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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:08 
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sinbis a écrit:
:mrgreen:
On est loin de ce qu'on pensait hier en sortant du Banc hein? :lolbis:

Clair... :dentier:
Bon alors ta 205 sort combien au banc?? Avec les 195/50/15?

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:10 
azizouh a écrit:
menar a écrit:
J'étais à cote de toi quand tu as posé la question ;)

La taille de la jante ne joue pas dans la puissance moteur corrigé.

Le poids par contre joue énormément. Ca revient au même point que la différence entre propulsion et traction. Chaque élément tournant accuse une perte de puissance en plus.

Justement les pertes de la puissance mesuré par la machine sont la pour compensé ce `defaut`

Passé en 14` ou 15` ou 16` ne changera rien si les poids des jantes sont les memes.

Si le poids change, la machine corrige ;) et donc voila une des differences de perte de puissance entre les voitures


Surement ça doit être une question de bras de levier (vitesse*couple=puissance).
Mais quand même à développement égale, y a plus de résistance au roulement sur un pneu plus large, imagine entre un 175 d'origine et un 205 :cagoule:
C'est d'ailleur pour cela comme j'espliquait récemment à ma meuf que les pneus larges (independament du poids) augmentent la consommation même en ligne droite (pire en virage car glissement).


Voila pourquoi la voiture est etaloné 1 a 2 minutes avant a une vitesse fixe de 100 km/h pour ` trouver les pertes` avec le test de puissance ;)

Si vitesse stable, acceleration =0 et donc perte ="0`

Mais la machine prends en compte ce parametre sans que le mec le rentre. Ca rentre dans les pertes ;)

pour info P = C w et C = F.r


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:10 
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Wiloskill a écrit:

Voilà ce qui me parait bizard... toutes autres voitures sont passé avec leur jante d'origine (ou presque)... mais moi et joy on est passé (moi en 205/40/16 et lui en 195/45/15)
Et je me posais la question si ça viendrait pas tout simplement de là..!

Ca vous parait pas bizard qu'il ne rentre aucune valeur de taille de roue pour calculer une puissance à la roue... là je comprends pas justement... les mesures sont prises pour une 106 XSi avec du 175/60/14 alors que je suis en 205/40/16 (plus grand) et pareil pour joy...

Je fais 98cv ok.. alors le mec et son GTT sur circuit il ferait mieux d'y mettre le feux! :lolbis:
Je repasserais ma voiture le 10/12 avec les jantes d'origines.. pour voir.. :jap:


Ben tout s'explique alors je croyais que t'etais passé en 14 et joy aussi
Puis meme 98cv avec 225000 je pense que c'est extremement bien (surtout en 16)On peut esperer +4/+5 en 14 ;)

Il comprend rien le gars si il dit que ca fait rien :lolbis:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:12 
c'est vrai que t'es en 16 de 206 CC, et benh, honnorable perfs je trouve :xsi:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:12 
azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
Donc tu penses que ça sert à rien de la repasser en 14 pour voir?
Bon ba j'ai 98cv quand même avec 224500km :loving:



Si à cause l'inertie et la résistance au roulement accrues de tes roues de 16.

Plates excuses à sinbis :jap:


Aucun problème ;)

Wiloskill a écrit:
sinbis a écrit:
:mrgreen:
On est loin de ce qu'on pensait hier en sortant du Banc hein? :lolbis:

Clair... :dentier:
Bon alors ta 205 sort combien au banc?? Avec les 195/50/15?


Moi c'était la 206 grise avec les mêmes jantes que toi mais en 195*45*16 :oops: Le gars m'avait dit `elle sort 149 ch`. Pour une S16 stock ca me fesait super plaisir :loving: Mais bon, en réalité avec les bons chiffres ca ne fait plus que 138,6 ch :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:21 
Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:

Voilà ce qui me parait bizard... toutes autres voitures sont passé avec leur jante d'origine (ou presque)... mais moi et joy on est passé (moi en 205/40/16 et lui en 195/45/15)
Et je me posais la question si ça viendrait pas tout simplement de là..!

Ca vous parait pas bizard qu'il ne rentre aucune valeur de taille de roue pour calculer une puissance à la roue... là je comprends pas justement... les mesures sont prises pour une 106 XSi avec du 175/60/14 alors que je suis en 205/40/16 (plus grand) et pareil pour joy...

Je fais 98cv ok.. alors le mec et son GTT sur circuit il ferait mieux d'y mettre le feux! :lolbis:
Je repasserais ma voiture le 10/12 avec les jantes d'origines.. pour voir.. :jap:


Ben tout s'explique alors je croyais que t'etais passé en 14 et joy aussi
Puis meme 98cv avec 225000 je pense que c'est extremement bien (surtout en 16)On peut esperer +4/+5 en 14 ;)

Il comprend rien le gars si il dit que ca fait rien :lolbis:


On parle de puissance les gars attention.

Du 21` ou du 13` le moteur delivre toujours les meme cv.

Le poids joue mais la machine corrige.

On cherhce la puissance moteur et pas la puissance a la roue

Le moteur a plus de mal a faire accelerer une jante de 20 kg qu'une de 15 kg ;) le moteur a la meme puissance.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:23 
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menar a écrit:
Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:

Voilà ce qui me parait bizard... toutes autres voitures sont passé avec leur jante d'origine (ou presque)... mais moi et joy on est passé (moi en 205/40/16 et lui en 195/45/15)
Et je me posais la question si ça viendrait pas tout simplement de là..!

Ca vous parait pas bizard qu'il ne rentre aucune valeur de taille de roue pour calculer une puissance à la roue... là je comprends pas justement... les mesures sont prises pour une 106 XSi avec du 175/60/14 alors que je suis en 205/40/16 (plus grand) et pareil pour joy...

Je fais 98cv ok.. alors le mec et son GTT sur circuit il ferait mieux d'y mettre le feux! :lolbis:
Je repasserais ma voiture le 10/12 avec les jantes d'origines.. pour voir.. :jap:




On parle de puissance les gars attention.

Du 21` ou du 13` le moteur delivre toujours les meme cv.

Le poids joue mais la machine corrige.

On cherhce la puissance moteur et pas la puissance a la roue

Le moteur a plus de mal a faire accelerer une jante de 20 kg qu'une de 15 kg ;) le moteur a la meme puissance.


Je suis d'accord le couple est faussé mais la puissance un peu aussi

Faut prendre en compte les pertes aussi vu qu'en 16 t'a plus de surface qu'avec les 14...

Ben tout s'explique alors je croyais que t'etais passé en 14 et joy aussi
Puis meme 98cv avec 225000 je pense que c'est extremement bien (surtout en 16)On peut esperer +4/+5 en 14 ;)

Il comprend rien le gars si il dit que ca fait rien :lolbis:

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Dernière édition par Ced43 le Dimanche 27 Novembre 2005 20:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:29 
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menar a écrit:
Voila pourquoi la voiture est etaloné 1 a 2 minutes avant a une vitesse fixe de 100 km/h pour ` trouver les pertes` avec le test de puissance ;

Si vitesse stable, acceleration =0 et donc perte ="0`

Mais la machine prends en compte ce parametre sans que le mec le rentre. Ca rentre dans les pertes ;)

pour info P = C w et C = F.r


Acceleration 0= perte 0, pas d'accord :shock: = perte moindre car perte dues aux inertie en moins mais il y a tout le reste y compris les masses.
C'est louche, comment la machine peu calculer les pertes dans la transmission?


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:39 
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azizouh a écrit:
menar a écrit:
Voila pourquoi la voiture est etaloné 1 a 2 minutes avant a une vitesse fixe de 100 km/h pour ` trouver les pertes` avec le test de puissance ;

Si vitesse stable, acceleration =0 et donc perte ="0`

Mais la machine prends en compte ce parametre sans que le mec le rentre. Ca rentre dans les pertes ;)

pour info P = C w et C = F.r


Acceleration 0= perte 0, pas d'accord :shock: = perte moindre car perte dues aux inertie en moins mais il y a tout le reste y compris les masses.
C'est louche, comment la machine peu calculer les pertes dans la transmission?


A la decceleration ;) quand il laisse rouler jusqu'a l'arret total des roues

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:48 
azizouh a écrit:
menar a écrit:
Voila pourquoi la voiture est etaloné 1 a 2 minutes avant a une vitesse fixe de 100 km/h pour ` trouver les pertes` avec le test de puissance ;

Si vitesse stable, acceleration =0 et donc perte ="0`

Mais la machine prends en compte ce parametre sans que le mec le rentre. Ca rentre dans les pertes ;)

pour info P = C w et C = F.r


Acceleration 0= perte 0, pas d'accord :shock: = perte moindre car perte dues aux inertie en moins mais il y a tout le reste y compris les masses.
C'est louche, comment la machine peu calculer les pertes dans la transmission?



Arf j'ai du mal m'explique sorry ;)

Déjà j'ai mi des `` avec le 0 mais pas grave ;)

Alors pour régler la machine, tu dois lui donner à manger. Elle est intelligente et fais de super calcul mais ne peut pas tout connaître.

Pour la régler et lui donné les paramètres, il faut lui donner des infos. Une accélération stable lui suffit en gros donc a=0. Pour avoir a=0 il ne faut pas de variation de vitesse. Là, la machine se règle sur 100km/h.
Voila pourquoi il a dit au mec de la tipo 1.4 turbo noire que son compteur donnait 10km/h de plus ;)

Il ne faut pas de a négatif ni positif.

Au a=0 la machine calcul un début de perte entre le moteur et les rouleaux. Cette valeur est enregistré et vient interférer avec le test après.

Ensuite lors du vrai test, le a= une valeur positive ;) plus cette valeur est élevé plus la voiture est dite puissante ;)

Je vais voir pour vous montrer avec les formules. Donné moi un peu de temps et je vous donne les infos ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 20:49 
Ced43 a écrit:
azizouh a écrit:
menar a écrit:
Voila pourquoi la voiture est etaloné 1 a 2 minutes avant a une vitesse fixe de 100 km/h pour ` trouver les pertes` avec le test de puissance ;

Si vitesse stable, acceleration =0 et donc perte ="0`

Mais la machine prends en compte ce parametre sans que le mec le rentre. Ca rentre dans les pertes ;)

pour info P = C w et C = F.r


Acceleration 0= perte 0, pas d'accord :shock: = perte moindre car perte dues aux inertie en moins mais il y a tout le reste y compris les masses.
C'est louche, comment la machine peu calculer les pertes dans la transmission?


A la decceleration ;) quand il laisse rouler jusqu'a l'arret total des roues


Je ne suis pas specialiste des bancs de puissance mais cela doit aussi pouvoir rentrer en jeu ;)

Lors de la deceleration, la machine determine peut etre la puissance ou couple resistant. là je ne m'avancerai pas dans le sujet.

je vais voir sous google ce que je trouve a ce sujet

[edit]
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/banc_inertie.html


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 21:01 
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C'est interressant tout ça bien que je n'ai pas tout suivi.

A propos de décéleration, j'ai entendu parler de boitier électronique équipé d'un accéléromètre (du genre à ceux qui enclanche les airbag) que l'on monterais dans l'auto et en roulant suite à une phase d'accélération puis de décélération, il pourrait calculer la puissance moteur.
Qui a entendu parlé de ça?


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 21:08 
azizouh a écrit:
C'est interressant tout ça bien que je n'ai pas tout suivi.

A propos de décéleration, j'ai entendu parler de boitier électronique équipé d'un accéléromètre (du genre à ceux qui enclanche les airbag) que l'on monterais dans l'auto et en roulant suite à une phase d'accélération puis de décélération, il pourrait calculer la puissance moteur.
Qui a entendu parlé de ça?


Oui ca existe ;)

Ca se branche sur l'allume cigar pour capter les tr/min du moteur et le boitier electronique est le systeme qui prends les accelerations ;)

Le nom ne me viens plus a l'esprit `geo....`


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 21:14 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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menar a écrit:
azizouh a écrit:
C'est interressant tout ça bien que je n'ai pas tout suivi.

A propos de décéleration, j'ai entendu parler de boitier électronique équipé d'un accéléromètre (du genre à ceux qui enclanche les airbag) que l'on monterais dans l'auto et en roulant suite à une phase d'accélération puis de décélération, il pourrait calculer la puissance moteur.
Qui a entendu parlé de ça?


Oui ca existe ;)

Ca se branche sur l'allume cigar pour capter les tr/min du moteur et le boitier electronique est le systeme qui prends les accelerations ;)

Le nom ne me viens plus a l'esprit `geo....`


C'est fiable?

Si tu trouves le nom, c'est +1 car le gars qui m'en a parlé m'a demander de trouver et de poser la question ici.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:07 
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[quote="menar"]
Voila pourquoi il a dit au mec de la tipo 1.4 turbo noire que son compteur donnait 10km/h de plus ;)
[quote]

Cool çà veut dire que le type sera aussi capable de nous dire comment est étalonner notre compteur??
Bon au moins avec toutes les debats de ce soir on sait mtnt comment apprehender notre passage du 10 /12.

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Dompteur de mule
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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:23 
Mike a écrit:
menar a écrit:
Voila pourquoi il a dit au mec de la tipo 1.4 turbo noire que son compteur donnait 10km/h de plus ;)


Cool çà veut dire que le type sera aussi capable de nous dire comment est étalonner notre compteur??
Bon au moins avec toutes les debats de ce soir on sait mtnt comment apprehender notre passage du 10 /12.


Oui il peut tres bien le dire ;) Il sait exactement a quelle vitesse les rouleaux tournent ;) apres il faut encore qu'il sache bien les lire :(


J'ai RDV avec le gars lundi a 17h :D. Je ne vais pas le louper.
Je n'aime pas demonté les gens en public mais la je ne vais pas me gener en tete a tete avec. Je lui ai dis que je revenais pour lui parler de 2 ou 3 truk sur le banc. Le mec avait le sourire en plus :(


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:43 
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Salut Menar et Sinbis, c'est bien gentil à vous de nous aidez à comprendre tout ça, et que vous n'ayez pas mal pris ce que disais Azizouh...car il n'est pas méchant !! :p1

Sinon d'après ce que j'ai compris, il y a différent banc de puissance, celui ci ne fournis pas la Vmax etc...je vous donne un lien pour une vidéo, c'est des membres de JSO, qui sont passez chez STRS Vendredi 25/11, et voilà ce que ça donne, maté la Rally Turbo 16, qui est à vendre... :loving:

JSO chez STRS Click droit enregistrer la cible sous...

Sinon on voit bien que tout les rapports sont passé cette fois-ci jusqu'en rupture 5ème, et non juste la 4ème... :bien:

Matté déjà le premier passage de la Rally il rupte en 4ème...199cv...Oui Monsieur, ensuite passage en 16 il me semble à la place des PTS 15` pour bien faire passé le couple sur le rouleau, et je dis chapeau, 261cv à 1 bars de pression...Chapeau bas à Popo pour cette belle réalisation, elle pousse !! ;)

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Dernière édition par CHyCaNoS XSi le Dimanche 27 Novembre 2005 22:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:46 
Salut à tous, je suis le proprio de la 205gti 1.6l 115 qui est aussi passée hier :)
Alors le système de mesure embarqué de mémoire c'est geodyn.

Le résultat de mon test est visible ici
C'est pas du sectarisme de balancer le lien vers un autre forum, juste la flemme de le re-uploader :D

Comme j'ai pu le lire, ma 205 est peut être effectivement rinçée (ca fait 1semaine que je l'ai), Elle a 180 000km, moteur 140 000km a priori.
Mais les bougies sont assez blanches et le ralentit ne tient pas, surtout à chaud. Donc je vais régler la richesse avant de tirer des conclusions hatives. ;)

Bon, je pense que les mesures on été effectuées correctement.

Après, au delà des maxima, les allures sont également très importantes.
On dira que l'analyse des résultats fournie par la personne la plus âgée a ratrappé ce qu'a pu dire l'autre personne.

Pour ma part, je retiens que la courbe de couple a un trou à bas régime. Et que cela proviednrait d'une pression d'essence trop basse. Ca serait d'ailleurs intéressant de retranscrire les courbes en fonction du régime, plutôt qu'en fonction de la vitesse en 4e. Pour ça, il va falloir se renseigner sur la démultiplication.
Il serait aussi bon de les confronter aux courbes théoriques, afin de voir si la chute de couple à mi-régime est normale.

Concernant les variations de mesure selon les montes de roues:
Il me semble que l'opérateur du banc voyait la vitesse de rotation des rouleaux de sa télécommande. Il pouvait donc la comparer à la vitesse indiquée par le speedo de la voiture.
Les courbes sortent en fonction de la vitesse de rotation des rouleaux (mesurée) et non pas de la vitesse indiquée à bord (pas pris en compte par le banc). Etant donné qu'aucun paramètre de démultiplication n'est saisi, ca se tient.
L'opérateur vous informe simplement que votre compteur est faux, sans aucune influence sur le résultat.

Bon, si vous doublez une 205gti un peu misérée avec un grand blond dedans, c'est moi, alors enfoncez pas trop le clou, ok? Sinon je sors la GT :dentier:

A bientôt les saucistes!
:jap:


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:47 
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No soucis pour le lien vers un autre forum ;) .
Ca ne me genes pas ;) outre mesure :D
bienvenue

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 22:50 
il est tres bien ce banc, et le mec eric qui m'a fait passé, est tres gentil !
vive STRS :inlove:


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