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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 16:40 
J'avais le même type de probléme sur ma titine, léger trou à l'accélération ou à la reprise à bas régime entre 2000 et 3000 tr/min.

Il y a peu, mon module d'allumage s'est envoyé en l'air, depuis le changement, la voiture tourne rond et est vraiment beaucoup plus douce. Vu sa position (du module) dans le moteur, il récolte facilement de l'eau, ca peut être une cause.


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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 17:29 
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Vialletv a écrit:
J'avais le même type de probléme sur ma titine, léger trou à l'accélération ou à la reprise à bas régime entre 2000 et 3000 tr/min.

Il y a peu, mon module d'allumage s'est envoyé en l'air, depuis le changement, la voiture tourne rond et est vraiment beaucoup plus douce. Vu sa position (du module) dans le moteur, il récolte facilement de l'eau, ca peut être une cause.

Tu veux dire qu'en changeant ton module, ensuite, ça allait mieux?

Mais dans quel état étaient les cosses?
Si ça se trouve, il était juste oxydé.

Car un module, je pensais que c'était ON/OFF.

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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 20:30 
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pseudotaz a écrit:
Tu veux dire qu'en changeant ton module, ensuite, ça allait mieux?

Mais dans quel état étaient les cosses?
Si ça se trouve, il était juste oxydé.

Car un module, je pensais que c'était ON/OFF.

Ba le mien sur ma SRi et sur ma XSi, avant de clapsé il faisait le même style de connerie, mais ça a pas duré longtemps.. ça a duré genre 3mois et après le module d'allumage est dead! :kakashi:

Bref c'est pas si ON/OFF que ça..

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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 8:30 
pseudotaz a écrit:
Vialletv a écrit:
J'avais le même type de probléme sur ma titine, léger trou à l'accélération ou à la reprise à bas régime entre 2000 et 3000 tr/min.

Il y a peu, mon module d'allumage s'est envoyé en l'air, depuis le changement, la voiture tourne rond et est vraiment beaucoup plus douce. Vu sa position (du module) dans le moteur, il récolte facilement de l'eau, ca peut être une cause.

Tu veux dire qu'en changeant ton module, ensuite, ça allait mieux?

Mais dans quel état étaient les cosses?
Si ça se trouve, il était juste oxydé.

Car un module, je pensais que c'était ON/OFF.


Il ne faisait pas du on/off et les cosses étaient nikel (j'en avais d'ailleur parlais sur FA), pas de faut contact.
Je pense qu'il avait déjà un coup dans l'aile, la grosse pluie qu'elle s'est prise dans le mauvais sens l'a achevé par la suite. :oui:

Avec module neuf, ça marche nickel, mais avec le module de ma 605 (identique, un MTR04* aussi qui a 12 ans et 215000km :mrgreen: ) c'est pareil, la voiture tourne nickel. Et c'est la seule piéce changée**.

*Il a d'ailleur changé de référence chez Bosch, on en a chier pour le trouver.
**Bon, maintenant j'ai changé deux trois autres petits trucs (que du full stock bien entendu) et elle a retrouvé sa santé d'antan :rs: :bien: :xsi:


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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 17:19 
j'ai enfin fait mon traitement au nettoyan injecteur.ça ne marche pas!!! :yeux: .ce week end c'est séance de démontage parceque c'est de pire en pire


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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 18:42 
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Pour les trou à l'acceleration regarde tes 2 durites d'arrivée d'essence de l'habitacle...qui vont vers la rampe d'injection...moi une des durites avait craqué je pense, et fuyait, c'est simple tu démarre, tu ouvres le capot, et tu tire le cable d'accelerateur, si ça sent l'essence et que ça coule c'est que c'est ça. Pour y remédier soit tu l'as change complète, soit tu met un collier à vis...bon courage !! :bien:

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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 20:49 
c'est très gentil de ta part de m'aider mais tout ça je l'ai déjà contrôlé et rien à ce niveau la.mon problème s'empire de jour en jour car même en 5ème quand je relache l'accélérateur et que je rappui ça me fait un petit trou puis un accoup quand la voiture reprend du gaz.je trouve aussi que les perf sont atténuées.


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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 20:49 
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Djam a écrit:
j'ai enfin fait mon traitement au nettoyan injecteur.ça ne marche pas!!! :yeux: .ce week end c'est séance de démontage parceque c'est de pire en pire

Ba US tu vera c'est autre chose niveau efficacité! :dentier:

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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 20:59 
pourrais tu me donner une ordre de prix pour ce nettoyage stp?merci


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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 22:14 
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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 22:17 
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tu l'as fait ou taggou ?

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 21:03 
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Commence par faire un nettoyage de l'actuateur, ça coute rien et il a des chances que ça soit ça ;) .

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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 0:13 
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Bon alors ces ratés, tu en es où???
tu as essayé avec un autre module?

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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 13:00 
j'en suis toujours au même point.en plus je vien de remonter mon actuateur,il est tout propre et ça n'a rien changé à part le ralenti qui retombe un peu plus vite et qui est aussi un peu plus stable.sinon je n'ai pas essayé avec un autre module.ça m'embête d'en acheter un pour rien.je ne sais plus koi faire surtout quand je vois le prix d'un nettoyage aux US


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 15:12 
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Djam a écrit:
j'en suis toujours au même point.en plus je vien de remonter mon actuateur,il est tout propre et ça n'a rien changé à part le ralenti qui retombe un peu plus vite et qui est aussi un peu plus stable.sinon je n'ai pas essayé avec un autre module.ça m'embête d'en acheter un pour rien.je ne sais plus koi faire surtout quand je vois le prix d'un nettoyage aux US

régle ton jeu aux soupapes aussi

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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 19:05 
un kestion kelkun c est ou est le MODULE d allumage en precis merci


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 19:09 
il se trouve en dessous de la bobine d allumage
c une piece plate :bien: avec une prise :bien:


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 19:23 
merci bcp XSI59;djam vu que j ai le meme prob que toi je te tien au courent par contre personne ne parle du joint de pipe d admission qui seche et pren de laire et provoque des perturbation et des trou tro d aire et pas asser descense pour faire ; pour faire le teste c simple acheter un bombe de nettoyent frein laisse la voiture tourner apliquer le produit sur la pipe d admission et la culasse si il y a une fuite la voiture va brouter changer de regime voila l etencheïté des joint de pipe doi etre parfaite voila


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 23:40 
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Perso, jamais eu de soucis de ce côté là. Les joints sont bien faits et vieillissent bien.

En revanche, quand tu démontes la pipe, il est conseillé de les changer.

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MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2005 12:51 
alors 106 xsi le mans,tu as du nouveau?moi ça devient insuportable car c'est pire de jours en jours. :cry:


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