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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 21:33 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
en meme temps 15 minutes a 200 ça a bien du la fatiguer la titine...

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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 22:01 
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Arf .. si tu tires dedans de trop alors que l'ancien proprio ne faisait jamais ça.. il faut pas s'etonner! ;)
Un changement radical de style de conduite apporte toujours son lot d'emmerde... allez courage à toi!

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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 22:03 
c'est clair, si tu veux bourrer dedans, mais une huile pour sportive, et molo à froid, sinon, fais comme un rodage, de façon progressif tu lui mets dedans


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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 22:47 
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Elle a dejà une bonne huile 100% synthèse, de la 10W40 ELF. L'ancien proprio faisait des vidanges tous les 5000km avec de l'huile de qualité dans ce genre !
Je la laisse toujours chauffer !!! c'est la base !! je suis pas un kéké ! lol
Et puis jusqu'ici, je lui tirait dedans de temps en temps, je me faisai plaisir sur 20 bornes sur petites routes, mais de facon raisonnable tout de meme, et ce n'etait pas soutenu comme de l'autoroute ! ;)
De toute facon je pense que cette voiture n'est pas terrible pour l'autoroute, elle tire trop court ! Mais sur les ptites routes, c'est un ptit joujou, une vraie petite boule de nerfs passé 4000tr, jusqu'au rupteur !
Malheureusement, là je tapais une bourre avec un vieux mec en Megane, et je voulais pas lacher ! lol

Sinon, bah là, c'est parti, nouveau joint de culasse, et nouveau calorstat tant qu'à faire ! on va en profiter pour regler les jeu de soupapes, tout bien nettoyer sous le capot et tout vérifier ! Ca ne lui fera pas de mal ! ;)

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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 22:48 
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JoNPowA a écrit:
Elle a dejà une bonne huile 100% synthèse, de la 10W40 ELF. L'ancien proprio faisait des vidanges tous les 5000km avec de l'huile de qualité dans ce genre !
Je la laisse toujours chauffer !!! c'est la base !! je suis pas un kéké ! lol
Et puis jusqu'ici, je lui tirait dedans de temps en temps, je me faisai plaisir sur 20 bornes sur petites routes, mais de facon raisonnable tout de meme, et ce n'etait pas soutenu comme de l'autoroute ! ;)
De toute facon je pense que cette voiture n'est pas terrible pour l'autoroute, elle tire trop court ! Mais sur les ptites routes, c'est un ptit joujou, une vraie petite boule de nerfs passé 4000tr, jusqu'au rupteur !
Malheureusement, là je tapais une bourre avec un vieux mec en Megane, et je voulais pas lacher ! lol

Sinon, bah là, c'est parti, nouveau joint de culasse, et nouveau calorstat tant qu'à faire ! on va en profiter pour regler les jeu de soupapes, tout bien nettoyer sous le capot et tout vérifier ! Ca ne lui fera pas de mal ! ;)


+1

Sinon le 10W40 c'est de la semi-synthèse...5W40 c'est de la 100% :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 22:53 
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Wiloskill a écrit:
JoNPowA a écrit:
Elle a dejà une bonne huile 100% synthèse, de la 10W40 ELF. L'ancien proprio faisait des vidanges tous les 5000km avec de l'huile de qualité dans ce genre !
Je la laisse toujours chauffer !!! c'est la base !! je suis pas un kéké ! lol
Et puis jusqu'ici, je lui tirait dedans de temps en temps, je me faisai plaisir sur 20 bornes sur petites routes, mais de facon raisonnable tout de meme, et ce n'etait pas soutenu comme de l'autoroute ! ;)
De toute facon je pense que cette voiture n'est pas terrible pour l'autoroute, elle tire trop court ! Mais sur les ptites routes, c'est un ptit joujou, une vraie petite boule de nerfs passé 4000tr, jusqu'au rupteur !
Malheureusement, là je tapais une bourre avec un vieux mec en Megane, et je voulais pas lacher ! lol

Sinon, bah là, c'est parti, nouveau joint de culasse, et nouveau calorstat tant qu'à faire ! on va en profiter pour regler les jeu de soupapes, tout bien nettoyer sous le capot et tout vérifier ! Ca ne lui fera pas de mal ! ;)


+1

Sinon le 10W40 c'est de la semi-synthèse...5W40 c'est de la 100% :dentier:


Ouh, en est tu sur à 100% ??
En fait j'ai un ptit doute a vérifier, mais j'ai un stock d'huile Shell, Elf, 5W30, 10W40, 15W30, 15W40, 20W50......... Il est bien possible que je m'embrouille. (Et encore je n'ai listé que les huiles moteur !) (Ne vous inquiétez pas, je ne mettrais pas de 20W50 dans la ixèssi, je la réserve à mon 2litres BMW 140ch de 1970, moteur type M10 monté dans ma 2002 ;))

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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 22:54 
oui met peut etre de la 5W40, et sinon, dis toi qu'elle est agé un peu quand meme, et que les Xsi ne sont pas des voitures de poursuite, elles ne sont pas faites comme certains gros coupés style M3 pour arracher 200 kms/h sur 15 kms..


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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 23:10 
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Ba moi je sais que dans ma jeunesse je tapais le 190/215 sur quelques kilomètres :cagoule:

PS.: à ne pas reproduire chez soit :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 23:20 
au début quand vos xsi étaient agées de moins de 10 piges, ça allait, mais apres, c'est un risque pour la longévité


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 18:16 
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Ouah tu as une 2002 ?
Mononcle et ma tante en on laché une plus une autre donc je ne me souviens plus le modéle et une fiat des années 1930 ...

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 18:25 
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TaG a écrit:
Ouah tu as une 2002 ?
Mononcle et ma tante en on laché une plus une autre donc je ne me souviens plus le modéle et une fiat des années 1930 ...


Oui, mais pour linstant elle n'a pas encore le CT. Et il manque une peinture.

Juste histoire de te mettre l'eau à la bouche : Jantes Alpina en 7/15 chaussées en Bridgestone Potenza Pole Position, Doubles carburateurs Weber 45 DCOE double corps, suspensions Bilstein, double sortie centrée SUPERSPRINT etc etc etc... Modifié facon ALPINA années 70 quoi !

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 18:28 
effectivement, les doubles carbus Weber en 45 double corps, ça me fait des choses lool :cache:


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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 20:31 
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Bonsoir à tous !

Pour commencer, je vous souhaite une bonne année !! Pleins de bonnes choses avec votre titine !!!

J'ai fait mon joint de culasse, e-t j'en ai profité pour faire pas mal de choses en meme temps afin de faire connaissance avec ma titounette !

Voici des nouvelles photos de ma voiture :

Mysterieuse....
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Elle sort de l'obscurité...
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Dernière édition par JoNPowA le Samedi 15 Juillet 2006 13:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 21:03 
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PS : La ptite 106 blanche derrière, c'est mon ancienne 106 que j'ai revendue à ma copine !
(1L1 injection, 1992, comme neuve, toujours couchée garage, bichonée, 102000km, je l'avais réupérée de mon grand père qui l'avait eu neuve en 1992.)

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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 22:43 
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Sympa et trés propre effectivement ;) .

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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 22:47 
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Localisation: Montévrain (77) / Bréval (78)
Quelqu'un connaitrais-t-il un moyen de redonner le noir d'origine aux baguettes et parties non peintes des parechocs ? Tout en gardant un aspect `origine` biensur...

Parce que quand ca vire au gris ce n'est pas terrible, et la mienne ca commence...

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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 23:08 
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Localisation: Chaspuzac 43
Polytrole une source sur ;)

Jolie titine ca me rappel une des miennes

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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 23:16 
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Messages: 240
Localisation: Montévrain (77) / Bréval (78)
Ced43 a écrit:
Polytrole une source sur ;)

Jolie titine ca me rappel une des miennes


ok, je vais me lancer dans la recherche de ce produit alors ! ;)

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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 23:19 
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Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
JoNPowA a écrit:
Quelqu'un connaitrais-t-il un moyen de redonner le noir d'origine aux baguettes et parties non peintes des parechocs ? Tout en gardant un aspect `origine` biensur...

Parce que quand ca vire au gris ce n'est pas terrible, et la mienne ca commence...


L'huile de lin


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MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2006 0:46 
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Messages: 6466
Les changer :roll:

Sinon willo a raison, il aurait fallu l'habituer peu à peu aux haut régimes.

Comme Wilo, plus d'une fois j'ai tapé du 200 de moyenne pendant 20-30 minutes (ça fait 100km :roll: ) et à cette vitesse, elle est en plein dans la zone rouge. Bon elle n'avait que 30-60000km.
J'avais tapé des pointes prolongées en allant en espagne sur une autre avec 130000km au compteur et même avec la chaleur, pas bronché.

Bienvenue, les meilleurs affaires se font avec les petits vieux!


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