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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 23:24 
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Matthieu a écrit:
Voici une photo de la zone à boucher, le joint qui était en place ressemble a du joint acrylique.


SL,
C'est une maladie des 106 que l'aile arrière se décolle à cet endroit des deux coté.
(J'ai le même problème avec l'aile arrière conducteur sur la ET que je "restaure")
L'aile arrière est à cet endroit lié au passage de roue en usine avec de colle PU (carrosserie)
Comme pleins d'autres morceaux/ éléments de carrosserie (TO,... ).
Soit c'est pointé, soit c'est collé.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Samedi 18 Février 2023 10:01 
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Depuis Octobre la voiture était dans un garage pour recoller le parebrise car fuite d'eau énorme, reprise tu pavillon car peinture abimé en enlevant un autocollant type alu.

Maintenant que l'auto est rentrée, révision de la boite chez un pro, changement d'embrayage, mise en place des nouveaux sièges, contrôles des extincteurs...

Sur le toit je vais faire poser le nouveau LOGO de chez Peugeot.

Savez vous ou je peux trouver les colliers d'origine des durites d'essences type Cobra ? quelle pince utilisez vous ?

Des que la voiture est prête je fais des photos, début des rallyes en avril.

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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Samedi 18 Février 2023 12:13 
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Bonjour,
tu es où dans le 44 ?


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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Samedi 18 Février 2023 13:32 
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Jack 49 a écrit:
Bonjour,
tu es où dans le 44 ?


Je suis de Saint Julien de Concelles

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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Samedi 18 Février 2023 18:55 
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Je pense que le moteur et le calculateur de ta 106 ont
été optimisés.
Sinon pour le calculateur je modifie pour toute utilisation
(route, terre, gr A , N etc.)
Cdlt.


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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2023 21:35 
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Nous y sommes enfin, demain départ pour le rallye des coteaux du Layon pres d'Angers.
La 106 est révisé, nous avons tout préparé.
L'objectif est de retrouver nos marques et surtout profiter.

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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Lundi 17 Avril 2023 21:12 
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Salut à tous,

Petit résumé de notre rallye avec la 106.
Nous avons eu un super temps, même chaud le dimanche, les spéciales sont techniques et vallonnée.
ES1 : c'est la reprise, un peu de mal a me concentrer, au point stop la voiture calle et je passe 5 minutes a pouvoir la demarrer.
ES2 : on allume la rampe, il commence a faire noir, au bout de quelques secondes une odeur de brulé, on comprendra plus tard qu'il s'agit d'un ballaste de la rampe.
ES3 : On roule de nuit, on prend enfin du plaisir

ES4 Du dimanche, l'auto est toujours délicate à démarrer, on roule bien et on suit les notes.
ES5-ES6 : l'auto marche bien, on est gene par un concurrant rien de méchant
ES7 : On termine, au point stop de la spéciale l'auto est sur 3 cylindres, elle reprend les tours...

On rentre et nous terminons notre rallye, nous sommes contents. Il y a un peu de boulot sur la voiture, elle ne démarre plus, problème d'allumage sur 2 Cylindres...

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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Lundi 29 Mai 2023 18:23 
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2 cylindre en même temps = bobine jumo je pense.

Délicate à démarrer: odeur d'essence ou bougie mouillé d'essence ?

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2023 22:13 
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Bonsoir,

Nous avons changé le PMH + Module d'allumage, la voiture tourne bien et démarre. Car au retour elle ne démarrait même plus.

Le week-end dernier, nous étions au rallye val de sèvre dans le 44, nous effectuons un rallye pas loin du sans problème mécanique ( je dejauge avec 3/4 sur les très gros appuis + plus de feux de croisement et nous avions de la nuit)

La voiture a marché au top, nous améliorons à chaque passage ce qui est un très bon signe pour la suite. Maintenant petite révision et amélioration, je vais me pencher sur cette pompe à essence, vous me confirmez qu'il faut une 3 Bar, car j'ai vu sur le forum une personne dire qu'il n'avait plus de probleme hors le ref donne 1.2Bar.


Fichiers joints:
Commentaire: Photo du rallye val de sevre
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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2023 22:14 
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Elle est toujours de temps en temps chiante à démarrer surtout après avoir tourné et nous avons une légère odeur d'essence.

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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2023 22:15 
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Encore des photos...


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Jeudi 01 Juin 2023 11:18 
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Salut super ta petite n1 ! Et oui il faut bien une 3 bars en injection multipoint :)

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Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Jeudi 01 Juin 2023 17:22 
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Matthieu a écrit:
Nous avons changé le PMH + Module d'allumage, la voiture tourne bien et démarre. Car au retour elle ne démarrait même plus.


Vous avez déjà remplacer la bobine ?




Matthieu a écrit:
Maintenant petite révision et amélioration, je vais me pencher sur cette pompe à essence, vous me confirmez qu'il faut une 3 Bar, car j'ai vu sur le forum une personne dire qu'il n'avait plus de probleme hors le ref donne 1.2Bar.



XSI = pompe appellation 3bars.
La capsule sur la rampe, régule la pression à 2.7/3b dans le circuit aller.



Matthieu a écrit:
Elle est toujours de temps en temps chiante à démarrer surtout après avoir tourné et nous avons une légère odeur d'essence.


Odeurs d'essence en sortit d'échappement encore ?
(Quand tu essaye de démarrer et quelle veut pas donc, de l'imbrulé donc)

Il faudrait que vous preniez vos 4 compressions cylindre à chaud voir.

Le module d'allumage, vous devriez l'isoler de la culasse "bouillante", idem la bobine,
pour leurs fiabilités.

Les bougies elles sont comment ?
En rallye ou circuit, il faut pas tourner avec du grade 6/7 ;) > la porcelaine fissure sinon, mais 8/9/10.
Autre chose pour les bougies: si le bloc se "noie" aux tentatives de démarrage, les bougies peuvent claquer,
gaf car à se jeux ont peut vite claquer des bougies neuves et se re-induire en erreur dans la
recherche de cause de panne.

Bougie neuve = essaye avant montage avec la machine d’essais pour, j'ai déjà vue et revue de la
bougie neuve HS..

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Vendredi 02 Juin 2023 20:28 
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Pour ton problème de démarrage et d'odeur d'essence,
je pense que que c'est le paramètre "injection au démarrage" qui n' a pas été optimisé.


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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Vendredi 02 Juin 2023 23:25 
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Jack 49 a écrit:
Pour ton problème de démarrage et d'odeur d'essence,
je pense que que c'est le paramètre "injection au démarrage" qui n' a pas été optimisé.


Comme elle à pas la mise sous pression de la rampe ?
Tu pense qu'il dépressurise à la rampe ?
Ou alors tu pense qu'il y a trop d'injection d'essence au tentative de démarrage ?

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2023 13:06 
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Merci pour vos commentaires, je vais rajouter des info.

J'ai changé bobines, régulateur de pression, bougie, module allumage, fils allumage et PMH.
Elle sent l'essence coté moteur. J'aurai tendance à dire quelle démarre bien à froid.

Je vais voir pour prendre mes compressions et regarder l'état des bougies apres un rallye
J'avais fait tester mes injecteurs, ils fonctionnent mais suinte à la fermeture.

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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2023 9:34 
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Au mois de septembre, nous avons participé à 2 rallyes régionaux.

Rallye des cotes de lumiere, nous terminons premier de notre classe.
Tout le long du rallye la voiture à bien tournée, nous améliorons nos temps, je commence un peu à me libérer. Lors de la dernière spéciales à la sortie de et roues braquées a droite à fond nous entendons dans la roue droite un clac clac. On rentre au parc tranquillement.

Démontage pour moi je sors le cardan, pour mon preparateur le cardan est bon, je remonte plus de bruit.

Rallye de la Vie :
ES1 spéciale tout ce passe bien nous sommes en tête avec une dizaine de secondes d'avance.
ES2 neutralisé, sans rouler fort le bruit de cardan est de retour, toujours les roues braquées à fond
2e journée, un gros orage dans la nuit a bien arrosé la route. Le temps sèche la route doucement donc nous partons avec des pneus tendre. Je fais très attention aux gros virages et soulage mes cardans pour terminer le rallye.

Nous terminons premier de classe, la voiture à été fiable et nous avons reussi a terminer.
Pour la saison 2024, nous allons refaire les cardans, vidanges, distribution... Nous avons eu des soucis de déjauge, voir si je peux trouver une solution.

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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2023 18:37 
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Pour ton problème de démarrage sais tu quelles modifs ont été faites sur ton moteur:
- injecteurs
- pression d'essence
- autres ( AAC, etc ?)
Tu es où en 44?, je suis à Pornic.


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 Sujet du message: Re: [Matthieu]106 XSI n1 Dans l'ouest
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2024 9:25 
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Bonjour à tous,

Nouvelle saison de rallye, nous avons programmé 5 rallyes cette année. Pas d'évolution sur la voiture mais une révision cardan, trains
Nous avons roulé au rallye des coteaux du Layon en avril.

Nous avons passé un bon week end, un rallye un peu trop rapide pour notre petite voiture.
Nous avions 2 spéciales le samedi et 4 le dimanche, un rallye tout nouveau.
Samedi
Spéciale 1 annulée, dans la 2, j'ai fait un mauvais choix de pneus il faisait très frais et un freinage raté dans une équerre gauche, je suis pas serein donc on en lâche pas mal

Dimanche le choix de pneus est top, la voiture va bien, il faut prendre confiance et tenir dans le rapide. On améliore à chaque passage.

La voiture a été fiable et on s'est fait plaisir.
Maintenant rdv au rallye val de sèvre dans le 44

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