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 Sujet du message: dépose barre stab ar
MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 10:09 
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Je vais changer les roulements de bras de mon essieu de saxo avant de la monter sur la 106.
Pour cela, il faut évidemment sortir les bras de suspension et donc déposer la barre stab (ou barre anti roulis).
Il y à une vis par levier de réaction à enlever sur les bras : je l'ai déjà fait pour retirer les barres de torsion.
Ensuite, il y a deux vis/caches en plastique sur ces levier dans l'axe de la barre de torsion. Je les ai retirés.
Après, il faut extraire l'un des levier de réaction pour sortir la barre et le deuxième levier de réaction en un morceau par l'autre côté de l'essieu : pour cela, je vois deux options et je ne sais pas laquelle est la meilleure. Soit je visse une vis ( ;) ) dans le filet du caque plastique et le tire dessus avec ce que je peux (un extracteur maison...), soit je mets une vis plus longeur dans le trou taraudé qui se trouve à l'extrémité de la barre stab (comme sur les barres de torsion) et je tape avec un marteau dessus pour chasser la barre par l'autre côté...

Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me donner la méthode employée, sinon, je fais appel à votre esprit `mécanique` pour me dire ce qu vous feriez à ma place. (l'option 2 me paraît OK, mais je n'ai pas envie de tout casser...)


Dernière édition par jeanno106 le Samedi 24 Décembre 2005 10:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 10:28 
en tout cas merci du topic, j'apprend un peu plus sur ce genre d'opération :bien:


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 10:43 
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J'ai regardé dans le Haynes car moi je n'ai jamais fait ça et eux disent que cette opération doit être confiée aux services techniques d'un concessionnaire Peugeot... :cry:
Mais sinon moi la première option me parait la meilleure car il ya moins de risque de casse! :jap:


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 10:58 
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MOUMOUN a écrit:
J'ai regardé dans le Haynes car moi je n'ai jamais fait ça et eux disent que cette opération doit être confiée aux services techniques d'un concessionnaire Peugeot... :cry:
Mais sinon moi la première option me parait la meilleure car il ya moins de risque de casse! :jap:


J'ai aussi la Haynes. Leur remarque m'a fait bien rire... :roll:

Dans l'EA, ils marquent simplement de `déposer la barre stab (selon équipement)` sans plus de détails... Ça m'aide grandement...

Dans la RTA, ils donnent les étapes que j'ai écrites, mais il s ne disent pas avec quel outils ils extraient le levier... J'ai peur avec la solution 1 d'arracher le filetage, car il n'est vraiment pas profond (4-5 tours)


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:03 
MOUMOUN a écrit:
J'ai regardé dans le Haynes car moi je n'ai jamais fait ça et eux disent que cette opération doit être confiée aux services techniques d'un concessionnaire Peugeot... :cry:


pour la clio II 1.9lD, ils disent ça pour le changement de filtre à air... :cagoule:

Courage frangin, tu vas trouver une solution, je te fais confiance la-dessus... :bien: y a intérêt que ce soit monté pour mon retour vendredi prochain... :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:04 
Salut, avec quoi as tu retiré tes barres de torsion? C'est pratiquement pareil pour la barre stab. Le top est un extracteur a inertie. ça peux se fabriquer assez facilement ou alors tu demande a un garagiste que tu connais bien de t'en preter un. :bien:


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:07 
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jeanno106 a écrit:
MOUMOUN a écrit:
J'ai regardé dans le Haynes car moi je n'ai jamais fait ça et eux disent que cette opération doit être confiée aux services techniques d'un concessionnaire Peugeot... :cry:
Mais sinon moi la première option me parait la meilleure car il ya moins de risque de casse! :jap:


J'ai aussi la Haynes. Leur remarque m'a fait bien rire... :roll:

Dans l'EA, ils marquent simplement de `déposer la barre stab (selon équipement)` sans plus de détails... Ça m'aide grandement...

Dans la RTA, ils donnent les étapes que j'ai écrites, mais il s ne disent pas avec quel outils ils extraient le levier... J'ai peur avec la solution 1 d'arracher le filetage, car il n'est vraiment pas profond (4-5 tours)


Ouais pas simple tout ça car de toute façon que tu tires ou que tu pousses il y a des risques pour le filetage...
Tu veras sur place si ça veut venir ou pas,mais ne force pas comme un ours! ;)


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:09 
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tomapetit1 a écrit:
Salut, avec quoi as tu retiré tes barres de torsion? C'est pratiquement pareil pour la barre stab. Le top est un extracteur a inertie. ça peux se fabriquer assez facilement ou alors tu demande a un garagiste que tu connais bien de t'en preter un. :bien:


Avec ce montage :
Image

Mais si je sors ma barre stab avec ce montage, je ne vais pas pouvoir repéré les canelures...
Mais la barre peut-ette sortir de la traverse ua travers des leviers? Je ne penses pas... enfin je me trompe peut-être.


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:10 
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Vax56 a écrit:
MOUMOUN a écrit:
J'ai regardé dans le Haynes car moi je n'ai jamais fait ça et eux disent que cette opération doit être confiée aux services techniques d'un concessionnaire Peugeot... :cry:


pour la clio II 1.9lD, ils disent ça pour le changement de filtre à air... :cagoule:

Courage frangin, tu vas trouver une solution, je te fais confiance la-dessus... :bien: y a intérêt que ce soit monté pour mon retour vendredi prochain... :mrgreen:


Quoi? Mon petit frangin tout sage me pousse à préparer ma voiture?


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:12 
jeanno106 a écrit:
Vax56 a écrit:
MOUMOUN a écrit:
J'ai regardé dans le Haynes car moi je n'ai jamais fait ça et eux disent que cette opération doit être confiée aux services techniques d'un concessionnaire Peugeot... :cry:


pour la clio II 1.9lD, ils disent ça pour le changement de filtre à air... :cagoule:

Courage frangin, tu vas trouver une solution, je te fais confiance la-dessus... :bien: y a intérêt que ce soit monté pour mon retour vendredi prochain... :mrgreen:


Quoi? Mon petit frangin tout sage me pousse à préparer ma voiture?


ben oui, comme ça tu auras le temps de t'occuper de la mienne.... :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:14 
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MOUMOUN a écrit:
Tu veras sur place si ça veut venir ou pas,mais ne force pas comme un ours! ;)


Il y a pas de risque, parce que un ours de 50kg... ;)


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 11:30 
Pour les leviers tu en as un fix sur la barre stab et l'autre (celui que l'on voit sur la photo) avec une vis, c'est bien ça? Si c'est le cas tu ne pourra pas le sortir avec ton montage.
Parfois ça sort tout seul.. et d'autres fois tu y passe la semaine et tu fini par tout casser... J'ai fais cette oppération 5 ou 6 fois et ça c'est jamais passé pareil...
Mais avec un extracteur tu as deja plus de chance d'y arriver ;)


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 13:19 
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tomapetit1 a écrit:
Pour les leviers tu en as un fix sur la barre stab et l'autre (celui que l'on voit sur la photo) avec une vis, c'est bien ça? Si c'est le cas tu ne pourra pas le sortir avec ton montage.
Parfois ça sort tout seul.. et d'autres fois tu y passe la semaine et tu fini par tout casser... J'ai fais cette oppération 5 ou 6 fois et ça c'est jamais passé pareil...
Mais avec un extracteur tu as deja plus de chance d'y arriver ;)


Je sais que ce montage n'est pas adapté à la situation.
Les deux leviers sont démontables... je pense que je vais me résigner à taper sur un vis mise dans la barre. Il faut juste que j'aille en acheter une en acier résistant à la compression...


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:05 
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J'ai trouvé une méthode qui fonctionne très bien... et très simple à mettre en oeuvre. :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:33 
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c'est à dire? :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:36 
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À la masse :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:52 
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Plus sérieusement, ne pouvant me résigner à taper comme un sourd sur l'essieu que je vais monter sur ma voiture, j'ai trouvé la solution en cherchant sur le net : Il suffit de visser une vis (re ;) ) à l'emplacement du cache plastique sur les leviers de contre-réaction. Cette vis vient alors appuyer sur l'extrémité de la barre anti-dévers. Le hic, c'est que ce n'est pas un pas standard : il faut donc trouver la vis qui va bien.
Je l'avais sous les yeux depuis le début! :roll: Les vis de fixation d'étrier sont filetées au même pas! J'ai donc commencé à extraire mes barres avec cette méthode ce soir. Ça marche bien des deux côtés. Le dernier `problème`, c'est que cette vis n'est pas filetée tout du long et donc forcément pas suffisamment pour extraire complètement les leviers de la barre. Qu'à cela ne tienne, la barre étant percé et taraudée en M8 aux extrémités, je vais aller chercher une vis sans tête demain que je vais y mettre sans la rentrer complètement dans la barre et continuer à pousser avec la preière vis.
La fin de l'histoire donc normalement demain avec de photos promis!


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 19:07 
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je veux bien des photos oui car j'ai pas tout compris ce que tu compte faire avec la vis sans tete :mrgreen: ;)

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 19:14 
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La vis ne rentre pas suffisamment dans le filets pour pousser la barre jusqu'au bout des canelures.
Comme cette barre est filetée aux extrémités, je vais y mettre une vis sans tête (seul type de vis qui passera dans le filet de la première) que je ne vais pas rentrer complètement dans la barre pour qu'elle dépasse.
Ensuite je vais remettre la première vis (celle qui vient de l'étrier) pour finir de pousser la barre stab.


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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 13:35 
Je viens de changer les roulements et ma traverse de train arriére aussi, pour faire `sauter` la barre stab j'ai utilisé une longue vis, attention si c'est grippé tu vas lutter ! Bon courage


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