azizouh a écrit:
Ton extension ne devait pas bien tenir pour sauter
Sur ma grise les extensions on été meulée par le pneu et je me souvient de ma verte ou les pneus avaient même usé les flans de tôle en bas de l'aile derrière le PC.
Ensuite à développement égal ce n'est pas le diamètre de la jante qui pose probleme mais l'ET et la largeur de celle-ci.
Donc dans ton cas en 6.75*15 ET8 c'est surement plus problèmatique de du 7*15 ou 7*16 ET15 et ça risque d'être vraiment chaud avec un train arrière 16v.
Tu as monté les barres stab 1300? Si tu veux moins talonner, des barres de torsion de 21mm (PS n'en a plus) seraient bienvenues

L'extension tenait bien, sauf qu'à la vitesse ou j'arrivais et la bosse, la voiture à sauter et en retombant (avec amortos stock et 195/50/15) tellement c'était un gros choc elle a même plier la tôle sous l'extensions...
Preuve à l'appui, c'est Snoop qui essayer de me suivre...
Je pense que c'est surtout à cause du 195/50/15 et monté sur PTS ça arrange pas les choses et aussi à cause des amortos super souple...car maintenant sur les bosses la voiture ne tangue plus et en 195/45/15 avec le flan tiré j'ai perdu en largeur et tant mieux !!
Pour le train arr S16, je crois aussi que c'est mort...sauf si j'élargie mes ailes...donc travail de carosserie et je sais pas ce que ça donnera...
Pour les barres de 1300cc, j'ai le train arrière de mon ex-Rallye et figure-toi que c'est le même diamètre que le train arr de mon ex-RL, d'après Snoop chez Peugeot, ils lui ont dit qu'il existait deux types de train arr sur Rallye 1300cc, celui de 21mm et le même que XSi...à voir.