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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 19:20 
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TitiXsi a écrit:
à mon avis elles ont un poil trop chauffées tes bougies d'anniv ...

Je pense aussi. :W

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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 19:38 
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c'etait deja des group a t'es bougies?c'est impressionnant que ça fasse ça tu crois que c'est dû au turbal??? :roll:

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Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 21:13 
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kev-t16 a écrit:
c'etait deja des group a t'es bougies?c'est impressionnant que ça fasse ça tu crois que c'est dû au turbal??? :roll:

J'ai tourné à Clastres avec une température d'échappement bien trop élevée, donc je pense que j'ai du tué une bougie durant ces essais. ;)

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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 21:34 
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yes fort possible
c'est la cause du petit souci

va falloir que tu gere cet chauffe de la T° d'echappement qui est trop elevé :bien:

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 7:53 
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Wilo, ouvres ta calandre, ca fera déjà un peu plus d'air frais qui rentre, après tu fera évacuer la chaleur par le parbrise :jap:

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:01 
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TitiXsi a écrit:
Wilo, ouvres ta calandre, ca fera déjà un peu plus d'air frais qui rentre, après tu fera évacuer la chaleur par le parbrise :jap:


ca ne changera rien au probleme
de toute maniere , faut pas rever , avec ce type de montage , il faut une carto au top et pas un truc fait sur la gaz , ou reprogue barbes

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:10 
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kev-t16 a écrit:
yes fort possible
c'est la cause du petit souci

va falloir que tu gere cet chauffe de la T° d'echappement qui est trop elevé :bien:

En fait, c'est simplement qu'en déplaçant le robinet de fuite dans l'habitacle, que ça a créé une detente dans le circuit du robinet et ça a déplacé la pression de 0.8 à 1bar.
C'est ça la cause, donc je vais redescendre la pression à 0.8bar et ça résoudra tous mes soucis. :bien:

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:11 
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zarico a écrit:
ca ne changera rien au probleme
de toute maniere , faut pas rever , avec ce type de montage , il faut une carto au top et pas un truc fait sur la gaz , ou reprogue barbes

La carto n'est pas du tout mauvaise, juste que j'avais trop de pression (1bar) durant les essais alors que la gestion a été faite pour 0.8bar.

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:36 
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zarico a écrit:
TitiXsi a écrit:
Wilo, ouvres ta calandre, ca fera déjà un peu plus d'air frais qui rentre, après tu fera évacuer la chaleur par le parbrise :jap:


ca ne changera rien au probleme
de toute maniere , faut pas rever , avec ce type de montage , il faut une carto au top et pas un truc fait sur la gaz , ou reprogue barbes
Détrompe toi, si tu baisses de 50° sous le capot c'est déjà énorme :jap:

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:39 
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TitiXsi a écrit:
Détrompe toi, si tu baisses de 50° sous le capot c'est déjà énorme :jap:

:pluzun:
:W
Mais niveau prise d'air, je suis bien fourni, n'oubliais pas que j'ai tout découpé mon PC avant donc beaucoup d'air entre par là et par les phares.
Il me faut évacuer l'air chaud surtout. :bien:

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:50 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
ca ne changera rien au probleme
de toute maniere , faut pas rever , avec ce type de montage , il faut une carto au top et pas un truc fait sur la gaz , ou reprogue barbes

La carto n'est pas du tout mauvaise, juste que j'avais trop de pression (1bar) durant les essais alors que la gestion a été faite pour 0.8bar.


c'est exact c'est pour ca que je disait qu'il faut une carto au top , tu l'a vu par toi meme 200 gr de plus et ca t'a mis le brun :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:54 
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TitiXsi a écrit:
zarico a écrit:
TitiXsi a écrit:
Wilo, ouvres ta calandre, ca fera déjà un peu plus d'air frais qui rentre, après tu fera évacuer la chaleur par le parbrise :jap:


ca ne changera rien au probleme
de toute maniere , faut pas rever , avec ce type de montage , il faut une carto au top et pas un truc fait sur la gaz , ou reprogue barbes
Détrompe toi, si tu baisses de 50° sous le capot c'est déjà énorme :jap:


non detrompe toi plutot :p1 , tu pourrais avoir -15 ° sous le capot que ta température d'echappement serait toujours trop élévée apres soupapes ...
et ce phénomène ne se resoud pas de la maniere dont tu parles !

maintenant je suis d'accord qu'une bonne ventilation sous capot n'est pas un luxe :bien:

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 18:56 
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C'est claire que ca va pas baisser la température intérieure mais l'extérieure et ca c'est pour les perf car cela deviens l'air injecté dans le moulin :D

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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 20:57 
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TitiXsi a écrit:
C'est claire que ca va pas baisser la température intérieure mais l'extérieure et ca c'est pour les perf car cela deviens l'air injecté dans le moulin :D


ta théorie est bonne , mais que pour les atmos , car en turbal en s'en tape un peu , si l'echangeur est bien dimensionné , il se chargera de tous refroidir !
en sortie de compresseur sur un turbal tu frise les 100/120° à pleine charge donc bon meme si au flitre l'air est à 50° , aucune inscidence réelle sur la température qui arrive dans le collecteur d'admission :jap:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 7:56 
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Ok, je connais pas les turbal :D

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 9:47 
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zarico a écrit:
ta théorie est bonne , mais que pour les atmos , car en turbal en s'en tape un peu , si l'echangeur est bien dimensionné , il se chargera de tous refroidir !
en sortie de compresseur sur un turbal tu frise les 100/120° à pleine charge donc bon meme si au flitre l'air est à 50° , aucune inscidence réelle sur la température qui arrive dans le collecteur d'admission :jap:


sur ce point je ne suis pas d'accord
atmo et turbo ont besoin d'air le plus frais possible pour remplir avec un maximum d'O2 les cylindres.
avec une alimentation plus fraiche en entré tu peux arrivé à descendre la température d'admission d'environ 10 à 20°C (voir plus),
ce qui veux dire une température plus fraiche dans l'échangeur aussi (HS on:la température de l'air quand elle passe dans le turbo peut monter à plus de 120°C. HS off)
et la température de l'échappement n'a rien à voir avec la carto
si trop de pression alors chaleur excessive donc moins de rendement

échauffement de l'air par surpression c'est de la physique pas de l'électronique (et la carto est faite pour 0.8b et n'est pas une carto fait à l'arrache justement je pense)

je peux avoir fais une erreur mais de ce que je me rappel ça se tient

@Wil' corrige moi si je me trompe

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 12:06 
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Et bien moi je suis a moitié d'accord, la température de l'air admis est primordiale sur les Atmosphérique, et légèrement moins sur les turbo.

Car si la température de l'air est basse, elle est forcement plus dense, donc plus de molécule d' O² et donc un meilleur remplissage des cylindres et donc un meilleur rendement.

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 13:10 
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Localisation: 06
Larcenn a écrit:
Et bien moi je suis a moitié d'accord, la température de l'air admis est primordiale sur les Atmosphérique, et légèrement moins sur les turbo.

Car si la température de l'air est basse, elle est forcement plus dense, donc plus de molécule d' O² et donc un meilleur remplissage des cylindres et donc un meilleur rendement.

oui exact bien sur le phénomène est important pour les deux types de combustion atmo ou sural

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 17:40 
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Ma carto est bonne pour 0.8bar, ensuite plus le moteur est aéré et mieux c'est pour l'ensemble.

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 18:35 
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je maintiens mon explication , car seul l'echangeur conditionne la température d'admission et surement pas celle qui rentre par le filtre à air :roll:

que tu rentre de l'air à 50° ou 30° par le filtre , la température en sortie de compresseur sera identique .........donc en sortie d'echangeur aucune incidence , donc à l'admission aucune incidence non plus :jap:

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