Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 23:02 
-

des nouvelles de la gazelle?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 15:47 
Salut Nic,

Désolé, j'avais pas vu ton post :oops:

Oui, des news avec quelques photos ici : http://medias.106xsi.net/v/membres/Joe_001/

Y'en a juste une qui n'est pas à moi, je crois que c'est la 106 d'Alfanumérik, qui est en train de bronzer sur un Fenwick :dentier:

Pour le moment, l'auto n'a pas évolué, mais elle a participé à quelques épreuves :

- Slalom de Dreux (oct 2005) : 4° du N1

- Rallye de l'Oise : 7° du N1

- Rallye du Muguet : 20° du N1 (avec 30 sec de pénalité qu'on ne sait toujours pas pourquoi... :cry: )

Comme j'arrive pas à me mettre l'auto en main pour du rallye (je trouve qu'elle est 2 fois trop dure :cagoule: ), j'ai refait un peu de course "propre" (sans les bouses de vaches au milieu de la trajo :lolbis: )

- Slalom de Pontaut-Combault : 3° du N1

- Course de Côte de Freteval : 2° du N1 (devant les XSI en A5 :p1 )

- Slalom d'Hirson : 2° du N1 (pareil pour les xsiA5, mais aussi une sacrée branlée d'une 205 A5 :jap: )

Pour le reste de la saison, la course de côte de Tréchy (77) est prévue le 3 sept, et le slalom de Croix en Ternois (en octobre de tête).

Je referai bien un rallye histoire de ne pas rester sur de mauvais souvenirs (en terme de classement, parce qu'on s'est bien marré dans l'auto :mrgreen: ).

Pour l'hiver, des idées font leur chemin autour d'un raffraichissement du moteur (équilibrage vilo-volant, changement ressorts de soupapes, segmentation, aac et boitier), et surtout, des pneus pluie qui nous ont tant fait défaut en rallye (à chaque fois c'était mouillé :oops: ).

Voilou les petites nouvelles, en espérant que ça continue sur cette progression, et que les coupes n'en finissent plus de s'entasser dans le garage :xsi:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 17:01 
-

tu sais ce qu'il te dis mon fenwick :p1

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2006 9:23 
Oui, il me dit "bonnes vacances" :mrgreen:

A++

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 10:29 
-

Joe a écrit:
Oui, il me dit "bonnes vacances" :mrgreen:

A++

mdr

salo

moi aussi je veux des vacances :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 19:23 
Salut, j'ai laissé un message dabs la présentation de alfa, j'avais reconnu les plaques du muguet!! je partais 4 numéro derriere toi :dentier:
On aurait pu se voir la bas!! Tu reroule quand en rallye?? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 6:44 
Oui, répondu :mrgreen:

En rallye j'ai ppepepepepepeeuuurr :cache:
Peut-être la Vallée de St-Genoud fin septembre, c'est un rallye qu'il est bien du côté de Chateauroux, avec des grosses cordes kivonvite, et en théorie une météo clémente :loving:

Et toi tu fais quoi pour finir 2006 ?

Sinon, le 3/9, je fais la course de côte (qui est en fait à plat :lolbis: ) de Tréchy, dans le 77, si ça te dit ;)

a++

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 18:45 
Ok! beh moi je suis du 76, je roule le 24/09 au val de bresle (blangy sur brele) et ensuite pont audemer et beuzeuville dans l'eure pour finir.
Moi je ne fais que du rallye, la cote ne m'attire pas trop! :dentier:
Pont audemer est un rallye vraiment sympa, c'est pas loin de chez toi!! Tu viens?? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 9:25 
Salut,

Au fait, bravo pour le Muguet, même si j'enlève mes 30s de pénalité (que je ne sais toujours pas pourquoi :cry: ) tu me mets encore 4 sec au final :mrgreen:

C'est bien Pont-Audemer et Beuzeville ? Pas trop de routier ?
C'est quand au fait ?

a++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 19:33 
Le muguet c'était mon 1er la voiture venait juste d'etre terminée. Mais le pire c'est qu'il fait toujours beau au muguet... et je n'avais pas de pneux pluie... tu te souviens du temps qu'il fesait :dentier: la misère!!

Pour pont audemer c'est le 8/10, c'est un beau rallye et il fait souvent beau. Très belles spéciales!!
Pour beuzeuville c'est le 5 novembre, c'est le dernier rallye chez nous, souvent tres gras et humide (boue), rallye piégeux...
Mais spéciales sympa!
Pour ces 2 rallye peu de routier. (c'est sur qu'il y a plus de routier qu'au muguet :dentier: le muguet c'est super pour ça!! 5 km maxi de routier dans la journée!! ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 19:42 
tomapetit1 a écrit:
Le muguet c'était mon 1er la voiture venait juste d'etre terminée.

Re-bravo alors +1

Décidément, mon premier rallye au volant, c'était aussi le muguet en 2004 (en 309 GTI16) et il avait plut la nuit et le début de matinée :bourrer:
Heureusement qu'on avait des TA...

Pour 2006 (2° rallye avec l'auto), on avait que des Yoko a032 ou des Hankook moulés qui sont restés neufs...
Les Yokos restaient aussi froids après l'arrivée qu'au départ, un grand moment de solitude :oops: :lolbis:

Arf le 8/10 j'ai piscine (je pars pour le boulot), par contre le 5/11 faut voir, mais faudrait surtout que j'investisse dans du pneu pluie si j'ai bien compris :mrgreen:

Tu roules avec quoi comme pneus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 20:02 
J'ai aussi fait ce rallye en 2005 mais dans l'autre sens et en copilote :mrgreen: .
Moi pour l'instant je n'ai que des Toyo (sec/mixte) un peu comme le a032r. Meme probleme que toi, aussi froid au départ qu'a l'arrivée... (ce qui m'a couté une petite sortie dans un champ de blé dans la derniere ES :dentier: )
Sinon pour beuzeuville je ne l'ai jamais fait mais beaucoup roule en mixte, ou si il pleu vraiment en pluie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 16:54 
Salut,

Les dernières news de 2006, suite à la dernière épreuve : Le slalom de Croix en Ternois qui s'est déroulé le 12/11.

Pour 3/10 je finit 3° du N1 (sur 14 engagés) :p1

Que du bonheur, avec une piste froide et glissante, bien que sèche :)

Le tracé (1800 m) était vraiment adapté à la 106, qui a bien tiré son épingle du jeu, malgré ses A032 usés qui restaient désespérément froids :bourrer:

Merci à mes deux supporters pour les encouragements et le soutien psychologique, le tout dans un froid de canard agrément de vent du nord bien glacial :jap:

Le classement : http://www.pksoft.fr/Direct_Choix.asp?m ... 032&type=6

Les vidéos d'Aurélien (un peu de "drift" sur la deuxième, elles sont courtes ;) ) :

http://membres.lycos.fr/aurelienployart ... CT0044.MOV

http://membres.lycos.fr/aurelienployart ... CT0092.MOV

Les photos :
http://membres.lycos.fr/aurelienployart/slalom/

Rendez-vous en 2007 pour la suite, qui devrait commencer par une grosse révision (moteur-boîte) avec l'optimisation gentille qui devrait aller avec :mrgreen:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 20:12 
Pas mal tout ça!! sympa les vidéos!! :mrgreen:
C'est quoi ton programme pour l'an prochain en rallye???
J'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur un rallye :bien:

"Rendez-vous en 2007 pour la suite, qui devrait commencer par une grosse révision (moteur-boîte) avec l'optimisation gentille qui devrait aller avec" Optimisation???? a quel niveau?? :mrgreen:

;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 10:33 
Merci Toma :mrgreen:

Pour l'année prochaine, le programme est pour l'instant très incertain, et risque malheureusement d'être limité en rallye :(

Les résultats pas terribles, et la logistique contraignante (un week-end complet de bouffé à chaque fois) sont incompatibles avec des incertitudes côté boulot en ce moment... :roll:

Je ferais au moins quelques courses de côtes (Freteval, Tréchy), et j'espère les mêmes slaloms qu'en 2006 (Dreux, Pontault Combaut, Hirson, Croix), idéalement avec la Châtre en plus, mais je ne suis pas sûr de pouvoir refaire du rallye en 2007... à suivre :roll:

Pour l'auto, les évolutions vont être :
- équilibrer, mettre aux côtes mini, remplacer les pièces d'usure (segments, coussinets, ressorts de soupapes...) pour le moteur, sans autre modif.
- réviser + couple pas trop court sur la boîte (histoire de pouvoir faire un minimum d'autoroute quand même :dentier: ), comme tu me le disais, peut-être un 13-59... à voir.

Je vais garder le budget de l'aac-boitier pour acheter 4 avon, et idéalement 4 pluie (mais les pluie c'est pas gagné...).

Voilou, 2007 sera certainement une année moins intensive, mais on se rattrapera en 2008 :bien:

Et toi, quel programme pour 2007 ?

a++

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 19:50 
Tu ne reviendra meme pas au muguet???

Tu dis que tu as peur en rallye, mais il suffit de rouler a son rythme! se faire plaisir!!

Il y a 2 semaines nous avons fait notre dernier rallye pour cet année, bah on c'est trainé (les vidéos + cam embarqué sont sur la présentation de mon auto pour en témoigner :mrgreen:) !! très dure comme rallye..

Pour l'an prochain nous allons essayer de faire 5 ou 6 rallyes celon budjet et 2 courses de cote.

Pour nous les modifs de cet hiver c'est montage autobloc + carter renforcé et faisceau moteur neuf.

Début en avril!!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 11:04 
Salut,

C'est la fin de la période 106 :(

Elle a été vendue Samedi dernier, et va continuer sa vie dans le Sud (elle participera au Rallye du Rouergue avec son nouveau propriétaire).

Arf, une page se tourne, non sans un pincement au coeur.
Ca manque surtout à l'idée de ne plus prendre le départ d'une spéciale, d'une manche de course de côte... avec l'excitation, l'attaque qui suit, et le bonheur ou la déception en découvrant la feuille de temps :jesors: ou :vivemoi:

Je pense que le retour à la compétition se fera... plus tard, mais se fera forcément ;)
Par contre, le bilan financier est assez médiocre, donc je pense plutôt faire de la location que de racheter une auto, mais bon, on verra ;)

Merci à l'existence du site et du forum, qui permet de trouver de bonnes infos, de vendre ou d'acheter quelques pièces rapidement, faut continuer, c'est super !
Un grand merci à Wilo et Tag pour leur investissement :up:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 14:08 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Merci à toi pour tes compliments.

Et tu n'es pas forcé de disparaître, tu peux toujours venir au rasso ou sur le forum ou autre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 15:10 
-

TaG a écrit:
Et tu n'es pas forcé de disparaître, tu peux toujours venir au rasso ou sur le forum ou autre :D
+1 Et souvient toi rien ne vaut une petite xsi pas cher qu'une grosse allemande asseptisée

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 15:30 
Merci :mrgreen:

Je ne serai jamais loin pour aider (avec mes modestes connaissances) tous ceux qui auront des questions pour se lancer en compétition... ou pour faire le tp avec un pédalier de série :loving:

Pour Titi, pas d'inquiétude, j'ai eu la chance de conduire un tas d'allemandes lourdes et plus ou moins asseptisées et avec le moteur au mauvais endroit : aucun risque que je tombe du côté obscur :dentier:

Par contre je ne dis pas que je résisterai trop longtemps à une allemande légère avec le moteur au milieu :bourrer:

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure