Plus d'une matinée pour poncer une caisse de course en entier?? Une matinée pour moi c'est 8h-midi soit 4h. J'ai mis 3h pour poncer le camion de mon beau frère. Intérieur et extérieur de cabine et 1h pour le châssis. Il faut bien faire la différence entre une voiture de course et une voiture de tous les jours. Une voiture (ou camion) de course, l'objectif c'est que ça soit propre tout court, pas d'aller dans un musée

. Le ponçage, c'est un coup de P400 ou P600 si tu en as sous la main

(Alors qu'une voiture de tous les jours il faudrait aller jusqu'au P800) vite fait partout et hop tu peins (Et bien sûr peinture industrielle en brillant direct pour que ça couvre bien en 1 couche et demi pour que ça soit le moins lourd possible), surtout pas de base + Vernis comme une voiture d'un particulier. Et n'ayez pas peur, la peinture tient très bien. La camion de mon beau frère, on l'a repeint l'hiver dernier car changement de sponsors mais l'ancienne peinture avait 4 saisons. 4 saisons de cross, de frottements entre camion, de sorties dans les terres pleins en terre, de retournements, enfin il en a vu de toutes les couleurs quoi. Et à part du redressage à faire côté carrosserie, la peinture était quasi nickelle (elle avait juste un peu sauté là où ça avait tapé). Voilà . Depuis que je suis né, j'en ai vu des autos de courses se monter (mon père a été co-pilote dans 5 voitures différentes, + tous les amis proches qui montent des voitures quasiment tous les 2 ou 3 ans). Ce que je fais en ce moment, ce n'est que la simple copie de tout ce que j'ai vu faire en 22 ans

. Mais après, comme tu dis chacun à son point de vue. Moi j'ai juste le même point de vue que la vingtaine de personnes que je cottoie qui font de la compétition automobile ou camion

Et puis, peintre, c'est mon métier

.
Tiens au fait, HS complet, je suis passé pas loin de chez toi samedi, à saint symphorien (ça m'a rappelé des souvenirs

)