Citation:
Jolie les triangles
merci
Citation:
Si jamais vous avez besoin j'ai un accès au site Psa service box (je ne donne pas les codes ils ne sont pas à moi).
Mais je peux chercher des refs pour vous sans soucis
C'est super gentil merci
effectivement en quelques années ça a bien changé les garages psa....
Citation:
Il y à soprad à coté de chez moi à St-Ouen-Laumône, ils peuvent te changé les guides (ils ont les guides),
épreuve,surfaçage, etc.... , sinon ya rectif2000 à colombe.
Merci pour l'adresse, j'ai réussi à trouver un garage à 20 min de chez moi qui fait surfaçage culasse/bloc/rectif sièges soupapes/changement guides soupapes
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Là en ce moment je réfléchie au collecteur que je dois mettre, un 4-2-1 ou un 4-1.
En fait j'ai à ma disposition un 4-2-1 du type racelande ( quelqu'un me confirmera) donc ça serait la simplicité de le monter,
MAIS je dois avouer que la finition est dégueulasse...et encore c'est que les parties qui sont visibles....attention les yeux ça pique
![Image](https://zupimages.net/up/21/07/kg89.jpg)
J'ai voulu aligner le joint du collecteur sur l'entrée du collecteur d’échappement pour le transposer ensuite sur la culasse.... et en fait c'est carrément pas aligné... et j'ai vraiment pas envie de modifier ma culasse comme ça parce que si des fois je change de collecteur ( en mettant un de meilleur qualité) , les conduits de la culasse seront très certainement pas en face, j'aurais donc ruiné ma culasse pour rien
Sur la photo là j'ai agrandi le joint à l'image du conduit du collecteur, regardez la dissymétrie qu'il y a.
![Image](https://zupimages.net/up/21/07/4fra.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/21/07/zc6n.jpg)
3 possibilités : ![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
- je balance le collecteur d'un avion
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
- j'optimise le collecteur en le dessoudant, retravaillant et ressoudant les morceaux de tubes qui gênent l'écoulement des gaz
ET en dessoudant l'embase du collecteur pour vérifier l'alignement sur la culasse, quitte à modifier les trous de fixations. Cela permettra de pouvoir aligner au mieux les conduits (culasse et collecteur) et retravailler la culasse . Ensuite je ressoude les tubes de fuite sur l'embase
![:bvoyons: :bvoyons:](./images/smilies/bignouvoyons.gif)
Au moins ça donnera un 4-2-1 bien aligné et de "bonne qualité".
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
- J'achete un 4-1
Au delà de ce problème de qualité et alignement de conduits, il se pose la question de la plage d'utilisation :
4-2-1 plutôt bas régimes
4-1 plutôt haut régimes , conseillé par
PF47je vais avoir une utilisation plutôt en voiture de tous les jours, et même si forcément je cherche le "max de perfs", j'ai pas envie que le moteur devienne creux en bas (
d'ailleurs, creux de combien de tr/min à combien de tr/min ?) est ce que je m'inquiète pour rien et elle restera coupleuse en bas avec un 4-1 ?
Y'a pas mal de retour d'experiences assez divergent
![:bvoyons: :bvoyons:](./images/smilies/bignouvoyons.gif)