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 Sujet du message: [riddim]106 Sport Bleu mauritius [swapJP4]
MessagePosté: Dimanche 31 Août 2025 15:06 
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Inscription: Samedi 30 Août 2025 13:28
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Je vous rejoins pour cette petite 106 Sport que j'ai depuis 2022.

Je suis le 4eme propriétaire je crois bien. ET c'est la 4eme 106 que je roule.
j"ai commencer en ph1 1100 monopoint qui avait le longeron mort.

Puis une 106 rallye ph2 que j'ai revendu après un swap 16s.

Ensuite une autre ph1 monopoint qui avait la santé. mais partie chez l'assureur âpres un accident non responsable.

Et la sport actuellement. devenu 16s en juillet 2025. [icon_e_biggrin.gif]

Moteur: (d'origine) 1.4 TU3JP 75ch devenu (swap) le TU5JP4.
ligne de 1400 d'origine
AAC s16 d'origine
injecteur C5 V6

Châssis : amortisseur B4 de l'ancien propriétaire avant et arrière et ressort de 205 ( je l'ais compris en lisant la reference)
Barre anti rapprochement en 22 a l'avant pose par moi avec des silent bloc en polyuréthane.

Jantes : 106 rallye

Pneus : Michelin de 12 ans d'age

Intérieur : d'origine, volant RRS.

Mon but : Reprogrammer le boitier pour rouler en E85 et c'est tout. et profiter. si elle fait 160 cv ca sera parfait.
D'ailleurs je vous rejoint car PF47 semble être plutôt bon en cartos

_________________
Riddim
N'a rouler que des 106
106 kid ph1 - 106 rallye ph2 - 106 Sport
Plus c'est neuf plus c'est lourd...


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 Sujet du message: Re: [riddim]106 Sport Bleu mauritius [swap]
MessagePosté: Dimanche 31 Août 2025 19:25 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5041
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
SL_ Bienvenu ici [icon_e_wink.gif]

Tes injecteurs c'est les jaunes ?
Car de base, la S16 ou la VTS 120ch c'est du +/- 230cc-min.
Il me semble que les jaunes de V6 sont bien bien plus petit en débit.
Apporte moi des infos de ce côté là.

Pour les watts :
Un TU5JP4 compression ok, avec les AAC de J4, les poussoirs ok (donc tous dur), un décata et une
admission green, et une carto, tu aura dans les 130ch si tout est sain.
Pas 160 ;)
Pour 160 il te faudra du RV, des AAC plus gros, voir les piston T4 à encoche, et une bonne carto sur
mesure, pas au lance pierre "sur la 1x16"

Ton admission, tu as quelle pipe d'admission et quel boitier papillon ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [riddim]106 Sport Bleu mauritius [swap]
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2025 9:43 
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Inscription: Samedi 30 Août 2025 13:28
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PF47 a écrit:
SL_ Bienvenu ici

merci

PF47 a écrit:
Tes injecteurs c'est les jaunes ?

oui les jaunes ref: 0280155994 189cc sous 3bars. ils tournent a ~209cc sous 4 bars en ce moment.

PF47 a écrit:
Un TU5JP4 compression ok, avec les AAC de J4, les poussoirs ok (donc tous dur), un décata et une
admission green, et une carto, tu aura dans les 130ch si tout est sain.


Alors oui je confirme j'ai les ressorts de J4, des poussoirs en forme, pas encore decata . J'ai l'habituel boite a air dynamique mais avec un filtre a air mousse. Un papilllon Volvo volet en 57mm. Il est en forme de cône (entree en 60mm , volet 57mm et sortie 54 mm identique au dimension du plenum de JP4), j'avais apprecie ses resultats avec un plenum J4 aujourd'hui il est sur un plenum JP4.




PF47 a écrit:
Pour 160 il te faudra du RV, des AAC plus gros, voir les piston T4 à encoche, et une bonne carto sur
mesure, pas au lance pierre "sur la 1x16"


Alors pour les AAC je me dirigerais vers Newman Cam (pour changer de Catcam), la ph3 c'est celle que je compte remettre (je l'avais deja essaye). dis moi si tu veux plus d'info sur eux.
Les pistons humm je resterais avec cette AAC (newman cam) en origine JP4.
La carto je veux vraiment m'en occuper j'ai apprécié passer le 1.4 en éthanol avec carto et injecteur tu5jp4. je veux aussi le faire sur mon swap.
Et optimiser au max. En vrai je compte sur l’éthanol pour atteindre les 160 cv si possible. mais bon je te rassure je ne suis pas diriger par les chiffres. Déjà a 130 c'est très bien.




PF47 a écrit:
Ton admission, tu as quelle pipe d'admission et quel boitier papillon ?


Boite a air classique en plastique imitation carbone, avec filtre a air en mousse.
La pipe d'admission est celle du TU5JP4 avec platine pour le papillon de VOLVO. Papillon de volvo 1.8.

_________________
Riddim
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 Sujet du message: Re: [riddim]106 Sport Bleu mauritius [swap]
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2025 22:00 
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Bonjour, bienvenue.

C'est très bien tout ça, mais ça manque de photos, surtout en bleu mauritus ça soit être sympa, niveau freinage t'es en origine 1.4? (Je ne crois pas avoir vu...)


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 Sujet du message: Re: [riddim]106 Sport Bleu mauritius [swap]
MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2025 16:55 
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citroen_sport a écrit:
Bonjour, bienvenue.

C'est très bien tout ça, mais ça manque de photos, surtout en bleu mauritus ça soit être sympa, niveau freinage t'es en origine 1.4? (Je ne crois pas avoir vu...)


En voici quelques une:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: la voiture de cote
Lateral_gaucheR.jpg
Lateral_gaucheR.jpg [ 411.66 Kio | Vu 83 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: elle est belle ainsi mais y'a de la peinture a faire
Avant_capot fermeR.jpg
Avant_capot fermeR.jpg [ 456.31 Kio | Vu 83 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: le RRS qui est un peu vieux
VolantR.jpg
VolantR.jpg [ 247.12 Kio | Vu 83 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Et le swap
Capot ouvertR.jpg
Capot ouvertR.jpg [ 381.54 Kio | Vu 83 fois ]




citroen_sport a écrit:
niveau freinage t'es en origine 1.4?


le freinage c'est du 266 avec maitre cylindre d'origine.
J'ai la chance un collègue en 106 sport m'en a céder un en diamètre 23 [icon_razz.gif] je le remercie pour cela.

le train arrière est d'origine je voulais celui de 1600 mais apparemment on peut mettre des freins de 206 reste juste a trouver des moyeux arrière a disque et c'est tout.

faudra aussi que je passe en 15 pouces pour mettre le freinage Brembo juste pour l’esthétique je sais q'un atmo le 266 est suffisant mais voila j'en ai toujours voulus ce freinage. Reste a voir si c'est PTS SL434 ou d'autres.

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Riddim
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