Dans la série des couilles, la mienne est bien moindre mais quand même ça me fait ch***
Ce week-end j'ai sorti un siège dont la glissière déconne. Elle avait déjà changée pour rien par Peugeot, d'ailleur par une simple glissière dans un 1er temps (800 frans pour cette version) puis par la bonne (double) après réclamation sans suplément. Le véhicule aurais été garantie, ils ne se seraient pas presser pour la changer! C'est toujours pareil!
C'était il y a 3ans environ.
Elle s'ést désserée depuis (pas de frein filet au remontage). J'ai laissé trainé et la commande sous le siège est devenu innopérante, désemboitée.
J'ai donc un peu galéré pour acceder au vis à la caisse vu que je ne pouvais pas regler le siège car impossible d'actionner les leviers de glissière à la main (avec un outil
).
Résultat, j'ai forcé un peu sur une vis déjà dévissée coté bas de caisse et quand je l'ai completement retirée...gling...gling :shock:
L'écrou soudé c'est désoudé en forcant sur la vis et donc est tombé dans le corps creu. Ca s'annonce mal
J'espère déjà le récuperer avec un gros aimant ou un petit aimant au bout d'un flexible par le trou d'accès situé non loin. Je voi un peu près comment le resouder sans avoir à percer ou découper le corps creu.
Quelle appareil faut-il pour ressouder cette écrou, pas la peine d'un truc costaud, c'est juste pour passer le couple de serrage car une fois serré, les efforts ne passe plus par la soudure (2 ou 3 points). A l'arc avec une toute petite baquette, brasure,...?