Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 21:59

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Suspicion de JDC HS ...
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 14:41 
Mayo sur le bouchon d'huile?? :)


Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 4:39, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 14:42 
Tu as des grosses bulles ?? ..qui remontent dans le vase d'expansion ?

sinon t'es sur d'avoir bien purger en fermant dans l'ordre les robinets de purge ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 15:39 
Les durits dures, ça veut tout et rien dire. ;)

J'avais la Durit supérieure du radia qui était légèrement dure, je suis allé voir mon mécano, il a ouvert le vase d'expansion, toute la pression s'est partie. :oui:

A la limite, si la pression partait par ailleurs, je dirai surement oui. :)

Mais là, si ta pression part uniquement en ouvrant le vase, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 15:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
mais alors, d'ou viennent ces bulles?

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 16:02 
C'est vrai que c'est bizarre. :l

Si tu avais de l'huile dans l'eau et inversement, tu aurai forcément un peu de mayo. ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 16:19 
Mauvaise purge !!! Pas grave tu la refais...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 17:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
La pression partira comme une balle à l'acceleration, donc pour tester.. tuf ais chauffer ta voiture sur place à mort... tu test ta ventilation si ça marche bien... et tu vera bien si ça ressort tout par le bouchon ou pas!
Si rien ne sort alors aucun souci.. si ça degueule c'est soit surpression (joint de cucu) soit bouchon dead.
Les petites bulles sont normales tout simplement parce que ton circuit doit être mal purgé et que quand ta pompe à eau débit elle genère ça...
Logiquement si tu laisses ton bouchon ouvert.. et que tu accélère alors le niveau du liquide doit diminuer et quand tu relache il revient à la normal.. si il remonte pour déborder ou alors ne diminu vraiment pas est bulle à mort alors soit très très mauvaise purge soit joint de cucu.

Commence par refaire ta purge qui doit dans les règles de l'art se faire avec la voiture à plat ou limite le bouchon de radiateur plus haut que tous les point de purge du circuit... moteur eteint et froid (calorstat fermé) tu ouvres tout tu remplis, jusqu'a ce que ça sorte de la première purge celle du radiateur (opposé du bouchon de remplissage, ensuite la deuxième purge (celle en entrée ou sortie je sais plus) du radiateur d'habitacle (petit bonchon style valve), ensuite faire de même pour l'evacuation par le support de calorstat (vis BTR) et tu refermes et tu met le niveau qu'il faut.. tu fais monter en pression pour verifier si le ventilo declenche et pas de retour par le bouchon (bonne etanchéité du circuit) et après avoir bien fait chauffé pendant quelques minutes laisser refroidir et refaire le niveau et logiquement plus de souci.
Si des petites bulles percistes ça peut être ta pompe à eau qui fait la gueule mais rien de méchant.. de tout façon si ta température monte de trop tu le sera bien assez tot par l'affichage!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 18:42 
Wiloskill a écrit:
La pression partira comme une balle à l'acceleration, donc pour tester.. tuf ais chauffer ta voiture sur place à mort... tu test ta ventilation si ça marche bien... et tu vera bien si ça ressort tout par le bouchon ou pas!
Si rien ne sort alors aucun souci.. si ça degueule c'est soit surpression (joint de cucu) soit bouchon dead.
Les petites bulles sont normales tout simplement parce que ton circuit doit être mal purgé et que quand ta pompe à eau débit elle genère ça...
Logiquement si tu laisses ton bouchon ouvert.. et que tu accélère alors le niveau du liquide doit diminuer et quand tu relache il revient à la normal.. si il remonte pour déborder ou alors ne diminu vraiment pas est bulle à mort alors soit très très mauvaise purge soit joint de cucu.

Commence par refaire ta purge qui doit dans les règles de l'art se faire avec la voiture à plat ou limite le bouchon de radiateur plus haut que tous les point de purge du circuit... moteur eteint et froid (calorstat fermé) tu ouvres tout tu remplis, jusqu'a ce que ça sorte de la première purge celle du radiateur (opposé du bouchon de remplissage, ensuite la deuxième purge (celle en entrée ou sortie je sais plus) du radiateur d'habitacle (petit bonchon style valve), ensuite faire de même pour l'evacuation par le support de calorstat (vis BTR) et tu refermes et tu met le niveau qu'il faut.. tu fais monter en pression pour verifier si le ventilo declenche et pas de retour par le bouchon (bonne etanchéité du circuit) et après avoir bien fait chauffé pendant quelques minutes laisser refroidir et refaire le niveau et logiquement plus de souci.
Si des petites bulles percistes ça peut être ta pompe à eau qui fait la gueule mais rien de méchant.. de tout façon si ta température monte de trop tu le sera bien assez tot par l'affichage!


+1

Tu laisse chauffer la voiture a mort, et quand elle est bien chaude , tu fou de grande peter dans la pedale d'accelerateur, si sa degueule c'est soit le joint de culasse soit ton bouchon de radiateur ( mais dans ton cas avec les bulles sa sera le joint de culasse )


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 19:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Aucun doute là dessus PURGE! :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 20:08 
MOUMOUN a écrit:
Aucun doute là dessus PURGE! :jap:


Perso meme en faisant mes purges a la wanégaine, le pb des bulles ne persistent pas, au boup de plusieurs tours de roues, j'ai juste le niveau a completer.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 20:14 
C.W.L a écrit:
Si tu avais de l'huile dans l'eau et inversement, tu aurai forcément un peu de mayo. ;)

Pas d'accord,j'ai fait 2 joints de culasse sur 2 TU2J2 différents et jamais de mayo... :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 21:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
manston a écrit:
Perso meme en faisant mes purges a la wanégaine, le pb des bulles ne persistent pas, au boup de plusieurs tours de roues, j'ai juste le niveau a completer.

Ca depend l'état de ton circuit.. si il est entartré.. tu risques de pleurer un moment!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 21:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
netking a écrit:
Merci pour cette intervention rassurante :cagoule:

Demain si j'ai le tps je vais refaire une longue purge et reverifié.

Point rassurants : Rien ne se melange, rien ne chauffe.

Points pas rassurants : Pas mal de bulles, surtout lors des accelerations, ca souffle fort dans le carter a mon gout (et accessoirement l'huile sens bon l'essence :roll: ), mon radiateur interieur viens mysterieusement de fuir alors que le liquide est propre, mon bouchon de purge de radiateur c mis a fuir a son tour ainsi qu'une autre fuite vers le boitier thermostatique et tout ca simultanément.

Si ton circuit n'est pas etanches faut pas s'etonner qu'il y ai des bulles! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 9:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Alors Netking t'en est ou avec tes problêmes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 10:26 
oui ca en n'est ou car ceci est un tres bon sujet pour tous merci!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 12:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Cool! :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 16:03 
arf non l'ami, ne deseperes pas, nos 106 nous rendent mal l'amour qu'on leur porte parfois, mais baisses pas les bras, tu aimes ta caisse et elle aussi à sa façon, simplement qu'elle est un peu fatigué ces temps ci..


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 16:14 
je comprends ton dégout, quand je suis arrivé sur ce forum, ma boite, mon train avant et mon embrayage venait de me lacher.. minami à failli finir à la casse, mais bon, vu que j'au mis plus de 3000 roros dedans en pieces etc.. j'ai décidé que kit à l'avoir dans le c.. financierement, autant allez jusqu'au bout en la rafistolant autant de fois qu'il faudra ! et je l'aime !!!
Si tu peux faire la réparation, je te le conseille, tu en auras pour de l'argent, mais au moins, ta chere 106 revivra à nouveau


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 16:21 
non, ça elle me l'a jamais fait, mais la connaissant, elle en serait bien capable, je croise les doigts pour qu'elle soit sage !!! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 17:38 
a mon avis tu fait une fixation sur ton joint de culasse alors que peu etre tout va bien .

La mayo dans le reniflar est normal ( humidité de lair + vapeur dhuile)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site