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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:11 
ben jorais pensé qu'avec une XSI 1.4l en ayant un collecteur et ligne complète on pouvais atteindre 110cv environ. :cry:


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:15 
110 cv non helas, désolé, mais si tu fait un tit quelque chose pour ton AAC, et ta culasse, oui la c'est bon ! renseigne toi, y'a t'etre des prix pour ce genre de modifs, faut juste trouver ou !


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:20 
faut que je m'habitue aux abréviations.c'est quoi AAC?


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:21 
AAC = Arbre à cames
:mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:22 
EPROM = Erasable Programmable Read Only Memory) en francais : mémoire morte programmable


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:23 
ok.désolé.j'avoue être très étonné par ce que tu viens de m'apprendre ce soir.il faut vraiment gratter pour augmenter sa puissance!!!


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:24 
oui helas, c'est pas aisé avec des tits moteurs..


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:24 
j'avais compris que c'était une puce


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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:27 
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djam oui sur nos moulins et sur pas mal d'atmo faut bien bosser pour gagner.
Sur un turbo faut moins se faire chier modif de l'éprom et hop tu gagne 20-30 chx si moteur assez gros et tu es encore fiable.
Donc c'est different mais ce sont des mondes bien differents

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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 20:37 
ok les gars ben ce soir je me coucherai moins CON.j'avoue que je suis déçu quand même car mon père à monté un collecteur 4en1 sur une civic 1.6ESI 125cv et il m'a dit que ça se ressenté bien


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 2:40 
ca se ressent masi c'est pas des cheveaux c'est du couple c'est très différent


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 9:35 
Il faut voir aussi que trés souvent maintenant nos 106 affichent un fort kilométrage, et donc perdent un peu de puissance... Tu peux tirer tes 110 cv avec une mécanique quasi neuve, un éprom, une AD, un collecteur et une ligne. Mais attention dés que tu touches àl'AAC, l'utilisation route de tous les jours se trouve compromis : retailler ou changer ton AAC pour 1 + pointu, cela t'apporte du couple, de la puissance, mais aussi un ralenti instable presque inexistant (comme en grA par ex), l'obligation d'avoir une reprogrammation du boitier sur mesure, une consommation à pleurer et un risque de te faire recaler au Ct. J'en ai fait l'expérience avec une prépa grA sur 205 Gti 1.9l, ça coûte cher (trés cher !) aussi bien en prépa qu'en entretien, tu fais 250 bornes sans trop tirer les rapports, et au CT tu vas bruler ton cierge à Lourdes pour que l'anti pollution passe... L'utilisation sur route est abolie, tu cales aux feux rouges, dans les bouchons, jusqu'à ce que tu arrives à jouer entre l'embrayage, l'accélérateur et le FAM ! Idéal sur circuit mais inutilisable et inexploitable sur route !
Surtout qu'il aussi penser à reforcer la boîte, modifier le freinage, changer tous les silent-bocs de l'auto... Ca coûte trés trés cher !!!


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 10:36 
voila, 20.100 résumé parfaitement le dangers d'une prépa trop poussée sur nos petites cylindrées, elles seront inutilisables sur route ouverte dans des conditions de conduite normales !
Conseil : avant de se lancer pour que tu ai 130 cv dans ton berlingot, vois à avoir à coté une voiture si possible diesel, pour tous les jours !
si tu touche pas à l'AAC, et à l'injection vraiment, tu peux rouler, mais apres ça sera vraiment la misère..


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 10:44 
Clair ! Et franchement nos Xsi avec des réglages moteur `aux petits oignons`, un échappement complet, un kit AD, un éprom et un chassis bien sein (amortos , BAR, bonnes hauteurs de caisse, silents blocs...), bref une prépa `type` grN de base, ça fonctionne déjà TRES bien !


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 10:53 
ouai parfaitement bien, quand tu vois une Xsi entre 130 et 145 cv pour les plus grosses style sorties de chez Ruggeri (azizouh m'en a parlé), elles arrachent tout ! mais ils faut les traiter respectueusement comme une mini ferrari, sinon elle te mene au fossée !


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