Bon, comme tout le monde me le demande
Ma première impression : ça marche vraiment mieux.
Pour être honnète, j'ai quelques problèmes à régler avant d'en être tout a fait satisfait. Nous avons abîmé (j'ai opéré la voiture avec mon mécano perso

) le câble d'accélérateur en le sortant de derrière la BAR pour le passer par le bon côté du collecteur. Du coup, le moteur monte dans les tours quand je relâche l'accélérateur. D'autre part, mon ralenti est vraiment élevé (1500tr à froid et 1250 à chaud!) : peut-être qu'un reset du calculateur pourrait réglé ce problème, mais je dois d'abord changer le câble d'accélérateur pour ne pas faire perdre les pédales à mon calculateur.
Niveau bruit, la voiture émet un son

en pleine charge (papillon ouvert en grand), mais c'est plus dû à l'écope qu'au collecteur d'admission...
Un autre bruit se fait entendre au ralenti, c'est un bruit d'aspirateur (ou plutôt d'aspiration

) qui provient de l'orifice d'alimentation en air de l'actuateur de ralenti (situé directement dans le corps du boîtier papillon). C'est impressionant le débit qu'il y a !
Du côté des bons points, le moteur est clairement plus pêchu en haut et extrêmement souple en bas (c'est relatif, vu mon régime de ralenti à faire pâlir un mazout).
Passé 4000 tour, on sent l'appel de la puissance et l'aiguille monte avec plus d'entrain qu'avant jusqu'au rupteur.
J'essaie de faire une mesure Powerdyn dès cette semaine. Ce week end au plus tard...