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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Empreintes pistons à modifier
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 6:46 
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Moins de 21 ml les chambres sont comme sur la photo du dessus.

Oui j'ai mis les ressorts et coupelles CATCAMS pour les raisons que j'avais décrit plus haut,pas confiance après avoir trouvé les soupapes rayées qui coulissaient mal un appui de ressort monté à l'envers etc...


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Empreintes pistons à modifier
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 7:34 
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34.037 + 396.75 = 430.787 / 34.037 = 12.65 (sans avoir retravailler les empreintes)

Je n'ai pas fait en fonction de toi mais en fonction du RV recherché en fonction de mon AAC soit 12 pour pour 10 de géométrique et 15 de compression.

Je n'aurais jamais atteint cela en enlevant 1 ou 1.5 mm à moins que je me plante dans mes calculs.

Je veux être sur du montage et pas me poser des questions si telle ou telle pièce va tenir et vu les boulettes que j'ai trouvé sur le moteur...

Oui je suis ruiné mais je ne peux pas stopper le projet comme ça et abandonner...

Heureusement normalement les poulies et d'autres pièces sont vendus je vais pouvoir respirer un peu.


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Empreintes pistons à modifier
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 12:26 
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Je prendrais le volume des empreintes une foi terminée afin de voir ce que ça donne, il est clair que je ne compte pas prendre de risque au niveau du cliquetis donc il faudra aviser pour réduire le RV mais comme j’hésite encore entre 98 et e85 je ne sais pas quoi faire à part faire 2 cartos puisque j'ai 2 calculateurs...sans compter sur l'anti cliquetis puisque pas sur d'arriver à le faire fonctionner.

Sinon joint standard max 1.2 pour 12 et basta


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Empreintes pistons à modifier
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2019 16:56 
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Ce faisceaux va avec les calculateurs Magnetti donc non compatible avec un de 106 xs 306 puisque en Bosch en plus sur ces deux voitures il n'y a pas la sonde de temperature d'huile alors que mon faisceaux l'a.

Je pense donc que sa se précise dans la logique.

Oui Jack m'a donné des infos que je ne peux pas tester là car pas outillé et moteur non monté...


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 03 Juin 2019 12:41 
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Avancement du week :

Empreintes terminées, profondeur 4 mm admission et 2 mm échappement = ça passe sans joint de culasse 0.62 mm avec une marge. Au final pratiquement 1.5 mm. Remontage complet du moteur fait et serrage au couple de partout.

Prise de volume = 1.5 ml (admission + échappement) j'aurais cru bien plus donc 1er faussement de calcul puisque j’étais partis sur 3 ml.

2e faussement de calcul : les soupapes d'admissions dépassent de la culasse donc non mesurable lors de la prise de volume.

De plus dans mon calcul finale j'avais zappé de ré additionner le volume total bref boulet :D

Ces mesures étant tombées après avoir surfacé la culasse, le calcul final a été de : 13.38 de RV ce qui est beaucoup trop comparé à mon objectif entre mini 11.5 maxi 12 de RV

Donc redémontage à faire et achat nouvelles visses de culasse ainsi que joint plus épais en multifeuilles acier.

Quelques illustrations tout de meme

Cordialement lol


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Lundi 03 Juin 2019 14:30 
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Tu mets pas une poulie reglable pour ton arbre?


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Lundi 03 Juin 2019 14:33 
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saucisse xsi a écrit:
Tu mets pas une poulie reglable pour ton arbre?


Non, j'ai pris exprès cet AAC car calage origine 109° ;) sur les repères d'origine même si on sait tous que ça tombe rarement sur de l'exact.


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Lundi 03 Juin 2019 15:16 
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c pas 110 un 8s? plus sur..., pour avoir cale le mien y a peu, le repere sur volant moteur est pile poil exact au comparateur.


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Mardi 04 Juin 2019 7:01 
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saucisse xsi a écrit:
c pas 110 un 8s? plus sur..., pour avoir cale le mien y a peu, le repere sur volant moteur est pile poil exact au comparateur.


Peut être, tu me met le doute mdr.

En tous les cas j'arrive à me caler sur les 2 repères, effectivement je dois jouer avec le vilo pour caler l'AAC mais vu le rabotage de cochon ça se comprend


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Mardi 04 Juin 2019 12:11 
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Normalement impossible de se tromper car en bon calage vilo que tu veuilles aller en avant ou en arriere tu ne peut pas alors que sur l'autre calage tu peux aller dans un sens sur 2 ;-) enfin sur mon vilo après je ne sais pas si c'est pareil pour tous les montages.


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Samedi 08 Juin 2019 8:26 
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Arrivage de pièces, histoire d’être good pour les réglages.

Je voulais noir le régul mais ils ne l'avaient ^pas...


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Samedi 08 Juin 2019 13:41 
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J'attends je joint et les vis pour remonter.
Avec le 1.4 j'étais au dessus de 12 avec l’inconnue du dépassement des soupapes et les bougies que j'ai actuellement qui prennent plus de place que celles avec lesquelles j'ai pris mes mesures de volume, j'ai revu à la hausse le joint histoire de ne pas dépasser les 12 mais d’être juste en dessous genre 11.90 ce qui me va.

Pas le temps et l'argent pour la boite donc je remonte ma boite mystère longue :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 18:04 
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Bon entre la communion et la visite chez la grand-mère j'ai jeté le moteur dans le compartiment puisque reçu les pièces samedi yeeaahhh


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Moteur dans le compartiment
MessagePosté: Mardi 11 Juin 2019 13:51 
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Moteur monté dans le compartiment pas plus, pas eu le temps ce week.

Pour info suite à la discussion de la dernière foi sur le non changement des poulies damper sur TU car elles sont déja légère d'origine, il y a 200 gr d'écart en faveur de l'alu qui fait 250gr et l'origine 450gr.

Le joint du culasse est carrément une plaque en tôle, il n'y a aucun joint.

Serrage culasse : 2 mkg puis 120 degrés et re 120 degrés.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Mercredi 12 Juin 2019 6:18 
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J'ai essayé d'avancer hier soir, quelle perte de temps, la grosse durite boitier d'eau/radiateur n'est pas bonne j'ai donc remis l'ancienne en l'adaptant correctement et pas comme un chawis fait par l'ancien proprio.

Montage câble de compteur et câble d'embrayage, biellettes de passage de vitesses x3 en neuve ainsi que le palonnier mis à la taille des anciennes mais impossible de bouger le levier de vitesses de droite à gauche, je ne peux passer que la 3 et la 4 j'ai pas compris... J'ai du me tromper de position sur une biellette je suppose

Quelqu'un peut me confirmer l'emplacement des 2 biellettes courtes, il y a 3 plots, elles sont sur les 2 du dessus celui tout en bas est libre


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Mercredi 12 Juin 2019 14:57 
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Voila donc mon erreur ;-)


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Jeudi 13 Juin 2019 7:30 
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Problème tringlerie réglé en la mettant en position basse.

Pompe de D.A fixée, modification d'une durite d'eau, montage des durites de calorstat, montage calculateur + faisceaux, montage filtre à huile neuf, pose du collecteur.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Jeudi 13 Juin 2019 8:18 
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bien propre tout ça


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Remontage moteur
MessagePosté: Jeudi 13 Juin 2019 9:47 
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ax10 transfo gt a écrit:
bien propre tout ça


Merci ça fait plaisir !!!


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 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 6:45 
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Bon c'est la merdasse truc incompréhensible, au moment de raccorder la ligne sur le joli collecteur voilà pas que la ligne est trop remontée et est en contact avec la barre de guidage j'en conclu donc que l'inclinaison du tube en 60 du collecteur remonte trop et qu'il est impossible de bouger le levier en latéral jusque là je me dit ok.

J'essaye avec le raceland qui était en place depuis le début et avec lequel il n'y avais aucun problème et là par magie ça ne passe pas non plus mdr impossible de passer la 4 et la MAR

Donc je sèche, illustration pour comprendre, 4/1 au début (2 photos) et raceland en dernier.

De plus ma sonde lambda est trop courte d'au moins 20/25 cms c'est une 4 fils je n'en trouve pas de rallonger si quelqu'un connait.


Fichiers joints:
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Dernière édition par vidash le Vendredi 14 Juin 2019 8:54, édité 1 fois.
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