Bysismik a écrit:
bonsoir
désolé de répondre si tard j'avais pas vue les réponses
ma voiture n'est pas équipé d'injection d'origine et je ne veut pas l'en équipé car sur je me fait attraper sur la voie publique je ne veut pas que sa se voient et j'ai déjà les DCOE40 ainsi que l'arbre a came rallye d'origine
Je comprend, comme tu est a carburateur tu veut rester a carbu donc, double corps.
Si tu monte un système carbu DCOE40 essaye de les monter sur boite a air avec alimentation en air froid
de devant, tu aura de multiple teste a effectuer pour trouver les réglages adéquate.
Tu veut mettre un bloc 1.6L stock donc ? (le AAC de rallye est le même que celui de XSI 1.6l)
viewtopic.php?f=92&t=29700Le fait de mettre un système court en arriver d'air te permettra un meilleur appel d'air (réponse/réaction instantanée) ,ainsi
qu'une rapidité de passage (pas en temps mais en distance,grâce a la courte distance des conduits,
entre les boisseau et les soupapes/culasse)
Bien régler il y a de forte chance que tu aille une hausse de puissance : 105 > 120 ?
Mais le RV et le AAC et plein d'autre paramètre ne te permettront pas de la folie, car c'est un
ensemble qui fait que , pas une pièces seul
Maintenant est-se que le bloc 1.6l de xsi stock nécessite un système d'admi avec du double carbu double corp en 40 ?
> réponse non ! du tout !
La pipe d'ami d'origine marche très bien jusqu’à du 7000trs/7500trs et du 130ch/140ch !
Mettre un système d'admi court avec des conduits gros, te fera perdre beaucoup a bas régime,avec tout
un décalage de fonctionnement vers le haut (toutes les courbes), a cause de la vitesse du flux a la baisse ainsi que la pression régnante.
Il te faudra donc beaucoup de régime pour pouvoir ouvrir et accélérer > avancer
(ex : si tu ouvre a 2000 oublie)
Citation:
On m'a conseillé le tu5jp (1.6 90cv) et Maximum le 1.6 de la xsi piston plat
> Le bloc de XS est ideal,avec culasse xsi, je te conseil de mettre un jdc fin jp4 pour retrouver
un bon RV,car d'origine le bloc XS a que 9.6 de RV .
> Le bloc de xsi a pas de piston plat contrairement a se que tu dis, mais legerement creux .
C'est introuvable sur le net .
Et se n'est pas le pire
> Le bloc TU5JP4 lui est le pire ont va dire, a dire part la que ses pistons non légèrement creux ou plat plat ,ils sont bombé,
tu aura un gros RV si tu met le JDC fin qui va avec .
Tout sa se calcule, attention a bien tout calculer, comme la c'est plus du plug&pray mais de la prepa dite hybride .
Prepa a l’arrache = problème derrière
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Essaye de nous faire une présentation de ton 205, c'est un XS 1.4L 85ch double corps ?
> attention a pas vouloir mettre une grosse admi sur un bloc qui ne nécessite pas le besoin,
un AAC en 245° +/- ne nécessite pas du tout du double carbu double corp en 40
Un simple gros corps suffirait.
Ont peut le voire sur des 205 xs 1.4L légèrement preparé, le carbu d'origine ou un autre
légèrement plus gros fait tout a fait le taf
Donc mon avis perso : hybride oui, (bien que ton 1.4L si tu as une XS peut tout a fait etre
boosté sans hybridage en 1.6L), mais gros systeme d'admi : non surtout pas .