Je n'ai pas obtenu ça du 1er coup.
Je suis parti d'un KAD JR à environ 150 euros. La connectique me convenant moyennement (étanchéité et robustesse). J'ai voulu la refaire alors j'ai trouvé la même durite chez PTS sans pré-perçage pour 9.86 euros, J'ai foiré le 1er essai. Ne connaissant pas le forum à ce moment, j'ai benné quand même deux durites alors qu'elles étaient relativement récupérable
J'en est commandé une autre que j'ai plutôt réussi et montée en changeant le filtre JR pour un bi-cone green à 96 euros.
J'ai revendu cette durite modifiée (raccords collés) à quelqu'un du forum pour 30 euros. J'en ai commandé une troisième pour faire celle de la photo, la bonne (raccords vissés dont un usiné).
Pour la connectique des deux durites et le décanteur d'huile, il m'a fallu en tout récupérer deux couvercles d'origine plus trois neuf à dans les 30 euros l'unité + une durite de reniflard dans les 30 euros. J'ai donné et/ou vendu des joints de couvercle et grilles de décanteur qu'il me restait à des gars du forum.
Même avec les petites reventes, mon montage m'est revenu relativement cher, mais je suis quand même content du résultat et comme on dit `quand on aime on ne compte pas`.
Dire qu'avec la pipe rallye, il va falloir que je recommence
Donc nippon, si un montage `pro` existait, je pense que je l'aurais trouvé et je n'aurais pas eu besoin de me creuser autant la tête et le porte monnaie.
D'ailleur je me demande si je n'aurais pas du brancher la petite durite venant de la pipe en amont du décanteur, comme l'origine xsi ou rallye 1.3l, plutôt qu'en avale sur mon montage. Je me demande si cela a une importance