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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:17 
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Minami106 a écrit:
kenshiro, tu fais combien de cv au banc avec tes modifs ?


Passage bientot ou je suis passé et c'est gratos :dentier:
Un bosch FLA 203 neuf de chez neuf valeur 400000fr :loving:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:15 
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Le twister une valeur sure.
Les ecopes sont bien mais apres un certains régime et sont faites pour circuit et/ou rallye donc les voitures sont toujours en mouvement avec des vitesses relativement élevées

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:57 
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TaG a écrit:
Le twister une valeur sure.
Les ecopes sont bien mais apres un certains régime et sont faites pour circuit et/ou rallye donc les voitures sont toujours en mouvement avec des vitesses relativement élevées


HummHummmmmm :roll: ?!Je note, je note :jap:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 13:41 
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Moi je veux un BMC !! :roll:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 13:45 
moi aussi je note héhé, et dire que j'avais un piper cross avant.. 400 euros le machin.. j'aurais peut etre du le garder finalement, mais à l'époque je voulais pas bricoler..


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 14:37 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi je veux un BMC !! :roll:


Clair en Carbon a 300€ le bordel... :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 14:54 
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Pour la saxo je dirais 130cv tranquille
Pour la xsi en remettant la prépa ultime 4/2/1 ligne grN omp puce powerchips et twister j'dirais dans les 115cv.
Rapellez vous la 206s16 et la saxo16!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 15:19 
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Ouais ! Ouais ! Jm'en rappel ! (Quoi?! J'étais pas là ? :lolbis: )











:pastaper:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 16:03 
Salut les XSistes :mrgreen:

Je suis le gars qui a la 206 S16 grise qui est passé hier au banc avec vous +1

Je vois que ca a pas mal débatu sur les mesures :cagoule:

Pour ma part, niveau mesures j'ai 136,7 hp de Pmax moteur corrigée, sachant que 1hp = 1,014 ch,

=> 136,7*1,014= 138,6 ch soit environ sa vraie valeur car elle est stock :jap:

Car si j'applique leur calcul (Pmoteur mesurée + pertes) j'arrive à 149,9 ch :loving: j'aimerais bien mais même si ma S16 était un peu au dessus des autres, ca ferrait une sacrée différence!


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 16:22 
Hello vous tous. :p1

Alors je suis la personne avec la S16 noire (206)

Je suis du groupe 306 S16, 206 GT (S16), et la 205 GTI 115

Vous n'etes pas bon du tout les mecs attention.

Le but est un banc de puissance pas un banc pour faire des calculs de maths.

On va prendre un exemple voir 2 meme ;)

La courbe de cyril (306 S16 BV6 grise de 2000 full stock)

En lien >>>ICI<<<

En bas de la feuille il y a 8 lignes :
La 1ere est le nom, la marque, le model (là déjà il y a une erreur c'était une 306 ) puis la plaque.
La 2eme est la Puissance Moteur (mesurée) : ici on a 158.1 hp
La 3eme est la Puissance a la roue (mesurée) : ici on a 140.4 hp
La 4eme est la Pertes de puissance (mesurées) : ici on a 17.7 hp (158.1-140.4=17.7 hp ;))
La 5eme est la Puissance moteur (corrigée) : ici on a 165.8 hp
La 6eme est le couple (corrigé) : ici on a 195 Nm
La 7 et 8 sont les valeurs de l'air du local ;)

Pour infomation 1hp = 1.014 cv
Donc en conclusion la puissance de la 306 S16 est de 165.8 hp a 6355 tr/minutes (168 cv) et un couple de 195 Nm a 5753 tr/minute

La 306 S16 anne 2000 est donné pour 167 cv ;)
Je vous fais un 2eme exemple en dessous ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 16:29 
On va prendre un 2eme exemple

La courbe de JOY5 (Une voiture que je ne connais pas...)

En lien >>>ICI<<<

En bas de la feuille il y a 8 lignes :
La 1ere est le nom, la marque, le model puis la plaque.
La 2eme est la Puissance Moteur (mesurée) : ici on a 88.6 hp
La 3eme est la Puissance a la roue (mesurée) : ici on a 67.5 hp
La 4eme est la Pertes de puissance (mesurées) : ici on a 21.1 hp (88.6-67.5=21.1 hp ;))
La 5eme est la Puissance moteur (corrigée) : ici on a 93.4 hp
La 6eme est le couple (corrigé) : ici on a 106 Nm
La 7 et 8 sont les valeurs de l'air du local ;)

Pour infomation 1hp = 1.014 cv
Donc en conclusion la puissance de la 106 XSI de joy5 est de 93.4 hp a 6782 tr/minutes (95 cv) et un couple de 106 Nm a 5701 tr/minute

Je ne sais a combien est donné la 106 XSI a l'origine :oops:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 16:31 
C'est plus clair comme ca Menar :bien:

En tout cas, leur histoire où il faut prendre Puissance moteur mesurée + pertes mesurée est fausse, car dans la puissance moteur mesurée il y a déjà les pertes, donc si on suit leur démarche nous compterions 2 fois les pertes :roll:

Mais en tout cas je suis très content de mon aprem et j'ai maintenant une belle courbe, et je sais que ma S16 marche comme une S16 :dentier:


Dernière édition par sinbis le Dimanche 27 Novembre 2005 16:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 16:36 
On va prendre un 3eme exemple

La courbe de sinbis (206 S16 full stock sauf un filtre green dans boite d'origine)

En lien >>>ICI<<<

En bas de la feuille il y a 8 lignes :
La 1ere est le nom, la marque, le model puis la plaque.
La 2eme est la Puissance Moteur (mesurée) : ici on a 129.9 hp
La 3eme est la Puissance a la roue (mesurée) : ici on a 110 hp
La 4eme est la Pertes de puissance (mesurées) : ici on a 19.9 hp (129.9-110=19.9 hp ;))
La 5eme est la Puissance moteur (corrigée) : ici on a 136.7 hp
La 6eme est le couple (corrigé) : ici on a 179 Nm
La 7 et 8 sont les valeurs de l'air du local ;)

Pour infomation 1hp = 1.014 cv
Donc en conclusion la puissance de la 206 de sinbis est de 136.7 hp a 6490 tr/minutes (138 cv) et un couple de 179 Nm a 4287 tr/minute

1kw=1.36 et des bananes
la 206 S16 est donné pour 100kW donc 136 cv a l'origine ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:33 
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Cool, merci pour tes explication ;) et il n'y a pas le vitesse max mesurée, nan ?


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:34 
sinbis a écrit:
C'est plus clair comme ca Menar :bien:

En tout cas, leur histoire où il faut prendre Puissance moteur mesurée + pertes mesurée est fausse, car dans la puissance moteur mesurée il y a déjà les pertes, donc si on suit leur démarche nous compterions 2 fois les pertes :roll:

Mais en tout cas je suis très content de mon aprem et j'ai maintenant une belle courbe, et je sais que ma S16 marche comme une S16 :dentier:


Oui en gros. Le mec du banc ne connait même pas son banc de test, ni son taf et en plus a dit plusieurs fois des bêtises 2 fois plus grosses que lui :(

La machine n'a en donnée que la valeur que lui transmet ces rouleaux pas plus.
Je ne vais expliquer sont fonctionnement car bien compliqué (mais que des calculs et interpolations de données) ;)

Aller voir >>>ICI<<< et vous comprendrez bien mieux le sujet ;)

Nous avions normalement un banc de test a inertie ;)

Complément d’info au lien pour comprendre la mecanique >>>ICI<<<

Info en plus.
On utilise la 4eme pour qu’il n’y ai pas de glissement entre les roues et les rouleaux de la machine, pour ne pas sortir des courbes fausses et aussi pour que la voiture arrive bien au bout de sa plage d’utilisation (rupteur).


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:37 
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sinbis a écrit:
C'est plus clair comme ca Menar :bien:

En tout cas, leur histoire où il faut prendre Puissance moteur mesurée + pertes mesurée est fausse, car dans la puissance moteur mesurée il y a déjà les pertes, donc si on suit leur démarche nous compterions 2 fois les pertes :roll:

Mais en tout cas je suis très content de mon aprem et j'ai maintenant une belle courbe, et je sais que ma S16 marche comme une S16 :dentier:


Pour info j'ai fait le même calcul quelques post plus haut.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:38 
XS-FURY a écrit:
Cool, merci pour tes explication ;) et il n'y a pas le vitesse max mesurée, nan ?


Bien sur que non. Nous étions sur un banc de puissance pas un banc de vitesse max ;).

De plus le test se fait en 4eme donc on peut juste voir a combien les voitures vont en rupture sur le 4eme rapport pas plus ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:43 
donc si j'ai tout bien compris joy5 sort moins que la puissance d'origine annoncée par le constructeur c'est à dire 100cv pour une xsi 1,4 non cata
je ne comprends plus rien et willo aussi par la même occasion
bon bah je passerai moi aussi au banc le 10 pour avoir confirmation de ce que vaux ma titine même si sur la route j'en suis bien contnent


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:51 
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Mike a écrit:
Hello

Vous etes sur que la puissance effective n'est pas sur la ligne : `puissance moteur corrigée` ??? çà me parait bizarre de devoir additionner des mesures, non??
Parce que qd tu lis le passage au banc de JPJ, la puissance reelle figure sur la ligne puissance moteur corrigée!! et en lecture directe, pas besoin d'additionner.
En plus, la seule valeur de couple mesurée est celle corrigée!
Bref on verra dans 2 semaines, mais chui qd meme sceptique sur les resultats. :roll:


Cool, bah j'avais raison alors :p1 :vivemoi: :cache:
Et en meme temps çà semble plus logique au niveau des mesures.
Bon en meme temps çà me rassures sur la fiabilité du banc et j'ai hate d'etre à dans 2 semaines. ;)

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 17:52 
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SNOOPYNOUXXX a écrit:
donc si j'ai tout bien compris joy5 sort moins que la puissance d'origine annoncée par le constructeur c'est à dire 100cv pour une xsi 1,4 non cata
je ne comprends plus rien et willo aussi par la même occasion
bon bah je passerai moi aussi au banc le 10 pour avoir confirmation de ce que vaux ma titine même si sur la route j'en suis bien contnent


Il a un moteur de cata j'crois.


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