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 Sujet du message: Changer les roulements de train arriére ???
MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 15:02 
Bonjour,
je sors à l'instant du CT avec ma 106, verdict : récalé, roulements de train ar morts, les 2 bras ont un jeu assez impressionnant... c'est un train de 106 S16 monté sur une caisse de Xsi... Est il possible de changer les roulements du train, est ce que ça se détaille chez Peugeot ? Sont ils situés dans les bouts de la traverse ou dans les bras ? Faut il un matériel spécifique pour le démontage/remontage des bras et des roulements ?
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner !


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 15:36 
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ils sont situé dans la traverse.
il me semble que tu en as deux de chaque coté.
sinon oui tu les trouve chez Peugeot.

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 15:56 
C'est pas trop `chaud` à changer ? Le plus chiant doit être de retirer les bras...


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 16:31 
moi je l'ai fait et cela ma couté 400 balles en tout pour les deux coté comme outils achete deja du dégrippant wd40 et laisse agir et ensuite pas d'outils speciale apart bien je repere tes barre pour ta hauteur de caisse c tout


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 16:52 
Tu as aussi un train ar de S16 Merguez ? Sinon j'aurais besoin des références des roulements, et aussi des autres trucs à changer pendant que j'y suis (il doit bien y avoir des joints et d'autres trucs comme ça), si quelqu'un peut me donner une liste de ce qu'il y a à changer ce serait génial, et encore mieux si il y a les références des produits !
Si j'ai bien compris la traverse reste sur la caisse, il y a juste à faire sortir les 2 barres (aprés avoir fait un repére), démonter les bras (comment ils tiennent au faite ?), faire sauter les vieux roulements et remonter les neufs avec les joints neufs qui vont avec...


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 16:55 
Au faite Merguez, 400 balles, c'est plutôt 400frs ou 400€ ???


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 17:13 
alors non c pas un trais de s16 mais c a peu pres pareil pour les changé et pour ce qui est du changement il faut que tu demonte le trains complet et pour que cela ne pete plus modifie et met des graiseur sur tes bras et c'est 400 frs tout les roulement a aiguille + les joint s et tout


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 17:15 
Merci de l'info !


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 19:55 
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Certains on roulé un moment avec des roulements de bras arrière morts et résultat, la traverse a changer aussi, car les roulement n'ont pas de cage intérieur, ils roulent directement sur la portée de la traverse.


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 20:19 
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+1 ils se peut bien que la traverse y soit passé aussi :cry: .

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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 21:12 
moi ma portée etait bouché et je l'ai rechargé a l'arc puis je l'airasjuté a la lime pour avoir la bonne cote et c reparti comme en 40


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 21:43 
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Ou sinon tu peux amener ta traverse chez un tourneur fraiseur. Il te fera ce dont Merguez parle, et tu auras une traverse toute neuve.


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 9:18 
la maladie des 106 les trains AR.

demonte tes bras et regarde l'etat de la traverse.

si elle n'est pas marquée, tu achete le kit chez pigeot et tu change juste les roulements, la bague plastique et la route. il y a une astuce, tu peu remonter 3 roulements au lieu de 2, tu double le roulements extérieur.

pour les roulements il doit etre possible de les trouver chez un fournisseur industriel et moins cher que chez peug.

si la poutres est marquée ca se corse. moi j'ai bagué mon train AR : reprise au tour de la poutre, realisation d'une bague mise a force dans le bras, montage d'un graisseur et ca tient. l'avantage c'est que la bague porte sur toute la largeur du bras.

les poutres de XSI sont communes avec AX GTI, 106 rallye S16, saxo VTS et je crois diesel ou commerciales a verifier.


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 13:00 
Alors les roulements de Xsi ou S16 ont les mêmes références chez Peugeot ?


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 13:11 
Apparemment les traverses sont universelles chez nos 106, ax et saxo, toutes identiques.... Du coup je pense que si elle est ko autant en trouver une en bon état d'occaz...


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 18:00 
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20.100 a écrit:
Apparemment les traverses sont universelles chez nos 106, ax et saxo, toutes identiques.... Du coup je pense que si elle est ko autant en trouver une en bon état d'occaz...



Les traverses des 106 ne sont pas toute identique!

Il y a déjà deux diamètre possible pour les silent-bloc, les petits en M10 et les gros en M12 (sport).

Ensuite j'ai l'éclaté d'un train ar xsi et celui d'un 16v, la traverse ne porte pas la même ref.


Celle-ci serais à vendre, portées indemnes.
Image


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 21:54 
il y a deja une différence entre certains modeles dont la poutre n'est pas renforcée

ax sport par ex au contraire de l'ax GTI qui a la meme pourte que la xsi.

pour la S16 ca doit etre la meme, en tout cas au niveau diametres des portées de roulements.


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MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2005 13:38 
Les traverses Xsi et S16 sont le smêmes ?


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MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2005 13:58 
Aprés vérification, toutes les traverses de 106/saxo sont les mêmes, seules les traverses d'Ax (à part la Gti) sont plus fines (poids de l'AX : -90 kgs par rapport à nos 106 !)


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MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2005 14:01 
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20.100 a écrit:
Les traverses Xsi et S16 sont le smêmes ?


Je sais que la référence est differente.

Maintenant les differences sont peut-être minime.

Il me semblais que l'entraxe entre les portée de bras était plus grande.


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