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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 13:55 
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EXPLICATION: Très facile, il ne faut pas aller trop vite pour ne pas casser les attache des plastiques
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Dernière édition par dj esp@ce le Mercredi 26 Juillet 2006 14:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 13:56 
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Ca y est le soleil est déja haut dans le ciel, le reveil sonne, pas envi de me lever, puis je me prend a m'imaginer ma voiture avec l'arceau dedans !!! ouaaoooo faut que je me lève....
Heuresement un pote vien m'aider (lui aussi je l'ai fait levé tot)

on attaque donc sur le coup des 10h00 par le démontage des sièges, puis de la moquette... (pensez a virer aussi le volant ca laisse plus de place dans la voiture)
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l'indispensable pour bosser dans une voiture, un coffret de clé a cliquet (avec les douilles :mrgreen: )
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Voila la moquette virée !
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Mon collègue qui enlève les derniers petit bout de l'isolant collé sur la carosserie...
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Puis vient au tour des portières de se dégarnir...
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Et voila la caisse déormais compètement vidée et nettoyée
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 13:57 
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EXPLICATION: mieux vaut etre deux pour enlever la moquette.
pensez a enlever les joints de porte pour y enlever les agraphes, ne tirer pas comme des sourds
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 13:59 
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Remise en place des fils éléctrique (puré, yen a beaucoup !!)
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Pas facile de conduire sans les sièges !
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Par ces forte chaleur, l'ombre n'atait pas un luxe !
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:00 
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EXPLICATION: Aucune difficulté pour faire les pitres, pensez néanmoins a planquer les appareils photos pour ne pas etre pris en flagrandéli !
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:17 
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présenton maintenant l'arceau !
l'objetcif aujourd'hui est d'arriver a le rentrer, percer les trous, et boulonner l'arceau avec les contre plaques.
les soudures pourront se faire ultérieurement, pas besoin de démonter l'arceau...

on commence par rentrer la partie avant (juste pour voir car il faut impérativement commencer par la partie arrière)

voila ce que ca donne:
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Bon c'est bien tout ca mais maintenant il faut avancer:

comencon donc par rentrer la partie arrière:
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Après 30min de bataille, pas moyen de le rentrer par la porte avant gauche, on a donc changé de tactic, et on l'a finalement rentré par la porte avant droite... une fois la technique trouver, on peut le ressortir et le rerentrer en 15s...

Le but une fois la partie arrière rentrer, c'est de la relever, car elle est couchée en vant pour le moment,
Oui mais.... Ca passe pas, ca tape au plafond (bizarre on m'avait pas dit que c'était un point difficile)

on va donc démonter le plafond (que je pensait garder au départ)
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Ah ouais ya du mieux mais c'est toujours pas ça !
tout s'explique, c'est le toit ouvrant qui bloc !
en effet l'arceau n'est pas prévu pour une 106 a toit ouvrant...que faire, c'est ou on rabotte le toit, ou on rabotte l'arceau...
on décide donc de couper une partie de l'arceau (qui sera par la suite renforcé par des plaques soudées a l'endroit de la découpe)

voila ce que ca donne, on comprend bien le problème a cause du pourtour du toit ouvrant
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Une fois la partie arrière relevée, on rentre la partie avant:
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c'est tou bon,forcément maintenat ca passe tout nickel !
on attaque donc les trous:
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Puis le vissage de la partie arrière (la partie avant préalablement resortie)
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On termine le vissage de la partie avant a la balladeuse, il est 23h00
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:18 
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EXPLICATION: Probablement le plus difficile, trouver le bon sens pour rentrer la partie arrière n'est pas une mince affaire, faite attention au pare brise, on doit souvent se coller contre lors de la manoeuvre, certain l'ont cassé sur leur 106 (hein Greg !!! :p1 )
pour la difficulté passez a 7/10 si votre 106 est dépourvu de toi ouvrant, sinon sortez la disqueuse et le poste a souder pour renforcer !
Attention aussi, ne fairte pas comme moi, pensez qu'il y a les durite de freins sous le chassis sur la gauche. décrochez les et tirez les un peu sur le coté pour le perçage, cela vous évitera beaucoup de peine !
...


Dernière édition par dj esp@ce le Mercredi 26 Juillet 2006 14:52, édité 3 fois.

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:23 
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voila le lendemain matin qui arrive, petit oubli de ma part de préciser que la veille, en perçant les trous pour la fixation de l'arceau au centre coté gauche, on a percé une durite de frein qui passe sous le chassis (certains on dailleurs pu voir mon appel au conseil le jour même dans la rubrique moteur)

on a donc fait abstraction de ce souci, en se disant qu'on règlerai ce problème a la fin.

aujourd'hui donc, je suis tout seul, je boulonne définitivement les deux partie de l'arceau ensemble.
l'arceau est donc fini de monter (en gros quoi !)

voici un petit tour en image:
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:23 
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EXPLICATION: Nan sérieux si vous ne savez pas boulonner, passez au voitures a pédales....
par contre c'est facile mais c'est long...pas moin de 16 boulon et écrous a mettre rien que pour boulonner les deux partie de l'arceau entre elles.
PRECISION: Pensez a prendre des écrou avec nilstop (petite bague en plastique qui bloc l'écrou)
cela évitera les desserage.cela vaut pour tout les écrous a mettre pour fixer l'arceau.
...


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:27 
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maintenat vien le moment de protéger les partie proche des passagers avec de la mousse (vendu TRES cher chez des revendeurs spécialisés)
j'ai donc opté (suivant les conseils du propriétaire de la 106 XSI visitée en tout début de post) pour des mousse d'isolation pour tuyau de chauffage. beaucoup moin cher 1,60€ le mètre environ.

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le tout avec des petits autocollant OMP dessu pour faire style (habillage inside! :mrgreen: )


Dernière édition par dj esp@ce le Mercredi 26 Juillet 2006 14:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:27 
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EXPLICATION: juste a manier le ciseau, serrez les mousse avec des collier pour ne pas qu'elles tournent
faite attention a ne pas metre de coup brute dedans, c'est de la mousse, ca fini par s'érfriter
...


Dernière édition par dj esp@ce le Mercredi 26 Juillet 2006 14:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:36 
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Puis voici le montage des sièges baquets.
Pour ma part, ce sont des baquet a fixation inférieur.
J'ai acheter des platines toutes faite a GT2i spécialement concu pour les 106 ou saxo.Elles reprenent les fixation d'origine des sièges.

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Après il suffit de boulonné le siège dessus (fixation a plat) ou d'y boulonner des equerres (vendu aussi a GT2i) pour les baquet a fixation latérales.
L'avantage de ces platines, c'est que ce n'est pas un montage maison, donc garantie de résistance et pas de problème en cas de controle ou expertise du véhicule)

j'ai pour ma part rajouté (entre la platine et le baquet) une paire de glissière.

La suite en image
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Le dessous du siège avec sa glissière...
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...que l'on vient simplement boulonner sur la platine
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Voila pour les sièges, avec des platines spéciale, c'est certe un peu cher mais pas compliqué !


Dernière édition par dj esp@ce le Mercredi 26 Juillet 2006 14:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:36 
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EXPLICATION: Simple grace au platine qui reprennent les fixations d'origine, il faut juste etre contorsioniste pour visser le siege sur la platine car pas trop d'acces dégagé
...


Dernière édition par dj esp@ce le Mercredi 26 Juillet 2006 14:58, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:39 
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On termine par rajouter l'extincteur et deux troi bricoles comme l'attache de roue de secours (elle aussi boulonnée sur la voiture)

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La aussi on termine de nuit...


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:58 
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Je referai des photos du tout en plein jour et je dois aller chercher ma jante de 106 rallye pour la mettre a la place de ma galette (ca fait quand même mieux :lolbis: )

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Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 15:07 
dj esp@ce a écrit:
je suis aller voir la session 2006 légèrement modifié puisqu'elle prend désormais le trajet d'une ancienne course de cote...
et je peux vous dire que je participe dors et déja pour la session 2007 ;)


Salut,

Bravo pour ta 106, elle est magnifique :mrgreen:

Pour le slalom, tu vas y aller tel quel ?
En loisir ça va être chaud, même s'ils te laissent t'inscrire en te faisant des remarques sur la conformité de l'auto, si tu es devant tu seras probablement déclassé :cry:
Par contre tu dois pouvoir t'engager en grA :kakashi:

Bravo pour le montage de l'arceau et des baquets :bien:


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 15:11 
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Localisation: 78 BBR
C'est un arceau PTS devil?
Tu as récupéré les contre-plaques sur GT2i? BPS rallye?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 15:30 
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Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
Wiloskill a écrit:
C'est un arceau PTS devil?
Tu as récupéré les contre-plaques sur GT2i? BPS rallye?


oui c'est un arceau PTS devil, les contre plaque étaient vendue avec, j'ai acheté l'arceau neuf


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 15:57 
Et oui, pas si facile de monter un arceau.... :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 16:08 
dj esp@ce a écrit:
on décide donc de couper une partie de l'arceau (qui sera par la suite renforcé par des plaques soudées a l'endroit de la découpe)

voila ce que ca donne, on comprend bien le problème a cause du pourtour du toit ouvrant
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Comment t'as fait pour ressouder par dessus ?


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