hoain a écrit:
Bah j'ai pas le meme point de vue que les autres alors !
Si je devais monter une caisse comme tu le fais je voudrais avoir un truc super clean et non un truc fait a la va vite, meme si sur une saison la carrosserie s'abime. Je suis peu etre trop con ou trop perfectionniste, ou les deux.
Hum, question perfectionniste, je le suis ne t'inquiète pas (on me l'a assez reproché durant mes stages). Mais ce n'est pas parce que c'est fait à la va vite (et encore j'aime pas se therme, on dirait que les gens croit que tu ne ponces qu'un élément sur deux
), que le résultat est sale. J'ai tout un tas de photos de voitures nickelle de chez nickelle, mais si on te dit comment et en combien de temps elles ont été monté, tu te poserais des questions.
Et encore je suis loin de certains. Tu n'imagines même pas combien de remarques je me prends par rapport au fait que j'ai mastiqué mon pavillon (trop lourd le mastic, il valait mieux le changer) ou de mes choix de peinture (trop lourd la peinture, mon père et son pilote avait peint leur 205 rallye avec 1 kilos de peinture seulement, l'extérieur), j'en prévois 5 kilos en tout, ou plein de truc que je veux faire proprement alors qu'on me dit que j'accorde trop d'importance sur ça ou ça. Par exemple je veux floquer mon tableau de bord parce que je trouve ça très beau. Normalement c'est pour éviter les reflets, mais bon le tableau de bord d'une 106 ne reflète pas beaucoup, mais je le fait pour l'esthétique, pour la propreté. Ce n'est pas parce que tu va peindre une voiture avec du brillant direct ou que tu vas poncer au 400 au lieu du 600 ou 800 que ça sera crade. Les utilitaires, ils n'ont pas de vernis, ils sont peint en brillant direct. Comme beaucoup de voiture avant. Et comme c'est de la peinture industrielle, tu peux te permettre de poncer au 400 car ça recouvre beaucoup plus donc on ne verra aucune trace de ponçage. mais bon, ça ne sert à rien de discuter des jours et des jours, chacun à son point de vue, je respecte le tiens, mais comme on dit, seul le résultat compte
et je suis sûr que la xsi sera propre et belle
.
Et non tu n'es pas con du tout. La première fois que j'ai peint le camion de mon beau frère, qu'il m'a dit "Prends le P400 est tu passes partout que ça soit rayé pour que la peinture adhère, mais t'attarde pas". J'avais déjà fait des stages en carrosserie ou tu prends bien le temps de tout poncer, au 400 puis au 600 puis au 800. Je me suis dit et je lui ai dit "mais ça va être dégueulasse". Il m'a répondu ce que je viens de dire, "c'est un camion de course, il prendra des coups et de la terre, c'est pas pour le mettre au musée. Et tu verras à la fin si c'est dégueulasse
". Et à la fin, beh mis à part 2, 3 coulures que j'avais faite, Beh il était vraiment propre