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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Samedi 21 Août 2021 22:14 
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Ya une ref sur la plaquette ? une marque ? ou logo ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Dimanche 22 Août 2021 18:35 
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PF47 a écrit:
Ya une ref sur la plaquette ? une marque ? ou logo ?

Rien du tout, mais l'antenne de reception est une sorte de gros tore caoutchouc d'environ 1 cm de section fixé sur le cache sous le volant (à l'interieur du cache).
J'ai vu ça hier en réparant l'entourage de compteurs.

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Dimanche 22 Août 2021 21:23 
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hum je vois,
le problème ici c'est que niveau infos, tout ce que j'ai pus voir, c'est que tout
ceux qui en ont eux l'alarme ont tjr chercher (comme le digicode) à la retirer,
même moi sur ma xsi il me restait un reste partiellement cramé... [icon_rolleyes.gif] que j'ai retirer

Essaye de mettre alarme en fonction recherche et de voire ce que sa sort, il y aura peut-être un sujet intéressant,
car avoir une tel alarme d’époque fonctionnelle sur une xsi, je trouve pour ma part cela intéressant.
C'est un peu comme l'abr ou le digicode.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Dimanche 22 Août 2021 22:01 
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Bah, oui, cest fonctionnel, mais je n'ai pas de double, d'ou mon inquiétude...Pour l'instant ça fonctionne néanmoins :D

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Lundi 23 Août 2021 21:01 
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c'est un accessoire d'origine chez psa, en fait c'est l'invention de la clé codé que l'on retrouve de nos jours.


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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2021 12:00 
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Bon alors je suis dans la mouise, je n'arrive pas à passer en pollution, joint de collecteur remplacés, lambda neuve, silencieux intermediaire et silencieux final neufs, cata OK. La voiture ne regule pas son lambda, avec la neuve j'ai un lambda à 1.4 et avec la vieille un lambda à 0.846/0.867 et dans les deux cas c'est comme si elle ne corrigeait pas. Le CO au ralenti est bon
Quelqu'un aurait il une idée de la panne car la je suis sec, je ne sais plus quoi faire. lundi je repasse un ct complet, pour avoir deux mois devant moi, mais faut que je trouve quoi faire.

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2021 22:02 
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Quelle est la ref de l'ancienne et de la nouvelle ?
C'est pas normal que tu aille une dif de CO entre les deux comme tu le cite,
soit c'est belle et bien une correction (diagbox/pp2000 à branché pour voir son signal à X et X régime),
Soit ya un problème.

Qu'est ce qui te fait dire que le cata est ok ?

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Samedi 09 Octobre 2021 20:23 
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C'est le pote du ct qui me dit qu'au vu des mesures quand il fait le test que le cata fonctionne. le lambda lui n'evolue pas. La ref d'origine j'irais regarder, je l'ai gardée, et celle que j'ai mise est une BOSCH - 0 258 003 239

Mon CO au ralenti est à 0.30% et à 8.25% en acceleré...

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Samedi 09 Octobre 2021 21:49 
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Je comprend pas,
"" avec la neuve j'ai un lambda à 1.4 et avec la vieille un lambda à 0.846/0.867""

Tu as bien une régulation là ? ou je me trompe , ?!?
Tu as un plus fort enrichissement avec la sonde neuve ?
Cela peut être normal si elle détecte plus/mieux que l'ancienne que tu est plus pauvre.

Tu à quoi comme ligne ? de l'origine ou du grN acier ou inox ?

Si tu veut diminuer les valeurs il faut faire chauffer plus les gaz d'échap dans la ligne, faire chauffer plus le cata.
Tu la passe avec une config ou stock ?

Tu peut aussi l'appauvrir ailleurs (injos/régul) volontairement pour pouvoir passer.

Ou est placé ta sonde sur ta ligne ?
Tu as retrouver ton pas à pas Bosch ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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MessagePosté: Samedi 09 Octobre 2021 22:04 
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alors, dans les deux cas (sonde d'origine ou sonde neuve) les valeurs de lambda sont figées, elles ne varient pas avec la charge quand le controleur accélere pour faire son test, et du coup ça pollue au max. la sonde est sur le tube de descente juste apres le collecteur d'echappement.
la ligne est une ligne origine neuve en acier, la config calculateur est stock (j'ai une eprom pts de côté mais jamais posée).
Mais sinon, elle roule bien, prends ses 6500 tr/mn comme un rien.
seule chose que j'ai notée, elle met un peu de temps à redescendre au ralenti après une grosse accélération, descend jusque vers 750 tr/mn puis se remet aux environs de 950/1000 tr/mn.
je n'ai pas encore déposé l'admission pour remplacer le regulateur de ralenti, je vais probablement le faire. je suis en calculo magneti marelli et donc à priori regulateur idem.

Il y a quand même un truc de bien, maintenant je sais changer une lambda sur 106xsi en moins de 20mn sur moteur chaud... [icon_lol.gif] [icon_lol.gif]

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MessagePosté: Samedi 09 Octobre 2021 23:00 
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Si dans l'absolut entre les deux sonde rien ne change, c'est peut être alors qu'elle font le même job ! vieille ou pas.

> Il va falloir que tu diminue l'enrichissement ailleurs.
Attention au cata adaptable qui parfois ne catalyse pas pareil que le cata OEM PSA !
Si ton cata par exemple à 200000km il fera plus le même boulot que neuf, quoi que dise l'agent du CT.


Sinon âpres il faut revoir les classiques:

- Bougies Bosch grade 6 une électrode (pas 2 ou 4, la combustion est pas bonne).
- Bobine
- Injos qui débite ce qu'il faut et pas plus ? (141cc les webers marron)
- Files de bougie
- Les JDQ sont bon ?
- Les compressions du bloc sont bonnes ?
- Le régulateur de pression, vérifie qu'il soit bien à 2.7b avec dépression ON branché.
- Si ton pas à pas est débranché, tu à peut être une valeur défaut calculateur qui est en marche..
- Le reniflard d'huile aide pas pour le CT, en renvoyant des vapeurs d'huile, et du gaz/air chaud en admi.
Tu peut la passer au sp95E10/E85, sa diminuera un peu les valeurs.
Tu peut mettre des injos de 106 1.1L pour le passage est basta, sa passe.

Tu à tjr la cale de pap ?

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MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2021 16:36 
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Bon, ben je vais regarder tout cela, mais sinon, pour l'instant elle est full origine.
Tu me conseille quoi comme marque modele pour les bougies ?
Vu la santé qu'a ce moteur, je pense que les compressions doivent être ok.

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Lundi 11 Octobre 2021 15:56 
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Bon alors, mon collègue ayant fait son max, il a bien fait chauffer la voiture, l'a bien dégazée à l'accélérateur, et a réussi à la faire passer.
Mais en fait de temps à autre la lambda se met à corriger. on est passé avec un lambda à 1.015...
A la lecture des schémas, je me demande si je n'ai pas un soucis de chauffe de la lambda, je vais donc contrôler mon faisceau et l'alimentation de la resistance de la lambda depuis le boitier BF001. Cela expliquerait pas mal de choses. Et en sus, je vais remplacer mon catalyseur, parceque tous ces soucis de gestion moteur trop riche n'ont pas du lui faire du bien, et à 209000 kms, ont peut lui offrir une belle retraite.

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2021 18:22 
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Bon, depuis une semaine la XSi avait du mal à demarrer, bilan après investigations, c'est l'antidémarrage qui faisait des siennes. Je lui ai donc offert une belle retraite...

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2021 11:16 
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doum-doum a écrit:
Bon, depuis une semaine la XSi avait du mal à demarrer, bilan après investigations, c'est l'antidémarrage qui faisait des siennes. Je lui ai donc offert une belle retraite...


C'est surement juste le clavier qui merde, essaye de le changer ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2021 19:01 
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Non , c'etait une version FTK165CEUR de texalarm avec la plaquette codée. j'ai viré l'ensemble. Pas envie de garder un truc qui n'est plus fiable. Je remonte une alarme neuve à la place.

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 18:06 
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Bon alors, quelques news, la 106 fait des siennes, elle se noie au démarrage à froid, je pense remplacer la sonde de temperature d'air d'admission et je remettrai a nouveau des bougies neuves, ça n'aime pas les noyade ces trucs là :p
Sinon, aujourd'hui j'ai reçu 38 fascicules de manuels d'atelier peugeot specifiques 106, au moins j'aurais de la doc fiable. si certains ont des questions qu'ils n'hesitent pas. Et si je trouve le temps, je les ferai massicoter, scanner et rerelier.

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 Sujet du message: Re: [doum-doum]Une 1CNFY2 de plus ;)
MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 18:28 
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Est-ce que tu as les diamètres manetons/tourillons/pistons/cylindres pour le NFY ?
Et les épaisseurs de coussinets ?
Je viens de poster mes mesures dans le sujet adjacent mais je n'ai pas ces valeurs dans ma RTA !

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MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 18:35 
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je vais aller regarder dans le manuel moteur, c'est un TU5J2 ?

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Localisation: Lou Clapas (au soleil de l'hérault)
Bon, un peu dégouté, en ouvrant le carton ce soir, j'avais zieuté vite fait et en fait , il manque les manuels moteurs essence...j'ai les diesels, les freins, transmissions, airco, schema elec, structure, etc...mais pas ceux moteurs essence. je vais donc me mettre en chasse...

_________________
Une panne de frein n'a jamais arrêté personne...


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