Nous sommes le Vendredi 08 Novembre 2024 8:31

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 104  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:06 
-

azizouh a écrit:
En torx, à taille identique, tu passes plus de couple! Le torx à été inventé pour faire mieux que le six pans creux.

C'est comme pour les douilles FACOM CDX face au 1/2`.

Pour la barre, je crois qu'il y a un sens, les canelures ne sont pas droites mais légèrement coniques pour caller les jeux. Alors tu risque de taper longtemps mais jeanno va confirmer ou infirmer.
Pour ce qui est du serrage des amortos roue sur le sol c'est pour que leurs fixations s'auto-alignent avec la traverse et le bras. Seul les cartouches à rotules uniball n'ont pas besoin de ca car les rotules permettent de palier au défaut d'alignement.
Imagine que le bras tournant autour de la traverse et l'amortos tournant autour de ses fixations qui ne sont pas bien parallèle au pivot du bras et bien en débattement ca coince, ca bride le train en forcant sur la tige de l'amorto, ca va l'user plus vite (étanchéité). Bien que les silen- blocs de l'amortos peuvent débattre un peu, en mécanique ca s'appelle un montage hyperstatique. Avec les rotules aux amortos ca devient isostatique.

Je te rassure sortant d'un bac MSMA et ou j'ai fait pas mal d'exo sur les efforts sur les vis ben c'est pas pret de se barrer crois moi
pour ce qui est de la barre conique c'est faux elle sont identiques des 2 cotés a part que les cannelures ne sont pas sur le meme axe et que les 2 barres ne sont pas identiques (c'est pour ca qu'il y a un disque de peinture circulaire)

Pour le serrage des amortos c'est vrai que les montés sur chandelles ne comportes pas les efforts que supportent chaque bras mais le defaut que subit les amortos est faibles

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:18 
-

Ced43 a écrit:
azizouh a écrit:
En torx, à taille identique, tu passes plus de couple! Le torx à été inventé pour faire mieux que le six pans creux.

Pour la barre, je crois qu'il y a un sens, les canelures ne sont pas droites mais légèrement coniques pour caller les jeux. Alors tu risque de taper longtemps mais jeanno va confirmer ou infirmer.
Pour ce qui est du serrage des amortos roue sur le sol c'est pour que leurs fixations s'auto-alignent avec la traverse et le bras. Seul les cartouches à rotules uniball n'ont pas besoin de ca car les rotules permettent de palier au défaut d'alignement.
Imagine que le bras tournant autour de la traverse et l'amortos tournant autour de ses fixations qui ne sont pas bien parallèle au pivot du bras et bien en débattement ca coince, ca bride le train en forcant sur la tige de l'amorto, ca va l'user plus vite (étanchéité). Bien que les silen- blocs de l'amortos peuvent débattre un peu, en mécanique ca s'appelle un montage hyperstatique. Avec les rotules aux amortos ca devient isostatique.

Je te rassure sortant d'un bac MSMA et ou j'ai fait pas mal d'exo sur les efforts sur les vis ben c'est pas pret de se barrer crois moi
pour ce qui est de la barre conique c'est faux elle sont identiques des 2 cotés a part que les cannelures ne sont pas sur le meme axe et que les 2 barres ne sont pas identiques (c'est pour ca qu'il y a un disque de peinture circulaire)

Pour le serrage des amortos c'est vrai que les montés sur chandelles ne comportes pas les efforts que supportent chaque bras mais le defaut que subit les amortos est faibles

Ok, merci bien.

Je resserrerai les amortos voiture à terre.
Mais je les ai serrées avec le bras levé par un cric donc avec une contraite malgré tout.

Pour les vis, oui, j'en ai mis d'autres mais du M8 (car d'origine, c'est du M8).

Pour le WD 40, j'en ai pas mis avant, juste le jour du décrantage donc hier.

Merci bien pour les réponses ;-)

Alex

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:25 
-

pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
azizouh a écrit:

Ok, merci bien.

Je resserrerai les amortos voiture à terre.
Mais je les ai serrées avec le bras levé par un cric donc avec une contraite malgré tout.

Pour les vis, oui, j'en ai mis d'autres mais du M8 (car d'origine, c'est du M8).

Pour le WD 40, j'en ai pas mis avant, juste le jour du décrantage donc hier.

Merci bien pour les réponses ;-)

Alex

Oups effectivement :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:28 
ADMIN/ créateur forum

Pour les changements de vis dans du M8 tu ne passera que du M8 ! :dentier:
Que ce soit du torx ou 6 pan, ça revient au même (seule différence, l'encombrement de la tête de la vis)! ;)
Pour les amortoss.. à terre ou pas ça revient au même, mon père resserre les amortoss arrières roue dans le vide depuis plus de 20ans et il n'a jamais eu de retour de client ou autre. Un conseil, quand vous resserrez le train arrière, faite bien attention que les deux bras ai le même effort en compression et dans le sens droite gauche, donc soit les deux par terre, soit les deux en l'air, ne pas soulever un coté, le serrer et ensuite faire l'autre... (je dis ça pour pseudotaz car tu dis que tu a soulevé avec le bras levé avec un cric)! :jap:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:55 
-

Dsl mais une empreinte torx c'est plus costaud que du 6 pans creux!

Et je n'ai pas dit que du 6 pans ca n'irait pas dans son cas, j'ai juste expliqué la difference.
Ensuite si on peu serrer voiture posé c'est mieux car pour les raisons que j'ai cité. Maintenant c'est comme tout, il y a ceux qui font tous dans les règles et d'autre qui font des impasses plus ou moins grave. Celle-ci est de gravité faible.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 11:35 
-

Wiloskill a écrit:
Pour les changements de vis dans du M8 tu ne passera que du M8 ! :dentier:
Que ce soit du torx ou 6 pan, ça revient au même (seule différence, l'encombrement de la tête de la vis)! ;)
Pour les amortoss.. à terre ou pas ça revient au même, mon père resserre les amortoss arrières roue dans le vide depuis plus de 20ans et il n'a jamais eu de retour de client ou autre. Un conseil, quand vous resserrez le train arrière, faite bien attention que les deux bras ai le même effort en compression et dans le sens droite gauche, donc soit les deux par terre, soit les deux en l'air, ne pas soulever un coté, le serrer et ensuite faire l'autre... (je dis ça pour pseudotaz car tu dis que tu a soulevé avec le bras levé avec un cric)! :jap:

Oki Wilo, mais dans mon cas, je n'ai pas démonté le train arrière.

Le cric a juste servi a amener le bras pile à la bonne hauteur afin que la vis de fixations de l'amortisseur rentre.

La voiture étant calée sur chandelles, exactement à la même hauteur, j'ai exercé la même force de chaque côté pour pouvoir rentrer les vis.

Là, je reviens d'un petit tour de 30 kms, et aucune comparaison, la voiture est bien rivée au pavé. J'y vais doucement le temps d'amorcer et de roder le tout. Dans 400 kms, je pourrai y aller plus fort je pense :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 11:48 
-

Faut juste qu'au serrage au couple que la cartouche soit en contrainte alors l'auto sur chandelles et un cric qui appui légèrement sur le bras ca doit être idem.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 13:46 
ADMIN/ créateur forum

azizouh a écrit:
Faut juste qu'au serrage au couple que la cartouche soit en contrainte alors l'auto sur chandelles et un cric qui appui légèrement sur le bras ca doit être idem.

Faut que l'appuye des deux cotés soit equilibrer je pense... pour eviter justement de serrer avec le bras qui tire d'un coté

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 15:53 
-

Wiloskill a écrit:
Faut que l'appuye des deux cotés soit equilibrer je pense... pour eviter justement de serrer avec le bras qui tire d'un coté

Je pense aussi :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 21:00 
-

Ouh là, il y a eu plein de posts depuis ma dernière visite!

Pour répondre à Pseudotaz, les canelures ne sont pas coniques. Pour les sortir, nous avons utilisé un extracteur maison : une tige filetée M8 vissée à la place de la vis torx, une douille (la douille de 30 utilisée pour les écrous de cardans est nickel), des rondelles et un écrou.
En assemblant le tout dans l'ordre décrit et en vissant l'écrou, tu sorts les barres sans problème (enfin dans mon cas).

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 21:12 
-

Sinon, samedi après-midi, ma voiture a été équipé d'un petit accessoire très sympa : un VRAI collecteur d'admission (ou pipe d'admission si vous voulez) avec une écope maison équipée d'un filtre PTS (green).

Les préparatifs:
Le collecteur d'origine est déposé :
Image

Le bocal de DA est décalé:
Image

Petit comparatif de collecteurs: (Notez le joint carbone fait maison pour l'isolation thermique de la pipe d'admission par rapport à la culasse.)
Image
Image

Le montage peut commencer!
Le collecteur monté sans l'écope:
Image

L'écope en place:
Image

Ça rempli bien le capot... :inlove:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 21:41 
-

Bon montage. Et d'une de vue de performances tu as senti une différence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 7:12 
-

jeanno106 a écrit:
Pour répondre à Pseudotaz, les canelures ne sont pas coniques.

C'était pour moi? :roll:

Super la modif, si je pouvais tomber aussi sur l'occaz... :mrgreen:

Sinon la pipe d'admission répartit l'air et celle d'échappement collecte les gaz. Donc on dit respectivement répartiteur pour l'un et collecteur pour l'autre. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 10:20 
-

jeanno106 a écrit:
Ouh là, il y a eu plein de posts depuis ma dernière visite!

Pour répondre à Pseudotaz, les canelures ne sont pas coniques. Pour les sortir, nous avons utilisé un extracteur maison : une tige filetée M8 vissée à la place de la vis torx, une douille (la douille de 30 utilisée pour les écrous de cardans est nickel), des rondelles et un écrou.
En assemblant le tout dans l'ordre décrit et en vissant l'écrou, tu sorts les barres sans problème (enfin dans mon cas).

OKi, je comprends,

la douille est en fait le support sur lequel va buter l'écrou (puis la rondelle) en serrant l'écrou. Ce qui va exercer une force et sortir donc la barre.

Pour les amortisseurs, je les resserrerai voiture sur rampes.

En tout cas, rabaissée à l'avant (exactement comme la tienne jeanno106), + ar en PTS + puce mokembo, j'ai une autre voiture.
Elle marche super super bien.

Je vais donc la reprendre un peu :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 10:40 
-

Moi j'atend les impression de Jeanno, car ça à l'air sèrieu tout ça !! :bien:

Pasque boitier pap de rally + admission dynamique !! A mon avis, tu peux pas tirer mieux !! ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 11:15 
-

CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi j'atend les impression de Jeanno, car ça à l'air sèrieu tout ça !! :bien:

Pasque boitier pap de rally + admission dynamique !! A mon avis, tu peux pas tirer mieux !! ;)

Si! avec 4 pap'

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 12:13 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Je confirme la technique de jeanno pour sortir les barres ont la fait samedi et ca sort franchement bien le truc c'est de trouver des petites rondelles et des grosses car sinon elle s'enfonce et ca ne sort pas ;) .

Mais super systeme ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 15:42 
-

TaG a écrit:
Je confirme la technique de jeanno pour sortir les barres ont la fait samedi et ca sort franchement bien le truc c'est de trouver des petites rondelles et des grosses car sinon elle s'enfonce et ca ne sort pas ;) .

Mais super systeme ;) .

Certes, mais sur mon XSI, elles semblent bloquées à mort :-(

Menfin, elle est rabaissée de devant, c'est déjà ça.
PTS POAHHHHH.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 18:02 
-

Astucieux stratagème! +1

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:12 
-

Bon, comme tout le monde me le demande :mrgreen:
Ma première impression : ça marche vraiment mieux. :bien:

Pour être honnète, j'ai quelques problèmes à régler avant d'en être tout a fait satisfait. Nous avons abîmé (j'ai opéré la voiture avec mon mécano perso ;) ) le câble d'accélérateur en le sortant de derrière la BAR pour le passer par le bon côté du collecteur. Du coup, le moteur monte dans les tours quand je relâche l'accélérateur. D'autre part, mon ralenti est vraiment élevé (1500tr à froid et 1250 à chaud!) : peut-être qu'un reset du calculateur pourrait réglé ce problème, mais je dois d'abord changer le câble d'accélérateur pour ne pas faire perdre les pédales à mon calculateur.

Niveau bruit, la voiture émet un son :inlove: en pleine charge (papillon ouvert en grand), mais c'est plus dû à l'écope qu'au collecteur d'admission...
Un autre bruit se fait entendre au ralenti, c'est un bruit d'aspirateur (ou plutôt d'aspiration :mrgreen: ) qui provient de l'orifice d'alimentation en air de l'actuateur de ralenti (situé directement dans le corps du boîtier papillon). C'est impressionant le débit qu'il y a !

Du côté des bons points, le moteur est clairement plus pêchu en haut et extrêmement souple en bas (c'est relatif, vu mon régime de ralenti à faire pâlir un mazout).
Passé 4000 tour, on sent l'appel de la puissance et l'aiguille monte avec plus d'entrain qu'avant jusqu'au rupteur.

J'essaie de faire une mesure Powerdyn dès cette semaine. Ce week end au plus tard...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure