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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:45 
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azizouh a écrit:
Vous délirez!

Ca veu dire quoi le dyn? Ca veu dire que ça fonctionne en mouvement, hors sur un banc on est à l'arret :mrgreen:

Une admi dynamique fait la difference par rapport à un KAD seulement quand l'air est forcé, c'est à dire que la vitesse de l'air qui entre dans l'admission est plus rapide que celle qui est aspiré par l'admission, la pression d'admission est alors accru, d'ou le gain de puissance. Ca arrive bien au dessus de 130.
Ceux qui parlent (la plupart ici) que la difference entre un KAD et une écope se situe dans la température de l'air d'admission se trompe lourdement.
Je met au défi quiconque ici, on fait une test, une fois avec une écope et son filtre minuscule et une autre fois avec mon un KAD comme le mien, je suis sur du résultat.
Maintenant, c'est clair il y a un gain réel à haute vitesse quand l'air est forcé.
Si vous voulez je scanne un échappement avec une des 1ère ou la 1ère s16 KADynée (1997) qui sort 135ch au banc et qui fait un 1000 DA en 28.5, les testeurs de ce magazine au vue de ce temps on déduit qu'en dynamique, elle devait faire plus que 135ch.
Pour connaitre éxactement le gain d'un KADyn, il faudrais devant le banc un soufflerie qui simule la vitesse de l'air qui entre dans l'écope en fonction de celle de l'auto (régime).

Pour conclure, vu que personne mettera de soufflerie devant un banc ou un banc dans une soufflerie, un KADyn est desaventagé à l'arret ou basse vitesse par rapport à un KAD.

Il y a une soufflerie devant la voiture au passage au banc .. pour l'air! :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:47 
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Mike a écrit:
Hello

Vous etes sur que la puissance effective n'est pas sur la ligne : `puissance moteur corrigée` ??? çà me parait bizarre de devoir additionner des mesures, non??
Parce que qd tu lis le passage au banc de JPJ, la puissance reelle figure sur la ligne puissance moteur corrigée!! et en lecture directe, pas besoin d'additionner.
En plus, la seule valeur de couple mesurée est celle corrigée!
Bref on verra dans 2 semaines, mais chui qd meme sceptique sur les resultats. :roll:

Ba si je fais 96.2hp soit 97.5cv alors il y en a qui peuvent revendre la leur.. car j'ai de meilleurs perfs que la majorité des personnes avec qui j'ai fait des tests.. :dentier:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:47 
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Mon fils de deux ans se marre sur celui-là ainsi que celui de néolitique.

:oops: stop hs :roll:


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:51 
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azizouh a écrit:
Alors c'est pour simuler le vent relatif.

Est-ce asservi au banc? Il faut un sacré ventilo pour pulser suffisament.

Le ventilo accélère à la même vitesse que la voiture.. donc plus tu va vite sur le banc et plus il pulse :dentier: et il se trouve juste devant le capot!

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:53 
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Bref même si je fais que 97.5cv je suis bien content de ma titine.. :dentier:
Mais alors on avait tous des caisses de merde aujourd'hui! :dentier:

En fait j'ai demandé plusieurs fois au mec quelle valeure il fallait prendre... et il m'a expliqué ce que je vous ai dit.. :roll:
Après je ne sais pas!

La perte de puissance mesurée = les glissements sur le banc...

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:54 
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Wiloskill tu reviens aussi le 10 ? On verra bien si les courbes seront similaires ...

Sinon pas photos ni de vidéos du passage ??

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Dernière édition par xsi77 le Samedi 26 Novembre 2005 22:55, édité 1 fois.

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Wiloskill a écrit:
Ba si je fais 96.2hp soit 97.5cv alors il y en a qui peuvent revendre la leur.. car j'ai de meilleurs perfs que la majorité des personnes avec qui j'ai fait des tests.. :dentier:


Bah 98ch sur une xsi qui a passé les 200000km c'est déjà bien non?

J'aimerais bien que la mienne me sorte dans les 105 mais si à 240000km, elle me sort 98ch, je suis content!


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:56 
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Wiloskill a écrit:
Bref même si je fais que 97.5cv je suis bien content de ma titine.. :dentier:
Mais alors on avait tous des caisses de merde aujourd'hui! :dentier:

En fait j'ai demandé plusieurs fois au mec quelle valeure il fallait prendre... et il m'a expliqué ce que je vous ai dit.. :roll:
Après je ne sais pas!

La perte de puissance mesurée = les glissements sur le banc...


Et pourquoi quand on additionne ça tombe pile?

A mon avis, il faut prendre la puissance corrigée.


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 22:59 
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Wiloskill a écrit:
Le ventilo accélère à la même vitesse que la voiture.. donc plus tu va vite sur le banc et plus il pulse :dentier: et il se trouve juste devant le capot!


C'est fait dans les règles alors!


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:01 
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Par rapport à JPJ il y a aussi quelque chose de différent.. lui sa puissance mesuré et plus élevé que celle corrigé... pourquoi nous c'est l'inverse?

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:03 
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xsi77 a écrit:
Wiloskill tu reviens aussi le 10 ? On verra bien si les courbes seront similaires ...

Sinon pas photos ni de vidéos du passage ??

Si mais pas moi.. donc valou nous postera ça.. :dentier:

Sinon ouai.. je repasserais le 10/12 :kakashi:



PS.: le banc est un John Bean Dynnamomètre

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Wiloskill a écrit:
Par rapport à JPJ il y a aussi quelque chose de différent.. lui sa puissance mesuré et plus élevé que celle corrigé... pourquoi nous c'est l'inverse?


Alors là :roll: :roll: :roll:


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:04 
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azizouh a écrit:
Et pourquoi quand on additionne ça tombe pile?

A mon avis, il faut prendre la puissance corrigée.

Ba pour moi aussi.. justement j'ai pas arrêté de demandé qu'elle puissance je pouvais donner à ma voiture en prenant que d'origine je suis à 100cv environ... et il m'a fait son speach!
Bref pour moi.. même 98cv ça me va.. :dentier:

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:06 
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Wiloskill a écrit:
Par rapport à JPJ il y a aussi quelque chose de différent.. lui sa puissance mesuré et plus élevé que celle corrigé... pourquoi nous c'est l'inverse?


D'où le terme `corrigé`, non ? la puissance serait inférieure ou supérieure à celle mesurée

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Wiloskill a écrit:
PS.: le banc est un John Bean Dynnamomètre



C'est étaloné régulièrement ces machins là?

Sinon je viendrais bien mais j'ai de la MAP à faire d'abord (acoups et bougies blanches) et les finances :cry:


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:08 
putain moi je comprends rien à tous vos calcul!!! lol


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:09 
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azizouh a écrit:
Alors là :roll: :roll: :roll:

Un autre truc bizard...
Une 306 BV6 est passée au banc et avec ces calculs, elle a sorti donc 165hp(167cv) pour 167cv d'origine... (en faisant les calculs sinon elle aurait été à 150hp)
Une 205 GTi 1.6 115cv a sortie (toujours avec le calcul) 112hp(115cv) en étant toute stock..

Ca se trouve c'est juste les gars qui ont mal configuré leur programme de sortie de courbe et donc ils ont remarqué que les mesures justes étaient en faisant comme ça! :roll:
Bref 98cv je suis content de ma mami... 114cv je vais allez pourir des S16 :cagoule:

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xsi77 a écrit:
D'où le terme `corrigé`, non ? la puissance serait inférieure ou supérieure à celle mesurée

Ouai mais il corrige en fonction de quoi?

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:12 
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Wiloskill a écrit:
Bref 98cv je suis content de ma mami... 114cv je vais allez pourir des S16 :cagoule:


Les s16 sortent souvent 128ch stock!

C'est clair, qu'il faut éclaircir tout ça!


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 23:14 
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azizouh a écrit:
Les s16 sortent souvent 128ch stock!

C'est clair, qu'il faut éclaircir tout ça!

Une VTS S16 a developpé 133cv aujourd'hui.. je ne sais pas ce qu'elle avait!

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