Wiloskill a écrit:
menar a écrit:
Oui en gros. Le mec du banc ne connait même pas son banc de test, ni son taf et en plus a dit plusieurs fois des bêtises 2 fois plus grosses que lui
La machine n'a en donnée que la valeur que lui transmet ces rouleaux pas plus.Je ne vais expliquer sont fonctionnement car bien compliqué (mais que des calculs et interpolations de données)
Aller voir
>>>ICI<<< et vous comprendrez bien mieux le sujet
Nous avions normalement un banc de test a inertie
Complément d’info au lien pour comprendre la mecanique
>>>ICI<<<Info en plus.
On utilise la 4eme pour qu’il n’y ai pas de glissement entre les roues et les rouleaux de la machine, pour ne pas sortir des courbes fausses et aussi pour que la voiture arrive bien au bout de sa plage d’utilisation (rupteur).
Voilà ce qui me parait bizard... toutes autres voitures sont passé avec leur jante d'origine (ou presque)... mais moi et joy on est passé (moi en 205/40/16 et lui en 195/45/15)
Et je me posais la question si ça viendrait pas tout simplement de là ..!
Ca vous parait pas bizard qu'il ne rentre aucune valeur de taille de roue pour calculer une puissance à la roue... là je comprends pas justement... les mesures sont prises pour une 106 XSi avec du 175/60/14 alors que je suis en 205/40/16 (plus grand) et pareil pour joy...
Je fais 98cv ok.. alors le mec et son GTT sur circuit il ferait mieux d'y mettre le feux!
Je repasserais ma voiture le 10/12 avec les jantes d'origines.. pour voir..
J'étais à cote de toi quand tu as posé la question
La
taille de la jante ne joue pas dans la puissance moteur corrigé.
Le
poids par contre joue énormément. Ca revient au même point que la différence entre propulsion et traction. Chaque élément tournant accuse une perte de puissance en plus.
Justement les pertes de la puissance mesuré par la machine sont la pour compensé ce `defaut`
Passé en 14` ou 15` ou 16` ne changera rien si les poids des jantes sont les memes.
Si le poids change, la machine corrige
et donc voila une des differences de perte de puissance entre les voitures