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 Sujet du message: Re: [RASSO] passage au banc à Plaisir[courbes]
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:11 
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Wiloskill a écrit:
On peut commencer à mettre la première session d'aujourd'hui!

Pour savoir combien la voiture sort alors il faut prendre la puissance moteur mesurée + pertes de puissance mesurées!

JOY5:
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109.7hp
Comme on peut voir sur la courbe.. il faut qu'il pofine ses réglages car c'est pas ça du tout! :)


Wiloskill:
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112.9hp
Moi on vois bien que le moteur est parfaitement réglé.. (peut être trop riche en rupture car elle fume noir au rupteur mais ça va pas mal)


Tu fais comment pour calculer la?? :roll:

Perso je trouve ca optimiste ou alors j'ai une poubelle
Mais bon ca m'etonnerais les 1L6 d'origine sont a ma hauteur

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:12 
Wiloskill a écrit:
Salut toi ;)
Tu as trouvé l'adresse :kakashi:

PS.: ici c'est team XSi :kakashi:


Oui oui ;)

Je connaissais déjà le forum via RFN 93 qui est peut être sur ce forum aussi ;)

On vient du forum-auto 206 ;)


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:12 
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Ouai team s16 tu prend une autre adresse pour les voir ;) .

Et c'est louche effectivement vos courbes.

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:17 
TaG a écrit:
Ouai team s16 tu prend une autre adresse pour les voir ;) .

Et c'est louche effectivement vos courbes.


La 306 S16 BV6 qui est passé est donné pour 167 ch, là, il est passé a 165 donc pas trop loin.

Pour info la voiture est full stock.

Mais certaines courbes etaient plutot etrange ;)


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:21 
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Moi ce qui m'intrigue c'est le calcul mais 88.6 et 91. quelque chose c'est bien pour des non cata d'origine ;) .

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:21 
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Parce que chez moi 1hp=1.014cv ou
Car si on dit 96 hp ca fait 96*1.014=97cv
T'es d'acc???

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 Sujet du message: Re: [RASSO] passage au banc à Plaisir[courbes]
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:24 
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Ced43 a écrit:
Tu fais comment pour calculer la?? :roll:

Perso je trouve ca optimiste ou alors j'ai une poubelle
Mais bon ca m'etonnerais les 1L6 d'origine sont a ma hauteur


C'est écrit comment calculer :
Pour savoir combien la voiture sort alors il faut prendre la puissance moteur mesurée + pertes de puissance mesurées!

Et pour ce qui est de la 1.6 et bien je sais que sur circuit je marchais mieux que lui et puis moi ce que je vois c'est que le GTT ba il marchait pas mieux que moi et lui est donné à 115cv d'origine... donc d'un coté c'est pas impossible mais bon je trouve quand même que 113cv pour si peu de modification.. ba ça fait beaucoup! :jap:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:26 
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Ced43 a écrit:
Parce que chez moi 1hp=1.014cv ou
Car si on dit 96 hp ca fait 96*1.014=97cv
T'es d'acc???

j'ai modifié les resultats calculés :jap:
J'avais pas pris en compte la différence HP et cv!

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:28 
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Ok le top ca serait d'essayer le banc ou j'ai fait moi mais
12cv je trouve gros meme si possible car elle marche bien..

Ps:combien de passage pour chaque voiture??

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:28 
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112.9 * 1.014 = 114.5cv
109.7 * 1.014 = 111.2cv
:roll:

Moi aussi je suis un peu sceptique...

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:29 
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Ced43 a écrit:
Ok le top ca serait d'essayer le banc ou j'ai fait moi mais
12cv je trouve gros meme si possible car elle marche bien..

Ps:combien de passage pour chaque voiture??

Un passage par voiture sauf si ça merde niveau étalonnage... je trouvais ça aussi bizard de pas faire 3 passages! :roll:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:30 
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Bref c'est encore de l'approximatif :dentier:

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Wiloskill a écrit:
112.9 * 1.014 = 114.5cv
109.7 * 1.014 = 111.2cv
:roll:

Moi aussi je suis un peu sceptique...


Clair sceptique le top quand tu descends on l'enmenera au Puy pour voir ce qui merde voir si le banc ou je fais (je doute car quasi neuf..et bosch de surcroit :lol:) ou alors c'est ma XSi..

Ps:je suis une 1L6 avc ma boite de merde...17*64

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:32 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Ok le top ca serait d'essayer le banc ou j'ai fait moi mais
12cv je trouve gros meme si possible car elle marche bien..

Ps:combien de passage pour chaque voiture??

Un passage par voiture sauf si ça merde niveau étalonnage... je trouvais ça aussi bizard de pas faire 3 passages! :roll:


Tout le monde dira que si t'en fait pas 2 c'est pas top t'es mesure..Moi il m'ont fait chier pour la faire 3 fois..

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:46 
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Ced43 a écrit:
Tout le monde dira que si t'en fait pas 2 c'est pas top t'es mesure..Moi il m'ont fait chier pour la faire 3 fois..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le must c'est passer en 3 fois et prendre la mesure du milieu.. :dentier:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:47 
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Ced43 a écrit:
Clair sceptique le top quand tu descends on l'enmenera au Puy pour voir ce qui merde voir si le banc ou je fais (je doute car quasi neuf..et bosch de surcroit :lol:) ou alors c'est ma XSi..

Ps:je suis une 1L6 avc ma boite de merde...17*64

Sa 1.6 est rincée :dentier:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:54 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Tout le monde dira que si t'en fait pas 2 c'est pas top t'es mesure..Moi il m'ont fait chier pour la faire 3 fois..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le must c'est passer en 3 fois et prendre la mesure du milieu.. :dentier:


Non faut la mesure moyenne :dentier:
Par contre tu connais ma XSi et ces modifs tu sais pourquoi je dis ca...
J'arrive pour tester car 7cv de difference c'est beaucoup...

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 20:56 
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Ced43 a écrit:
Non faut la mesure moyenne :dentier:
Par contre tu connais ma XSi et ces modifs tu sais pourquoi je dis ca...
J'arrive pour tester car 7cv de difference c'est beaucoup...

Your Welcome :kakashi: :dentier:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 21:25 
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Hello

Vous etes sur que la puissance effective n'est pas sur la ligne : `puissance moteur corrigée` ??? çà me parait bizarre de devoir additionner des mesures, non??
Parce que qd tu lis le passage au banc de JPJ, la puissance reelle figure sur la ligne puissance moteur corrigée!! et en lecture directe, pas besoin d'additionner.
En plus, la seule valeur de couple mesurée est celle corrigée!
Bref on verra dans 2 semaines, mais chui qd meme sceptique sur les resultats. :roll:

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XSI Powaaaaaa


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 21:29 
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val972 a écrit:
bah deja rien que la supersprint tout le monde le sais elle fais grave plez et puis si ca se trouve ton kadyn marche mieux que le kadir de ced


Vous délirez!

Ca veu dire quoi le dyn? Ca veu dire que ça fonctionne en mouvement, hors sur un banc on est à l'arret :mrgreen:

Une admi dynamique fait la difference par rapport à un KAD seulement quand l'air est forcé, c'est à dire que la vitesse de l'air qui entre dans l'admission est plus rapide que celle qui est aspiré par l'admission, la pression d'admission est alors accru, d'ou le gain de puissance. Ca arrive bien au dessus de 130.
Ceux qui parlent (la plupart ici) que la difference entre un KAD et une écope se situe dans la température de l'air d'admission se trompe lourdement.
Je met au défi quiconque ici, on fait une test, une fois avec une écope et son filtre minuscule et une autre fois avec mon un KAD comme le mien, je suis sur du résultat.
Maintenant, c'est clair il y a un gain réel à haute vitesse quand l'air est forcé.
Si vous voulez je scanne un échappement avec une des 1ère ou la 1ère s16 KADynée (1997) qui sort 135ch au banc et qui fait un 1000 DA en 28.5, les testeurs de ce magazine au vue de ce temps on déduit qu'en dynamique, elle devait faire plus que 135ch.
Pour connaitre éxactement le gain d'un KADyn, il faudrais devant le banc un soufflerie qui simule la vitesse de l'air qui entre dans l'écope en fonction de celle de l'auto (régime).

Pour conclure, vu que personne mettera de soufflerie devant un banc ou un banc dans une soufflerie, un KADyn est desaventagé à l'arret ou basse vitesse par rapport à un KAD.


Dernière édition par azizouh le Samedi 26 Novembre 2005 21:32, édité 1 fois.

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