Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 0:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RASSO] passage au banc à Plaisir[courbes]
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
On peut commencer à mettre la première session d'aujourd'hui!

Pour savoir combien la voiture sort alors il faut prendre la puissance moteur mesurée + pertes de puissance mesurées!

JOY5:
Image
109.7hp
Comme on peut voir sur la courbe.. il faut qu'il pofine ses réglages car c'est pas ça du tout! :)


Wiloskill:
Image
112.9hp
Moi on vois bien que le moteur est parfaitement réglé.. (peut être trop riche en rupture car elle fume noir au rupteur mais ça va pas mal)


Tu fais comment pour calculer la?? :roll:

Perso je trouve ca optimiste ou alors j'ai une poubelle
Mais bon ca m'etonnerais les 1L6 d'origine sont a ma hauteur

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:12 
Wiloskill a écrit:
Salut toi ;)
Tu as trouvé l'adresse :kakashi:

PS.: ici c'est team XSi :kakashi:


Oui oui ;)

Je connaissais déjà le forum via RFN 93 qui est peut être sur ce forum aussi ;)

On vient du forum-auto 206 ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Ouai team s16 tu prend une autre adresse pour les voir ;) .

Et c'est louche effectivement vos courbes.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:17 
TaG a écrit:
Ouai team s16 tu prend une autre adresse pour les voir ;) .

Et c'est louche effectivement vos courbes.


La 306 S16 BV6 qui est passé est donné pour 167 ch, là, il est passé a 165 donc pas trop loin.

Pour info la voiture est full stock.

Mais certaines courbes etaient plutot etrange ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Moi ce qui m'intrigue c'est le calcul mais 88.6 et 91. quelque chose c'est bien pour des non cata d'origine ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Parce que chez moi 1hp=1.014cv ou
Car si on dit 96 hp ca fait 96*1.014=97cv
T'es d'acc???

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RASSO] passage au banc à Plaisir[courbes]
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Tu fais comment pour calculer la?? :roll:

Perso je trouve ca optimiste ou alors j'ai une poubelle
Mais bon ca m'etonnerais les 1L6 d'origine sont a ma hauteur


C'est écrit comment calculer :
Pour savoir combien la voiture sort alors il faut prendre la puissance moteur mesurée + pertes de puissance mesurées!

Et pour ce qui est de la 1.6 et bien je sais que sur circuit je marchais mieux que lui et puis moi ce que je vois c'est que le GTT ba il marchait pas mieux que moi et lui est donné à 115cv d'origine... donc d'un coté c'est pas impossible mais bon je trouve quand même que 113cv pour si peu de modification.. ba ça fait beaucoup! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Parce que chez moi 1hp=1.014cv ou
Car si on dit 96 hp ca fait 96*1.014=97cv
T'es d'acc???

j'ai modifié les resultats calculés :jap:
J'avais pas pris en compte la différence HP et cv!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Ok le top ca serait d'essayer le banc ou j'ai fait moi mais
12cv je trouve gros meme si possible car elle marche bien..

Ps:combien de passage pour chaque voiture??

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:28 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
112.9 * 1.014 = 114.5cv
109.7 * 1.014 = 111.2cv
:roll:

Moi aussi je suis un peu sceptique...

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Ok le top ca serait d'essayer le banc ou j'ai fait moi mais
12cv je trouve gros meme si possible car elle marche bien..

Ps:combien de passage pour chaque voiture??

Un passage par voiture sauf si ça merde niveau étalonnage... je trouvais ça aussi bizard de pas faire 3 passages! :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bref c'est encore de l'approximatif :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
112.9 * 1.014 = 114.5cv
109.7 * 1.014 = 111.2cv
:roll:

Moi aussi je suis un peu sceptique...


Clair sceptique le top quand tu descends on l'enmenera au Puy pour voir ce qui merde voir si le banc ou je fais (je doute car quasi neuf..et bosch de surcroit :lol:) ou alors c'est ma XSi..

Ps:je suis une 1L6 avc ma boite de merde...17*64

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Ok le top ca serait d'essayer le banc ou j'ai fait moi mais
12cv je trouve gros meme si possible car elle marche bien..

Ps:combien de passage pour chaque voiture??

Un passage par voiture sauf si ça merde niveau étalonnage... je trouvais ça aussi bizard de pas faire 3 passages! :roll:


Tout le monde dira que si t'en fait pas 2 c'est pas top t'es mesure..Moi il m'ont fait chier pour la faire 3 fois..

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Tout le monde dira que si t'en fait pas 2 c'est pas top t'es mesure..Moi il m'ont fait chier pour la faire 3 fois..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le must c'est passer en 3 fois et prendre la mesure du milieu.. :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Clair sceptique le top quand tu descends on l'enmenera au Puy pour voir ce qui merde voir si le banc ou je fais (je doute car quasi neuf..et bosch de surcroit :lol:) ou alors c'est ma XSi..

Ps:je suis une 1L6 avc ma boite de merde...17*64

Sa 1.6 est rincée :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Tout le monde dira que si t'en fait pas 2 c'est pas top t'es mesure..Moi il m'ont fait chier pour la faire 3 fois..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le must c'est passer en 3 fois et prendre la mesure du milieu.. :dentier:


Non faut la mesure moyenne :dentier:
Par contre tu connais ma XSi et ces modifs tu sais pourquoi je dis ca...
J'arrive pour tester car 7cv de difference c'est beaucoup...

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Non faut la mesure moyenne :dentier:
Par contre tu connais ma XSi et ces modifs tu sais pourquoi je dis ca...
J'arrive pour tester car 7cv de difference c'est beaucoup...

Your Welcome :kakashi: :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 21:25 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 19:25
Messages: 219
Localisation: Vincennes
Hello

Vous etes sur que la puissance effective n'est pas sur la ligne : `puissance moteur corrigée` ??? çà me parait bizarre de devoir additionner des mesures, non??
Parce que qd tu lis le passage au banc de JPJ, la puissance reelle figure sur la ligne puissance moteur corrigée!! et en lecture directe, pas besoin d'additionner.
En plus, la seule valeur de couple mesurée est celle corrigée!
Bref on verra dans 2 semaines, mais chui qd meme sceptique sur les resultats. :roll:

_________________
Dompteur de mule
XSI Powaaaaaa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 21:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
val972 a écrit:
bah deja rien que la supersprint tout le monde le sais elle fais grave plez et puis si ca se trouve ton kadyn marche mieux que le kadir de ced


Vous délirez!

Ca veu dire quoi le dyn? Ca veu dire que ça fonctionne en mouvement, hors sur un banc on est à l'arret :mrgreen:

Une admi dynamique fait la difference par rapport à un KAD seulement quand l'air est forcé, c'est à dire que la vitesse de l'air qui entre dans l'admission est plus rapide que celle qui est aspiré par l'admission, la pression d'admission est alors accru, d'ou le gain de puissance. Ca arrive bien au dessus de 130.
Ceux qui parlent (la plupart ici) que la difference entre un KAD et une écope se situe dans la température de l'air d'admission se trompe lourdement.
Je met au défi quiconque ici, on fait une test, une fois avec une écope et son filtre minuscule et une autre fois avec mon un KAD comme le mien, je suis sur du résultat.
Maintenant, c'est clair il y a un gain réel à haute vitesse quand l'air est forcé.
Si vous voulez je scanne un échappement avec une des 1ère ou la 1ère s16 KADynée (1997) qui sort 135ch au banc et qui fait un 1000 DA en 28.5, les testeurs de ce magazine au vue de ce temps on déduit qu'en dynamique, elle devait faire plus que 135ch.
Pour connaitre éxactement le gain d'un KADyn, il faudrais devant le banc un soufflerie qui simule la vitesse de l'air qui entre dans l'écope en fonction de celle de l'auto (régime).

Pour conclure, vu que personne mettera de soufflerie devant un banc ou un banc dans une soufflerie, un KADyn est desaventagé à l'arret ou basse vitesse par rapport à un KAD.


Dernière édition par azizouh le Samedi 26 Novembre 2005 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site