Hello tout le monde, ca fait déjà quelque temps que je connais ce forum, mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y inscrire... Chose faite, je me prends qques minutes de mon temps pour nous présenter, moi & ma titine
Perso, j'ai 25 ans, je suis de montpell, et grand fan de petites voitures nerveuses, genre 106 xsi
Ma titine c'est une 1600 cc de 94 (am95) achetée en RP (92) via un autre forum, que j'ai depuis un an & demi à présent, et j'en suis très content... Hormis peut-être quelques soucis mécaniques
Quelques modifications, y ont pris place :
- Admission dynamique avec écope + déflecteur qui prend l'air par la petite ouverture capot
- Collecteur inox 4/2/1
- Ligne complète GroupeN (bobo mes oreilles)
- Rétro M3 (nécessité, car ceux d'origine étaient completement HS niveau ressorts, ils se repliaient passé 120km/h
)
- Rabaissement de -35mm avec amortisseurs Kayaba Ultra SR à l'avant, et Ultimate à l'arrière...
- Jantes de Xsara VTS en 15`, en attendant de trouver des jantes de 106 rallye en 14`
Je laisse place aux photos
Une des toutes premieres photos
L'écope
Je n'ai que peu de photos pour le moment... Hormis la demi tonne que j'ai prises avec mon GSM, mais qui ne sont vraiment pas terribles
Sinon voilà , dernier incident en date, l'explosion pure & simple de ma boite de vitesse
Visiblement, le pignon de compte tour, n'a pas aimé (je sais pas quoi?) et s'est explosé, allant casser le disque embrayage en 2, faisant sauter toute la cloche au niveau des cardans, et créant 2 impacts dans la cloche entourant le volant moteur... La sonde volant moteur à été littéralement éjetctée & détruite... J'aurai pas aimé être au dessus du moteur lors de cet incident... Dieu merci, le moteur n'a rien et le volant moteur n'a pas été endomagé...
@+ et content de connaitre ce forum de passionnés!