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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:36 
Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Je me demande car j'ai 24% de perte..

Non la perte c'est le glissement sur le banc.. et donc la façon de la faire passer..
JOY et moi on a passé notre voiture avec un mec on a eu à peu près la même perte mesuré mais sur la 205 d'un pote il n'y eu que 15cv de perte.. car pas le même gars.. et d'ailleur pour donner un exemple.. certaines propulsions vont jusqu'à 60cv de perte! :jap:


Ah lala le mec du banc connaît rien. J’ai pas ouvert ma gueule pour pas le foutre dans la merde mais j'aurai du vu les incompréhensions.

Il ne doit pas y avoir de glissement. Pourquoi se mettre en 4eme ? D’une car la voiture a moins de chance de patiné et de 2 pour que la voiture arrive au rupteur. En 5, on pourrait mais peu de voitures arrivent en rupture de 5 :(


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:36 
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menar a écrit:
Tu parles a qui là? :roll: Moi? Sinbis?


Sunbis qui apparament aime bien lancer des piques.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:39 
Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Je me demande car j'ai 24% de perte..

Non la perte c'est le glissement sur le banc.. et donc la façon de la faire passer..
JOY et moi on a passé notre voiture avec un mec on a eu à peu près la même perte mesuré mais sur la 205 d'un pote il n'y eu que 15cv de perte.. car pas le même gars.. et d'ailleur pour donner un exemple.. certaines propulsions vont jusqu'à 60cv de perte! :jap:


Oui car il y a le pond sur la voiture qui bouffe beaucoup. Voila pourquoi il y a une difference entre puissance a la roue et puissance moteur


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:42 
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menar a écrit:
Oui car il y a le pond sur la voiture qui bouffe beaucoup. Voila pourquoi il y a une difference entre puissance a la roue et puissance moteur


Toute la chaine de transmission, du volant moteur aux roues. Perte dans les engrenage, roulement, masses en mouvement, joint d'étancheité, barbotage, joint de cardan, etc...). Et même du coté de la courroie d'accessoire mais c'est hors contexte :roll:


Dernière édition par azizouh le Dimanche 27 Novembre 2005 19:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:43 
azizouh a écrit:
menar a écrit:
Tu parles a qui là? :roll: Moi? Sinbis?


Sinbis qui apparament aime bien lancer des piques.


Pas du tout son style ;)

Pour informations, les pertes sont dus aux liaisons moteur / roue.

Sur une traction, il y a moins de liaison que dans une propulsion.

[edit]

azizouh a écrit:
Toute la chaine de transmission, du volant moteur aux roues. Perte dans les engrenage, roulement, masses en mouvement, joint d'étancheité, barbotage, joint de cardan, etc...). Et même du coté de la courroie d'accessoire mais c'est hors contexte :roll:


Exactement ;)


Dernière édition par menar le Dimanche 27 Novembre 2005 19:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:45 
d'ou l'importance de la liaison au sol :inlove: , j'adore mon embrayage xsi :bourrer:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:45 
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menar a écrit:
Oui en gros. Le mec du banc ne connait même pas son banc de test, ni son taf et en plus a dit plusieurs fois des bêtises 2 fois plus grosses que lui :(

La machine n'a en donnée que la valeur que lui transmet ces rouleaux pas plus.
Je ne vais expliquer sont fonctionnement car bien compliqué (mais que des calculs et interpolations de données) ;)

Aller voir >>>ICI<<< et vous comprendrez bien mieux le sujet ;)

Nous avions normalement un banc de test a inertie ;)

Complément d’info au lien pour comprendre la mecanique >>>ICI<<<

Info en plus.
On utilise la 4eme pour qu’il n’y ai pas de glissement entre les roues et les rouleaux de la machine, pour ne pas sortir des courbes fausses et aussi pour que la voiture arrive bien au bout de sa plage d’utilisation (rupteur).


Voilà ce qui me parait bizard... toutes autres voitures sont passé avec leur jante d'origine (ou presque)... mais moi et joy on est passé (moi en 205/40/16 et lui en 195/45/15)
Et je me posais la question si ça viendrait pas tout simplement de là..!

Ca vous parait pas bizard qu'il ne rentre aucune valeur de taille de roue pour calculer une puissance à la roue... là je comprends pas justement... les mesures sont prises pour une 106 XSi avec du 175/60/14 alors que je suis en 205/40/16 (plus grand) et pareil pour joy...

Je fais 98cv ok.. alors le mec et son GTT sur circuit il ferait mieux d'y mettre le feux! :lolbis:
Je repasserais ma voiture le 10/12 avec les jantes d'origines.. pour voir.. :jap:

_________________
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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:46 
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menar a écrit:
Oui car il y a le pond sur la voiture qui bouffe beaucoup. Voila pourquoi il y a une difference entre puissance a la roue et puissance moteur

Je trouvais ça bizard aussi :roll:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:46 
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menar a écrit:
Pas du tout son style ;)

Pour informations, les pertes sont dus aux liaisons moteur / roue.

Sur une traction, il y a moins de liaison que dans une propulsion.


Sauf aujourd'hui :roll:

En précisant où est le moteur et dans quel sens ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:50 
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Wiloskill a écrit:
Voilà ce qui me parait bizard... toutes autres voitures sont passé avec leur jante d'origine (ou presque)... mais moi et joy on est passé (moi en 205/40/16 et lui en 195/45/15)
Et je me posais la question si ça viendrait pas tout simplement de là..!

Ca vous parait pas bizard qu'il ne rentre aucune valeur de taille de roue pour calculer une puissance à la roue... là je comprends pas justement... les mesures sont prises pour une 106 XSi avec du 175/60/14 alors que je suis en 205/40/16 (plus grand) et pareil pour joy...

Je fais 98cv ok.. alors le mec et son GTT sur circuit il ferait mieux d'y mettre le feux! :lolbis:
Je repasserais ma voiture le 10/12 avec les jantes d'origines.. pour voir.. :jap:


Cherche pas plus loin, ça vient de là. Le banc ne peu pas calculer de lui même la perte entre le volant moteur et les roues, il faut entrer une estimation.
Reviens en 14 et tu veras bien.
Pour avoir quelque chose de plus précis, il faut un banc moteur.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 27 Novembre 2005 19:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:52 
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azizouh a écrit:
Cherche pas plus loin, ça vient de là. Le banc ne peu pas calculer de lui même la perte entre le volant moteur et les roues, il faut entrer une estimation.
Pour avoir quelque chose de plus précis, il faut un banc moteur.

Ok.. je la repasserais au banc en 14 et je lui ferais rembourser le premier passage au banc.. alors qu'il me disait que ça ne changé rien... :jap:

98cv avec du 16pouces :loving:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:53 
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Wiloskill a écrit:
98cv avec du 16pouces :loving:


Ca promet en 14 ;)

Comme écrit plus haut dans les pertes entrent en comptes les masses en mouvement donc ça joue et si en plus tu as un developpement plus grand ça tire plus long et ça doit jouer aussi, comme si tu avais un pont plus long.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 27 Novembre 2005 19:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:54 
Wiloskill a écrit:
menar a écrit:
Oui en gros. Le mec du banc ne connait même pas son banc de test, ni son taf et en plus a dit plusieurs fois des bêtises 2 fois plus grosses que lui :(

La machine n'a en donnée que la valeur que lui transmet ces rouleaux pas plus.
Je ne vais expliquer sont fonctionnement car bien compliqué (mais que des calculs et interpolations de données) ;)

Aller voir >>>ICI<<< et vous comprendrez bien mieux le sujet ;)

Nous avions normalement un banc de test a inertie ;)

Complément d’info au lien pour comprendre la mecanique >>>ICI<<<

Info en plus.
On utilise la 4eme pour qu’il n’y ai pas de glissement entre les roues et les rouleaux de la machine, pour ne pas sortir des courbes fausses et aussi pour que la voiture arrive bien au bout de sa plage d’utilisation (rupteur).


Voilà ce qui me parait bizard... toutes autres voitures sont passé avec leur jante d'origine (ou presque)... mais moi et joy on est passé (moi en 205/40/16 et lui en 195/45/15)
Et je me posais la question si ça viendrait pas tout simplement de là..!

Ca vous parait pas bizard qu'il ne rentre aucune valeur de taille de roue pour calculer une puissance à la roue... là je comprends pas justement... les mesures sont prises pour une 106 XSi avec du 175/60/14 alors que je suis en 205/40/16 (plus grand) et pareil pour joy...

Je fais 98cv ok.. alors le mec et son GTT sur circuit il ferait mieux d'y mettre le feux! :lolbis:
Je repasserais ma voiture le 10/12 avec les jantes d'origines.. pour voir.. :jap:


J'étais à cote de toi quand tu as posé la question ;)

La taille de la jante ne joue pas dans la puissance moteur corrigé.

Le poids par contre joue énormément. Ca revient au même point que la différence entre propulsion et traction. Chaque élément tournant accuse une perte de puissance en plus.

Justement les pertes de la puissance mesuré par la machine sont la pour compensé ce `defaut`

Passé en 14` ou 15` ou 16` ne changera rien si les poids des jantes sont les memes.

Si le poids change, la machine corrige ;) et donc voila une des differences de perte de puissance entre les voitures


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 19:58 
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menar a écrit:
J'étais à cote de toi quand tu as posé la question ;)

La taille de la jante ne joue pas dans la puissance moteur corrigé.

Le poids par contre joue énormément. Ca revient au même point que la différence entre propulsion et traction. Chaque élément tournant accuse une perte de puissance en plus.

Justement les pertes de la puissance mesuré par la machine sont la pour compensé ce `defaut`

Passé en 14` ou 15` ou 16` ne changera rien si les poids des jantes sont les memes.

Si le poids change, la machine corrige ;) et donc voila une des differences de perte de puissance entre les voitures


Surement ça doit être une question de bras de levier (vitesse*couple=puissance).
Mais quand même à développement égale, y a plus de résistance au roulement sur un pneu plus large, imagine entre un 175 d'origine et un 205 :cagoule:
C'est d'ailleur pour cela comme j'espliquait récemment à ma meuf que les pneus larges (independament du poids) augmentent la consommation même en ligne droite (pire en virage car glissement).


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:01 
azizouh a écrit:
Sinbis dit juste, seulement on dirait qu'il prend certains pour des abrutis.


:loving:

Loin de moi cette idée, je pense juste qu'il y a un petit problème de communication entre nous :jap:

Quand je disais `comme il me semble l'avoir entendu` ou `leur histoire ou il faut prendre Pmesurée+..blablabla` je fesais uniquement référence à ce qu'ont dit Auto Design Concept et en aucun cas à quelqu'un du Forum 106 XSi ;)

Comme l'a dit Menar, j'étais la bas hier et je fesais confiance à ce que les gars nous on vendu, ni plus ni moins :jap: Donc je ne suis pas venu ici froisser les gens, ne t'en fais pas. Et je pense que votre topic à bien fait avancer les choses et ainsi, lors du prochain passage au banc tout le monde saura interpréter les résultats sans avoir besoin d'écouter les bétises qu'on a pu entendre (je parle toujours des gars du banc, et non des gars du Forum :roll: )

J'espère que les choses sont plus claire pour toi azizouh :jap:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:01 
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menar a écrit:
J'étais à cote de toi quand tu as posé la question ;)

La taille de la jante ne joue pas dans la puissance moteur corrigé.

Le poids par contre joue énormément. Ca revient au même point que la différence entre propulsion et traction. Chaque élément tournant accuse une perte de puissance en plus.

Justement les pertes de la puissance mesuré par la machine sont la pour compensé ce `defaut`

Passé en 14` ou 15` ou 16` ne changera rien si les poids des jantes sont les memes.

Si le poids change, la machine corrige ;) et donc voila une des differences de perte de puissance entre les voitures

Donc tu penses que ça sert à rien de la repasser en 14 pour voir?
Bon ba j'ai 98cv quand même avec 224500km :loving:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:02 
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sinbis a écrit:
:loving:

Loin de moi cette idée, je pense juste qu'il y a un petit problème de communication entre nous :jap:

Quand je disais `comme il me semble l'avoir entendu` ou `leur histoire ou il faut prendre Pmesurée+..blablabla` je fesais uniquement référence à ce qu'ont dit Auto Design Concept et en aucun cas à quelqu'un du Forum 106 XSi ;)

Comme l'a dit Menar, j'étais la bas hier et je fesais confiance à ce que les gars nous on vendu, ni plus ni moins :jap: Donc je ne suis pas venu ici froisser les gens, ne t'en fais pas. Et je pense que votre topic à bien fait avancer les choses et ainsi, lors du prochain passage au banc tout le monde saura interpréter les résultats sans avoir besoin d'écouter les bétises qu'on a pu entendre (je parle toujours des gars du banc, et non des gars du Forum :roll: )

J'espère que les choses sont plus claire pour toi azizouh :jap:

+1

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:05 
98 cv c'est bien !
Elle est plus toute jeune la miss et beaucoup de bornes, franchement tu peux etre content je pense ! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:06 
Wiloskill a écrit:
+1


:mrgreen:
On est loin de ce qu'on pensait hier en sortant du Banc hein? :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:08 
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Wiloskill a écrit:
Donc tu penses que ça sert à rien de la repasser en 14 pour voir?
Bon ba j'ai 98cv quand même avec 224500km :loving:



Si à cause l'inertie et la résistance au roulement accrues de tes roues de 16.

Plates excuses à sinbis :jap:


Dernière édition par azizouh le Dimanche 27 Novembre 2005 20:08, édité 1 fois.

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