Bon ben, petite pendaison de cremaillere hier soir, soirée nickel, bonne ambiance, puis vers les 3h du mat', etant cané je decide de me rentrer.
Titine demarre impeccable, je roule un km puis lumiere tableau de bord descend doucement, puis le compte-tour tombe en rade, puis je crois que mes phares n'eclairent plus ... puis commence a brouter leger. DOnc je me cale sur le coté avec le gros gros sentiment que mon alterno est dead
Heureusement des collegues (prets a sortir de leur lit pour m'apporter des cables de batteries, merci les gars, ca fait super Plaizzz

) viennent me depanner et me rechargent la batterie avec des pinces pour que j'ai assez de jus pour rapporter titine a la casa. Le truc c'est que j'ai un nouvel alternateur chez moi maitnenant, mais ici je n'ai pas d'outillage pour le changer moi même ... je comptais le faire quand je rentrerais chez mon padré qui a un atelier avec petit pont elevateur et tout. BOn donc je suis en phase de negociation pour qu'un mecano pres de chez moi me le change pour une demi heure de Main d'oeuvre. Allez ca devrait me couter 20/30 euros.
Seulement maintenant que j'ai bien tiré sur la batterie et que je suis allé jusqu'a la decharger completement hier soir (la batterie est neuve de un mois) est ce que une fois que mon alterno sera changé il me suffit de rouler quelques dizaines de Kms et c'est bon, ou faut il que je lui redonne un coup de charge pendant toute une nuit ? C'est quoi le plus efficace, la meilleure maniere de faire ?