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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 18:36 
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OK, pas de soucis.


Je te dis à vendredi au tel.

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 10:09 
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si tu mets bien les piges toussa ca devrait le faire pour le remontage de la distri,la tension faut qu'en la tournant sur elle meme elle puisse grosso merdo faire un quart de tour mais pas plus ;)

pour le remontage dans la culasse tu peuts passer un ptit coup de taraud dans les filets,bien nettoyer les plans de joints et pas oublier de serrer les vis dans l'ordre mais ca tu le sais surement :bien:

tu fais les joints de queue de soupapes pendant que c'est démonté?


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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 10:21 
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Blanchiment, rodage soupapes(donc joints de queues de soupapes), nettoyage complet de la culasse, joints spys d'arbres mais je vais faire faire tout ça a part les joints spys, j'ai ni l'outillage ni la connaissance.

Apparament le rodage ça ne se ferait plus a la place c'est rectif sièges et soupapes... Le prix est pas du tout le même d'un rectifieur qui fait le rodage pojr 50€ et l'autre qui fait la rectif sièges et soupapes pour 200€... Je vais voir.

À part les vis de culasses quelles sont les vis à serrées a la clef dyna?

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 10:24 
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A ma connaissance seules les vis de culasse sont à serrer à la dynamo, et avec un ordre précis. :bvoyons:

Je crois qu'il faut commencer par les vis au centre, et aller vers l'extérieur il me semble. Mais bon, une bonne RTA te le dira. :jap:

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 10:27 
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Faut serrer en escargot en commençant par le centre en finissant par les vis côté distri de mémoire je crois.

Mais je pensais aux vis de pompe a eau, de galets tendeurs, caches culbus, poulies d'arbres, carters d'arbres...

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 11:31 
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t'as juste celle de culasse a serrer a un couple vraiment précis,les autres tu n'as pas besoin,

pour les soupapes tu peux te fabriquer l'outil pour les démonter/remonter toi meme en partant d'un serre joint,le rodage tu peux aussi le faire toi meme,y'a un tuto ici je crois ;)

le rodage soupape y'en a qui disent que ca sert a rien que de toute facon une soupape usée ne sera plus jamais étanche m'enfin bon c'est pas des caisses de courses qu'on a...


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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2010 17:56 
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bon j'oublie l'idée du montage à la mort moi le noeud je vais mettre un oil catch tank sera plus simple

j'avais un peu de bande thermique et de temps today alors j'ai momifié le bitube CS et la partie arrière de la ligne.

Image

Avant qu'on ne me pose la question ca n'a aucun but performance mais plus d'essayer d'atténuer le bourdonnement dans l'auto ( 1ere partie de la ligne etait deja faite

et j'emmène quelques pièces à faire à l'epoxy que j'avais pas faite la dernière fois:
-support calculo
-support batterie
-tube KAD
-support pompe DA
-catch oil tank
-équerres baquets
-platines baquets
-cache collecteur (que je remets grace au bitube)

en bref je m'occupe un peu en attendant de recevoir mes pièces pour remonter l'auto

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Dimanche 27 Juin 2010 13:46 
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A ce que je vois mes jantes te servent à quelques choses :p1 .

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Dimanche 27 Juin 2010 16:29 
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spamwajdormai :cagoule: :bourrer:

elles sont chez kevina, au fait ma culasse est arrivée a destination ^^ ca approche!

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Mercredi 14 Juillet 2010 20:33 
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bon normalement demain j'ai ma culasse(surfacée, soupapes rodées+joints de queues de soupapes, nettoyée prête à monter), toute les pièces et une clef dynamo,

debut d'aprem je vais aller m'équiper
-d'une bonne RTA (laquelle prendre? quelle marque est bien explicite/pédagogique?)
-un stock de bombes nettoyant freins pour tout faire clean
-LDR

au programme: joint de culasse, distri, pompe à eau, poulie alu, remontage de tout ca proprement et surement, passage en mode racing (baquets, harnais, vidage), remise en place de DS3000... craquage! faut que samedi soir tout fonctionne.

question con: après le joint de culasse il faut que je m'attende à entendre les poussoirs claquer le temps qu'ils se remplissent? il faut compter combien de temps au ralenti?

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Mercredi 14 Juillet 2010 20:35 
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depuis avril j'ai mit plus de photos de la voiture inopérationnelle que de shooting :bourrer:

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Mercredi 14 Juillet 2010 23:20 
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ca parait tendu de tout remonter en une journée quand meme!


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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Jeudi 15 Juillet 2010 5:32 
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Boarf j'ai jeudi après midi, jeudi soir, vendredi après midi, vendredi soir et tout samedi... J'ai pas d'impératifs sur les freins ni l'intérieur ! Faut qu'elle roule mais si c'est pas le cas tampi je ne veux pas me précipiter non plus!

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Samedi 17 Juillet 2010 20:25 
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on da road again!!!!! yeah bébé :wilo:

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Dimanche 18 Juillet 2010 0:21 
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Cool pour toi! :bien:

Tu peux regouter aux joies de la sax' :D

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Samedi 11 Décembre 2010 20:24 
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petite de ce soir:

Image

donc il y a eu:
-grosse peinture époxy pièces compartiment moteur
-peinture jantes epoxy
-peinture bas de pare choc arrière
-changement des baquets pour des sparco corsa
-remontage de ceinture origine pour tout les jours
-des babiolles

Image

Image

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Dernière édition par le rider fou le Samedi 11 Décembre 2010 20:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Samedi 11 Décembre 2010 20:27 
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pas mal pour une saxo :p


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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Dimanche 12 Décembre 2010 10:33 
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:inlove:

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Samedi 16 Avril 2011 9:15 
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je m'ennuyais hier soir donc montage d'un petit récupérateur d'huile. je suis content car il reste assez discret à par l'inscription en blanc dessus.

Image

Il faudra que j'aille faire 2 3 photos de l'auto car elle a presque fait peau neuve. mais pas vraiment le droit de conduire

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 Sujet du message: Re: saxo16 tu peux pas test
MessagePosté: Samedi 16 Avril 2011 10:02 
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En noir ça passe discrètement c'est cool.. c'est un toyosport ??

Sinon j'ai répondu pour réduire le bruit de ta saxo au maximum. :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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