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MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 10:27 
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une petite molette de reglage dans l'habitacle serait top, avec les mano de pression de turbo et de pression d'huile. 'c'est important d'avoir un visu de ça :bien:

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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 4:07 
Citation:
bref je veu juste de previendre de faire bien gaffe avec ça, et de priviligier le turbo dans les bas régimes pour avoir un couple de camion et de faire une prépa moteur pour les haut regimes.

C'est bien pour ça que j'hésite avec un compresseur, qui à tout son rendemment bas dans les tours.
Mais comme je l'ais dit plus haut je compte putot faire quelquechose de très fiable plutot que hyper performant.
A mon avis la pression ne sera pas > à 1.2 bars.
Je compte bien en prendre soin de ce moteur! c'est vrais que au début que j'ai eu mon xsi je lui en ai vraiment mis dans la gueule ! mais maintenant je me suis quand meme pas mal assagit, maintenant je `roule` (pas conduite de papy).
pour les manos : pression du turbo et pression d'huiles seront là, obligé !
Pour la `petite molette` je pense que tu parle de celle qui permet de créer une fuite au niveau de la commande de la wastgate afin d'augmenter `temporairement` la pression du turbo, si oui je suis pas encore sur, faut que je vois si sa me sera vraiment utile, au pire sa c'est pas très dur à installer.
:kakashi:


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 10:16 
mon conseil, avant de te lancer dans les turbos, ou compresseur de suralimentation et autres bidules chouettes, fait des schémas moteurs, et vois ce qui va avec, mets sur papiers tes idées !!!


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 12:11 
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ah oui important aussi un bel echanger et un radiateur d'huile serait le bien venu pour un max de fiabilité

moi je compte en metre un par la suite dès que j'aurais décider d'attaquer une grosse prépa aussi :inlove:

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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 12:13 
clair, l'échangeur d'air, si tu met un turbo, faut le prendre avec (dans un kit turbo !), l'enemi du moteur, du turbo et donc des perfs, reste la chaleur !!! :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 12:39 
L'échangeur et le radiateur d'huile sont prévus, j'ai aussi un parechoc plus gros et bien aéré :bien:
Aussi faudra rajouter un circuit d'huile et augmenter sa pression pour lubrifier le turbo :jap:


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 12:50 
tu t'es deja renseigné pour le kit turbo (turbo + echangeur + durites etc..) ??? je me demande combien ça peut couter pour une 106, je dirais facilement entre 2000 et 3000 roros non ?


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 13:28 
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ce qui coute cher ce sont ces putain de durites aviations qui font en plus une superbe finition :inlove:

jen ai eu pour 150 euros je crois pour les tyaux d'essence alors pour le reste j'imagine meme pas.

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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 13:53 
c'est clair j'en avais vu à 450 euros des durites pour R5 GTT :cry:


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 19:14 
Citation:
tu t'es deja renseigné pour le kit turbo (turbo + echangeur + durites etc..) ??? je me demande combien ça peut couter pour une 106, je dirais facilement entre 2000 et 3000 roros non ?

Je pense que ce serait le prix, mais il n'existe pas de kit tout fait pour 106 !
et de toute façon ce n'est pas ce qui m'interresse, je compte `grapiller` des pièces par-ci par là en trouvant le meilleur rapport qualité/prix ! ;)
genre pour un turbo je peut en avoir d'occaz qui ont 20-25Mkm pour 200/300 roro en excellent état ! :bien:
Le plus cher dans une prépas comme sa c'est surtout le temps passé à l'adaptation de tout les éléments, et comme je compte faire tout ou le maximum moi meme !


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 19:33 
ouai la main d'oeuvre, c'est toujours le truc le plus couteux, par contre, un turbo en occas, je m'y risquerai pas meme à un prix abordable, enfin apres c'est toi qui voit, mais on ne sait pas à quelle pression la coller son ancien proprio, il a pu abuser sur la pression, et te refourguer un truc meme peu kilométré mais un peu rincé.. donc prudence si tu l'achetes en occas mister ! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 19:36 
petit conseil dont je viens de me souvenir, si tu mets un turbo, achete aussi ce qu'on apelle un `turbo timer`, ça permet de faire redescendre a vitesse raisonnable la chaleur dans ton turbo sans l'endomager !!!
car apres une utilisation intense (genre circuit/runs), si tu coupes ton contact comme ça, tu flingues ton turbo petit à petit, le turbo timer te permet de laisser le moteur allumer quelques minutes pour laisser la chaleur redescendre alors que tu as deja arreté ta voiture !


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 19:39 
ah oui alala j'oublie toujours de dire un truc, je te conseille le guide Haynes des performances, on te montre et t'explique comment monter un turbo, les erreurs à ne pas faire, quel matos y associer ! ce livre ne coute que 30 euros (chez norauto ou eldorauto), mais c'est une mine d'or !


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 19:59 
Merci Minami pour le renseignement sur la doc sa me sera surement très utile :kakashi:
Pour le turbo timer je connais, mais je ne pense pas que ce soit quelquechose de primordial pour ma prépa, suffit d'être patient : un temps de chauffe avant chaque utilisation et un temps de repos après chaque sortie, je pense que je vais pouvoir y arriver, même si c'est vrai que le turbo timer c'est très pratique !
encor merci :bien:


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 20:08 
pas de quoi mon gars, bon il est vrai que les turbos timer, ça équipe les caisses comme les skyline, supra ou mistubishi 3000 GT (les grosses turbal en gros !), donc tu peux t'en passer à mon avis, meme si c'est un élément de securité :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 20:23 
Ouaip c'est vrais que c'est toujours ça en plus pour la sécurité du moteur !
Ptètre que sa viendra quand ma prépa sera déja bien au point.
HS on :
Mon oncle il a une 3000gt :inlove: :kakashi:
HS off.


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 20:25 
+1 le veinard


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 20:32 
J'suis déja monté en passagé,
y fodra que j'lessaye un jour :dentier: :bourrer:
Mais sa va être dur il habite en belgique :cry:


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MessagePosté: Dimanche 25 Décembre 2005 23:26 
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cadeau de noel
ca pourra surement t'aider un peu

http://manu.okp.free.fr/PICS/106/106%20S16%20turbo.htm

je n'ai pas lu mais bon il doit bien y avoir quelques infos a en sortir




PS:lisez la note sur le répartiteur d'admi :jap:

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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 16:40 
Jolie, merci beaucoup.
ça me donne quelque idées !
:kakashi:
:xsi:


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