15 aout 2007 :
- Montage de la modine, pas de photo du montage fini, juste une photo du boitier de calorstat démonté car on a cassé une vis dedans... (1ere boulette)
Photo de la tmp d'huile aprés 1h d'autoroute (a l'aller puis au retour), on voit la petit dif.. a voir en arsouille..
- Montage des freins en 266mm
Alors, il nous a fallut limer un peut.. c'était sensé être plug and play... mais il a fallut jouer de la lime !
Ensuite on a essayé de démonter les durite coté caisse... impossible, Titi en as cassé une clef de 11... aprés une heure de bagnole, il est revenu sans clef a durite (qu'on avait déja cherché avant...) donc abandon.. on a laissé les durite d'origine. Donc la prochaine fois on met en place les durites avia.
Pour finir, la plus grosse boulette par moi, quand on a finis de bricolé, on a tout rangé. Mais on a oublié un bidon de dot 5.1...
Alors pour ne pas l'oublier, je l'ai posé sur mon toit histoire de ne pas l'oublier au moment de partir...
Sauf que le bidon été plein de liquide de frein.. que c'est corrosif et que sa ma niké la peinture de mon toit (qui a un an a peine..)
Voila pourquoi je suis le roi des boulets, on a fait gaffe toute la journée a ne pas toucher la carrosserie avec les mains pleine de liquide de frein.
Et moi grand boulet, je pose le bidon sur le toit...
Conclusion
La modine fonctionne bien, l'huile chauffe plus vite et est régule quand on est dans les tours. Il faudra changer le boitier de calorstat car on a du le percer pour fixer la durite... Merci a Wilo qui me fournis la pièce.
Les freins de 266mm sont en place. Étant donné que tout est neuf, je suis en rodage. Donc conduite papy et tout doux sur les freins. Il faudra monter les durites avia car ma pédale est beaucoup moins dure qu'avant.
Un grand merci à mon canari qui ma supporté durant ma crise de nerf (problème sur les durites de freins + vis pété dans le bloc moteur... ) et qui a joué les mécano en chef toute la journée !