dans une 206 ça peut rentrer.. comme dans une 205.. mais pas dans une 106..sauf si tu te mets à rabotter! :jap:

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 0:56 
wiloskill je ne comprends pas un moteur TU en 1L4 ou en 2L0 ils ont bien les meme longueur entre l'embrayage et la distribe.non.je pense que oui mais je peux me tromper.donc c'est pour ca que je pense que sa peux rentrer.je continue a me renseigner.merci quand meme. :oops:


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 11:57 
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tyty a écrit:
wiloskill je ne comprends pas un moteur TU en 1L4 ou en 2L0 ils ont bien les meme longueur entre l'embrayage et la distribe.non.je pense que oui mais je peux me tromper.donc c'est pour ca que je pense que sa peux rentrer.je continue a me renseigner.merci quand meme. :oops:

Le 2L de la 206S16 est un XU! ;)

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 12:18 
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bon il faut reprendre depuis le debut:

Le 2l s16 de la 206 n'est pas un XU c'est un EW.

Les 2ls16 en XU sont les moteurs des 405 mi16 par exemple

le XU monte dans une 106 par contre faut modifier et en plus la voiture est intenables.

Pour le EW je sais pas j'ai jamais vue de 106 monté avec.


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 17:26 
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RCF a écrit:
bon il faut reprendre depuis le debut:

Le 2l s16 de la 206 n'est pas un XU c'est un EW.

Les 2ls16 en XU sont les moteurs des 405 mi16 par exemple

le XU monte dans une 106 par contre faut modifier et en plus la voiture est intenables.

Pour le EW je sais pas j'ai jamais vue de 106 monté avec.

Arf.. ouai mais je crois que c'est la même merde..

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 20:59 
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Le EW en 2l pèse 17kg de moins que son prédécesseur en XU.


Le remplacent du TU3, c'est l'ET3.


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 21:35 
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une 2l 16 ds une xsi...
et pourquoi tu prendrait pas une 206... a la lmimite, un 1.6 16s ok mais la ne serait ce pas un peu l'abus?! a moins que tu ne fasse que du circuit...

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 22:37 
oui je fais que du circuit.c'est pour cela que je cherche un moteur puissant.merci pour l'info pour le 2L comme quoi c'etait un EW et non un XU.la j'ai appris quelque chose.je continue mes recherches. :bien:


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 22:45 
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Nic a écrit:
une 2l 16 ds une xsi...
et pourquoi tu prendrait pas une 206... a la lmimite, un 1.6 16s ok mais la ne serait ce pas un peu l'abus?! a moins que tu ne fasse que du circuit...


Je suis d'accord avec toi un 2l 16s dans une 106 c'est de trop, j'ai vue le résultat c'est vraix que ca en jéte quand tu léve le capot mais la voiture est inconduisible y a rien qui suis surtout le chasi,
alors peut être une preparation circuit améliorer la chose avec un chasi surper rigide, c'est a voir....


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 23:02 
mon 1L4 developpe deja 125 cv.donc 136cv je pense que sa doit passer.de plus mon chassis est configurer pour le circuit si on peut dire.j'ai suivit la reglementation FFSA pour la preparation de ma titine car je voulait faire de la course officielle,mais les roros me manquent.les oreilles av sont soudes, les trois premieres spire des ressorts av se touchent,cardans renforces, arceau 10 points soude.avec sa je cabre le chassis sur deux roues en virage un peu serre (c'est pas pour me venter )c'est pour dire que le chassis est tres rigide et je pense que le chassis ne craint pas les 136 cv.enfin il est vrai il faut voir.


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 18:47 
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Localisation: Saussay la campagne (27)
Moi je donner mon avis par rapport a ce que j'ai vue il est vraix que la caisse n'était pas renforcé comme peut l'être une voiture du course c'est pour ca que j'ai dit c'est a voir.

Juste une chose c'est vraix que le 2l16s ne fait que 136 ch mais il a nettement plus de couple et pour ma par j'ai fais un tour dans une 106 avec un mi16 et bien c'est monstrueux!!! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2005 0:07 
tout a fait d'accord pour le couple.mais apres tout se que j'ai pus trouver comme renseignements.le moteur peut rentrer(avec il est vrai beaucoup de difficultes).en fait les EW sont les renplacent des XU donc l'echappement est a l'inverse de nos TU.et vu la gueule du collecteur.j'abandonne l'idee du 2L.ENCORE UNE FOIS BEAUCOUP AVAIENT RAISON.merci pour les renseignements mais quel autre moteur autre que le 1L6 s16 peut rentrer.aucun autre????? :oops:


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MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2005 14:15 
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Salut tout le monde !!

Je suis d'accord pour dire qu'un XU se monte dans une 106 :dentier: :dentier: :dentier: !! Et oui j'ai une photo d'un moteur de 405 Mi16 dans une ptite saucisse ben je peux vous dire que ca rentre pile poil !! :bien: En plus 160ch pour 800kg ca doit decoiffer :bourrer: !!! Mais la ya serieusement interet a modifier le chassis et les supsenssion pour pouvoir tenir la route !! :jap:
Je vous posterai la photo des que je l'aurai retrouve ;) :kakashi:

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Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


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