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 Sujet du message: Suspicion de JDC HS ...
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 14:41 
Mayo sur le bouchon d'huile?? :)


Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 4:39, édité 1 fois.
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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 14:42 
Tu as des grosses bulles ?? ..qui remontent dans le vase d'expansion ?

sinon t'es sur d'avoir bien purger en fermant dans l'ordre les robinets de purge ?


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 15:39 
Les durits dures, ça veut tout et rien dire. ;)

J'avais la Durit supérieure du radia qui était légèrement dure, je suis allé voir mon mécano, il a ouvert le vase d'expansion, toute la pression s'est partie. :oui:

A la limite, si la pression partait par ailleurs, je dirai surement oui. :)

Mais là, si ta pression part uniquement en ouvrant le vase, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. ;)


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 15:57 
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mais alors, d'ou viennent ces bulles?

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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 16:02 
C'est vrai que c'est bizarre. :l

Si tu avais de l'huile dans l'eau et inversement, tu aurai forcément un peu de mayo. ;)


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 16:19 
Mauvaise purge !!! Pas grave tu la refais...


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 17:02 
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La pression partira comme une balle à l'acceleration, donc pour tester.. tuf ais chauffer ta voiture sur place à mort... tu test ta ventilation si ça marche bien... et tu vera bien si ça ressort tout par le bouchon ou pas!
Si rien ne sort alors aucun souci.. si ça degueule c'est soit surpression (joint de cucu) soit bouchon dead.
Les petites bulles sont normales tout simplement parce que ton circuit doit être mal purgé et que quand ta pompe à eau débit elle genère ça...
Logiquement si tu laisses ton bouchon ouvert.. et que tu accélère alors le niveau du liquide doit diminuer et quand tu relache il revient à la normal.. si il remonte pour déborder ou alors ne diminu vraiment pas est bulle à mort alors soit très très mauvaise purge soit joint de cucu.

Commence par refaire ta purge qui doit dans les règles de l'art se faire avec la voiture à plat ou limite le bouchon de radiateur plus haut que tous les point de purge du circuit... moteur eteint et froid (calorstat fermé) tu ouvres tout tu remplis, jusqu'a ce que ça sorte de la première purge celle du radiateur (opposé du bouchon de remplissage, ensuite la deuxième purge (celle en entrée ou sortie je sais plus) du radiateur d'habitacle (petit bonchon style valve), ensuite faire de même pour l'evacuation par le support de calorstat (vis BTR) et tu refermes et tu met le niveau qu'il faut.. tu fais monter en pression pour verifier si le ventilo declenche et pas de retour par le bouchon (bonne etanchéité du circuit) et après avoir bien fait chauffé pendant quelques minutes laisser refroidir et refaire le niveau et logiquement plus de souci.
Si des petites bulles percistes ça peut être ta pompe à eau qui fait la gueule mais rien de méchant.. de tout façon si ta température monte de trop tu le sera bien assez tot par l'affichage!

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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 18:42 
Wiloskill a écrit:
La pression partira comme une balle à l'acceleration, donc pour tester.. tuf ais chauffer ta voiture sur place à mort... tu test ta ventilation si ça marche bien... et tu vera bien si ça ressort tout par le bouchon ou pas!
Si rien ne sort alors aucun souci.. si ça degueule c'est soit surpression (joint de cucu) soit bouchon dead.
Les petites bulles sont normales tout simplement parce que ton circuit doit être mal purgé et que quand ta pompe à eau débit elle genère ça...
Logiquement si tu laisses ton bouchon ouvert.. et que tu accélère alors le niveau du liquide doit diminuer et quand tu relache il revient à la normal.. si il remonte pour déborder ou alors ne diminu vraiment pas est bulle à mort alors soit très très mauvaise purge soit joint de cucu.

Commence par refaire ta purge qui doit dans les règles de l'art se faire avec la voiture à plat ou limite le bouchon de radiateur plus haut que tous les point de purge du circuit... moteur eteint et froid (calorstat fermé) tu ouvres tout tu remplis, jusqu'a ce que ça sorte de la première purge celle du radiateur (opposé du bouchon de remplissage, ensuite la deuxième purge (celle en entrée ou sortie je sais plus) du radiateur d'habitacle (petit bonchon style valve), ensuite faire de même pour l'evacuation par le support de calorstat (vis BTR) et tu refermes et tu met le niveau qu'il faut.. tu fais monter en pression pour verifier si le ventilo declenche et pas de retour par le bouchon (bonne etanchéité du circuit) et après avoir bien fait chauffé pendant quelques minutes laisser refroidir et refaire le niveau et logiquement plus de souci.
Si des petites bulles percistes ça peut être ta pompe à eau qui fait la gueule mais rien de méchant.. de tout façon si ta température monte de trop tu le sera bien assez tot par l'affichage!


+1

Tu laisse chauffer la voiture a mort, et quand elle est bien chaude , tu fou de grande peter dans la pedale d'accelerateur, si sa degueule c'est soit le joint de culasse soit ton bouchon de radiateur ( mais dans ton cas avec les bulles sa sera le joint de culasse )


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 19:21 
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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 20:08 
MOUMOUN a écrit:
Aucun doute là dessus PURGE! :jap:


Perso meme en faisant mes purges a la wanégaine, le pb des bulles ne persistent pas, au boup de plusieurs tours de roues, j'ai juste le niveau a completer.


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 20:14 
C.W.L a écrit:
Si tu avais de l'huile dans l'eau et inversement, tu aurai forcément un peu de mayo. ;)

Pas d'accord,j'ai fait 2 joints de culasse sur 2 TU2J2 différents et jamais de mayo... :roll:


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 21:47 
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manston a écrit:
Perso meme en faisant mes purges a la wanégaine, le pb des bulles ne persistent pas, au boup de plusieurs tours de roues, j'ai juste le niveau a completer.

Ca depend l'état de ton circuit.. si il est entartré.. tu risques de pleurer un moment!

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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 21:49 
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netking a écrit:
Merci pour cette intervention rassurante :cagoule:

Demain si j'ai le tps je vais refaire une longue purge et reverifié.

Point rassurants : Rien ne se melange, rien ne chauffe.

Points pas rassurants : Pas mal de bulles, surtout lors des accelerations, ca souffle fort dans le carter a mon gout (et accessoirement l'huile sens bon l'essence :roll: ), mon radiateur interieur viens mysterieusement de fuir alors que le liquide est propre, mon bouchon de purge de radiateur c mis a fuir a son tour ainsi qu'une autre fuite vers le boitier thermostatique et tout ca simultanément.

Si ton circuit n'est pas etanches faut pas s'etonner qu'il y ai des bulles! ;)

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 9:33 
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Alors Netking t'en est ou avec tes problêmes?


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 10:26 
oui ca en n'est ou car ceci est un tres bon sujet pour tous merci!!!!


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 12:30 
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Cool! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 16:03 
arf non l'ami, ne deseperes pas, nos 106 nous rendent mal l'amour qu'on leur porte parfois, mais baisses pas les bras, tu aimes ta caisse et elle aussi à sa façon, simplement qu'elle est un peu fatigué ces temps ci..


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 16:14 
je comprends ton dégout, quand je suis arrivé sur ce forum, ma boite, mon train avant et mon embrayage venait de me lacher.. minami à failli finir à la casse, mais bon, vu que j'au mis plus de 3000 roros dedans en pieces etc.. j'ai décidé que kit à l'avoir dans le c.. financierement, autant allez jusqu'au bout en la rafistolant autant de fois qu'il faudra ! et je l'aime !!!
Si tu peux faire la réparation, je te le conseille, tu en auras pour de l'argent, mais au moins, ta chere 106 revivra à nouveau


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 16:21 
non, ça elle me l'a jamais fait, mais la connaissant, elle en serait bien capable, je croise les doigts pour qu'elle soit sage !!! :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 17:38 
a mon avis tu fait une fixation sur ton joint de culasse alors que peu etre tout va bien .

La mayo dans le reniflar est normal ( humidité de lair + vapeur dhuile)


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