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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 14:34 
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Bien, ça a le mérite d'être clair :kakashi:

Tiens justement, est ce que tu sais si on peut trouver les brides pour raccorder? rien que la bride en faite, inox de préference et c'est le top, comme ça c'est soudure inox-inox, et je fais le silencieux, et me débrouille pour aller jusqu'à la prochaine bride.
Car dans mes pensées, je me disais de prendre mon silencieux (ou un en casse), couper avant la collerette, (ou bride) et souder ma préparation dessus. Mais je trouve que ça fait quand même un peu gougnafié...

J'ai pas l'impression d'être clair, dit moi si j'embrouille trop ;) :bourrer:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 14:54 
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non non , je vois tres bien ce que tu veux dire , le probleme c'est que si tu decoupe en casse , tu risque de trouver que des lignes acier .

J'ai bien une solution provisoire , mais a expliquer a l'ecris c'est compliqué , je vais tenter de faire un dessin rapide .

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 15:06 
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Ca devrais etre plus compréhensible :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 15:46 
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Oui d'accord, merci d'avoir pris du temps pour le dessin ;)
En faite, faire un genre de manchon, pour emboiter ma création ( :bfille: ) dedans.
C'est clair ton schéma, et au moins pour les soudures c'est mieux ;)

Je devais me coucher sous la voiture cet aprèm pour me faire un croquis avec les diamètres et les longueurs, mais avec cette pluie qui est arrivée c'est pas top :bbah:
Je suis tout content par ton idée ;) merci ;)

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 19:05 
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J'ai pensé a ca de maniere a ce que ca reste demontable , mais il faudra quand meme une astuce pour le col de cygne et la collerette de échappement .

et les soudure , c'est tout le tour hein ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 20:03 
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Oui pour la soudure que c'était tout le tour j'étais au courant, au moins une chose que je sais dans ma vie !

Bon vivement que je puisse me mettre sous cette voiture, et prévoir au mieux possible ce "projet", être plus précis quoi.
En tout cas, bien évidemment, si je suis satisfait de mon boulot je posterais des photos.
Merci de votre aide ;)

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 21:46 
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Bon bin, un message pour dire que les réseaux sociaux m'ont enfin servi a quelque chose de bien!
Ayant laissé un message pour dire que je recherchais un poste a l'arc, quelqu'un que je connais, qui est dans le métier me propose de souder mon taff ;)

Voilà, tout est bien :bien:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2011 21:21 
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Bonsoir a vous comment vas?

Voilà j'ai consacré une toute petite heure au boulot, voir pour travailler l'inox comment ça se passe, car j'ai une petite idée en tête: faire ma sortie d'échappement conique.
Alors je me suis entrainé sur une chute de tube 54, pour faire le cone, tracage, découpage, j'ai meuler un peu (mais pas le bon disque), et frottter a la brosse métallique et pour "finir" au papier 1000 chez moi. C'était vraiment fait vite fait, pour me donner un aperçu de la difficulté, et finalement ça va pas si mal, même si il faudra un tube de 76 pour faire ce cône.

Par contre, j'ai beau eu cherché, et contacté quelqu'un du forum en MP, (qui n'a pas pu me répondre) je me demande si mon diamètre 54 n'est pas trop gros pour faire mon silencieux? A savoir, que suivant comment ça se passe, je continurais mon boulot, pour me rapprocher au maximum du collecteur.

D'origine, ça ma l'air du 48, et j'ai ou du 42 ou du 54 en tube... Est ce que un des diamètres sera jouable, ou mon idée tombe a l'eau?
J'espère que quelqu'un aura les connaissances demandées pour répondre a mes petites questions, et en attendant, je meurs d'impatience !!

Sinon bonne nouvelle pour les anti-mazout: en montagne une Croma JTD 150, je le suivais très bien! sur de la bonne montée ou on prend 110 120... j'étais plutôt très satisfait !! Et il y avait une Triumph au début devant, très belle voiture, avec une mélodie très appréciable !

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2011 22:08 
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Me revoilà avec mon silencieux a deux balles qui n'intéresse personne :lolbis:

Je me suis consacré un peu de temps pour travailler un point sur le quel je me pose également des questions.
je suis tombé sur pas mal d'article, ou les mecs, au lieu de percer l'inox, faisaient des fentes a la disqueuse, et taper au marteau-burin pour "enfoncer le tube.

Alors j'ai essayer deux manières, une en coupant comme des triangles, et l'autre au marteau-burin. Je sais pas laquelle privilégier, peut être je m'arrête encore un fois sur des détails, mais j'aimerais être sur le plus possible sur mon travail, et ne pas faire n'importe quoi, et aussi comprendre ce que je fait.
Je poste des photos pour vous montrer un aperçu, ne vous inquiétez pas, le travail définitif sera bien plus soigné que ça, la je n'ai pris aucune mesures, et sans traçage ni rien.

Peut être que la technique marteau-burin, favorise l'arrivé des gaz dans le silencieux.
Et l'autre, je trouve que ça ressemblera plus a comme si c'était percé.

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2011 22:09 
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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2011 22:58 
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salut, je ne suis pas un pro sur le fait de faire sois meme un silencieux, par contre une chose dont je suis sur: l'inox se soude au TIG, pour l'acier tu as le chois entre le MIG et l'arc, la brasure ( chalumeau) ne sert que de collage la plupart du temps dans la tuyauterie, pour chaudière par exemple...au chalumeau on ne soude pas!


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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2011 17:06 
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Sisi on soude au chalumeau ^^ c'est moins solide que le reste , mais on soude =P


Pour le silencieux j'ai pas vraiment suivi la , c'est la partie interieure ca ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2011 18:20 
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Oui en effet, au chalumeau on soude, en tout cas l'acier en chauffage vu que l'on a un bain de fusion. Au passage, la soudure chalumeau est super intéressante, pas aussi polyvalente que l'arc/tig ou mig, mais j'adore.

Voici un lien, oui, mes photos sont le tube intérieur du silencieux, et je me demandais, si le faite de tout couper, et non pas taper au burin ne serait pas un avantage?


http://www.forum-auto.com/tuning/evenem ... 104567.htm

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2011 23:26 
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Sur l'autre realisation de pot que tu as posé , il en on fait certaines au burin je vois , et d'autre juste entaillées , question con , mais tu compte faire des chicanes ?

Sans chicanes , ca en reviens a faire un GrN plus ou moins , et du coup , bordel assuré . Tout depends de ce que tu recherche niveau bruit . Si tu peux le changer pour les long trajet , realise un GrN sinon , essaye de faire des chicanes quand meme ...

Et j'ai aucune idée concernant les entailles , si elle sont repliée dans le sens contraire des gaz ( donc de l'arriere de la voiture vers le moteur ), ca les force a aller dans la laine de roche et ca "etouffe" un peu plus le bruit je pense . Je parle seulement de "logique" ( et ca n'implique que moi :dentier: ) mais je pense etre dans le vrai . Totalement ouvert , les gaz passent tout droit sans " frein " ...

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Samedi 09 Avril 2011 8:15 
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Merci Beewolf pour tes réponses, il y a quasi que toi que ça intéresse :p

Et j'adore ta logique en plus, décidément je devrais l'être un peu plus.
Perso j'aimerais ne pas faire de chicane, et comme tu la dit faire en style gr N, le tube d'échappement tout droit passant dans le silencieux.
Après si c'est vraiment pas supportable et qu'il est mieux de faire des chicanes j'en ferais, mais du coup en bruit je pense que je gagnerais plus rien? Et sinon au niveau "gain" (s'il peut avoir, en perf') c'est pas mieux sans les chicanes? encore une fois, je sais que je vais pas gagner 10ch hein ;)

J'aime tellement la gueule surtout, puis un petit bruit plus fort/grave serait vraiment le top.
Mais je sais bien que les concepteurs de ces lignes (de rêves) sont des ingénieurs, et passent un paquet d'heures, et sans passer par le nombre d'essais avant de trouver ce qu'il nous plait. Alors j'imagine que c'est pas par nos petits moyen qu'on peut faire de miracle, mais c'est vraiment pour le fun et pour dire d'avoir essayer, en espèrant bien sur réussir quand même, d'ailleurs plusieurs on été satisfait en faisant eux même.

Sinon je te rejoins totalement dans ta théorie des entailles, et en effet, je les replieriais a l'intérieur pour que le bruit soit plus étouffé.

merci en tout cas :kakashi:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Samedi 09 Avril 2011 9:34 
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Bah tente le style GrN alors .

Perso , niveau perf , j'avais un GrN et si j'ai gagné quelque part , je m'en suis pas rendu compte . La ou tu gagne réellement avec un "silencieux" du genre , c'est en bruit ! Disons 10/20db :lolbis:

Les chicanes ne font pas spécialement perdre je pense , mais les gaz font plus de chemin et dans plusieurs tubes ( avec les ouvertures ) , donc ca étouffe vraiment .

Ensuite , si pour toi c'est le cas , des fois tu change le pot tu a l'impression d'avancer mieux ( a cause du bruit )

Si jamais tu a l'occasion , essaye d'en faire 2 , un avec chicanes , et un sans .

Le 1er post que tu as mit , le mec le fait pour une 205 gti , et cherche visiblement un bruit proche de l'origine .

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Samedi 09 Avril 2011 10:40 
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Oui le mec de la GTI voulais faire la copie conforme. J'ai écouté sur youtube ce que ça donnais les gr N, j'adore ce son, mais c'est vrai que si c'est pour avoir mal au crâne ça sert a rien.
Bon sinon s'il est dit que ça ne fait pas gagner en pêche j'y crois, ( a la limite je m'en fou, si ça respire mieux tant mieux, mais c'est tout) je suis pas du genre a dire: un collecteur +10ch, ligne silencieux +15ch, une admi plus boitier +35ch, ma XSI fait 160ch !! lol.

Sinon j'avais été voir une 309 GTI16, le gard s'est ramené avec la ligne complète inox, plus collecteur inox momifié, c'était une cata le bruit, 10 bornes et ta le cerveaux explosé, est ce le cas avec juste le silencieux gr N ou c'est vraiment l'ensemble qui fait ça?
Disons que perso il m'était peut être plus simple de faire en type gr N, c'est pour ça aussi que je voulais privilégié, mais je réflechirais pour les chicanes ;)

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Samedi 09 Avril 2011 11:15 
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Ca depends tres franchement .

Pour ma part , collecteur inox + decata ( le pare flamme est encore sur la ligne ) + Et77 grn ca chantais fort . Genre pour faire 150km , je pense que tu peux faire des pauses lol .

Avec la meme config , mon Omp homologué est largement plus silencieux pour les long trajets mais je prefere le look de l'autre .

Dans l'ideal , garde toi un pot qui ne fait pas de bruit pour les longs trajets , et monte l'autre quand tu sais que tu ne va pas loin =)

Ou alors tu inove , tu crée un GrN avec une chicane et du coup , tu aura le look et moins de bruit .

Pour ca a mon avis il va falloir que tu augmente le diamètre général du corps du silencieux pour avoir la place de mettre au moins une chicane , parce que si tu rétréci trop le diamètre des tubes pour la chicanes ca risque de trop freiner les gaz , et peut etre que a ce moment la tu va perdre un peu ( c'est pas sur , c'est encore de la logique made in beewolf :cagoule: )

gaz trop libres = perte
gaz trop freinés = perte

c'est un compromis entre les deux ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Samedi 09 Avril 2011 13:27 
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Sinon tiens j'ai fait deux petits croquis, et ton don de logique me donneras sûrement la bonne idée !! Ou alors, je fais l'arrivée, la chicane, et la sortie, comme un silencieux normal quoi.

Je me disais que la facon dont j'ai dessiné ça pouvais être un compromis entre gr N et normal, et bien sur ça se trouve ce sera que de la daube :lolbis: A moins que c'était comme ça que tu me proposais de faire?

Comme tu peux voir j'ai noté les diamètres, je pense que le corps en 89 (ou aussi possible en 114) serait trop petit, et les deux tubes a peine décalé ce serait pas bon, alors du coup, j'ai pensé a du 125. Sinon, que je chope une plaque et que je le fasse ovale. D'ailleurs si un jour ça peut aider quelqu'un pour choper une plaque ovale, j'irais chez le ferailleur du coin que je connais un peu, et ça se trouve il peut en fournir une contre l'échange d'une bouteille, ou un ti billet ;)

Aussi j'ai noté deux façon pour les entailles du tube: ou j'en fait plein de linéaire, ou alors celle en façon marteau-burin, et que je les fait de facon a favoriser l'arrivée des gaz, et la sortie.


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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Samedi 09 Avril 2011 13:36 
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Au faite, ta vu sur la première photo, j'ai fait la sortie un peu conique, j'avais pensé la faire penché en remontant, et conique ;)


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