Suite xs,Calcul RV suite au surfaçage de culasse de 1.5mm:(volume en ml prit sur le post ci-dessus est a 0.5ml prêt (malheureusement a cause du matos,
l'ideal serait une petit eprouvette gradué avec robinet a 0.10ml pret,
autrement dit si je met trompe pas au centilitre)
autrement dis les mesures sont précises a 20 décilitre prêt)
V = (volume du cylindre): 396,75cm3 (1587cm3 tu5jp)
v = (volume de la chambre de combustion avec bougie grade 6 creuse): 21ml (d'origine ya 34 ou 36ml mesuré ci dessus).
v2 = volume du jdc C2vts tu5jp4 : 3ml (jdc origine tu5jp 1.4mm)
v3 = volume du creux du piston : 7ml
v+v2+v3 = 21ml+3ml+7ml = 31ml
info : 1cm3 = 1 mlV+v+v2+v3/v+v2+v3
(396.75cm3+21ml+3ml+7ml) / 21ml+3ml+7ml
427.75 / 31 = 13.79
RV 13.79> sans empreinte piston
> sans plan de chasse reprit pour le squich adéquat
> sans forme de chambre cylindrique/dome reprise (comme la xsi,que je vais pas faire de toutes façon)
Sa me convient pour le moment et sa concorde avec mes idées et calcul de base avant mesure de volume
.
> avec simulation d'empreinte admission de 2ml ,chambre stock:
13.02 de RV> avec simulation d'empreinte admission de 2ml + plan de chasse reprit x2 et chambre retravailler
(+4ml, total de 37ml volume pmh) :
11.72 de RVideal pour mon aac ! et rapport geo.
> avec simulation jdc origine 6.8ml / empreinte 2ml / chambre reprise 4ml (t: 40.8ml vl pmh):
10.72 de RVQuoi qu'il arrive je doit reprendre les plans de squich,et faire des empreintes admi et ptetre echap,
pour l'echap peut être juste des empreintes de gardes a voire le test.
Mon RV va je pense vite tombé a du 11.5+/- comme escompter au départ
selon mes idées.
Volume jdc 0,62 c2VTS:Pi × R2 × h
3.14 x ( [79cm anneaux coupe feux / 2 ~ au carré] x 0.62mm )
3.14 x ( [39.5cm au carré] x 0.62mm )
3.14 x ( 1560.25cc (centimètre carré) x 0.62mm)
3.14 x 967.335 = 3037.4319mm3 (millimètre cube)
1millimètre cube = 0.001 millilitre
donc 3037.4319mm3 =
3.037mlVolume jdc 1.4mm d'origine:Pi × R2 × h
3.14 x ( [79cm anneaux coupe feux / 2 ~ au carré] x 1.4mm )
3.14 x ( [39.5cm au carré] x 1.4mm )
3.14 x ( 1560.25cc (centimètre carré) x 1.4mm)
3.14 x 2184.35 = 6858.859mm3 (millimètre cube)
1millimètre cube = 0.001 millilitre
donc 6858.859mm3 =
6.858ml-------------------------
Vous pouvez vérifier par vous même, tout les formules ou volume etc sont la !
En espérant qu'une erreur ne se soit pas glisser
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Suite xs,Mon calculo bosh5.2 de la coupé 406 est parti chez jack,
objectif : déblocage de l'anti dem pour le mettre sur la xsi.
Il est déjà cartographié pour du 200cc en injo, temps d'ouverture au max,3 ou 4° d'avance
d'allumage,pour du 3b.
Avec mon ancienne config sur la XS
sous 5b j'etait a 256.65cc en partant de 154cc de base,
et je pense encore légèrement pauvre,full
E85,carto/calculateur d'origine XS 90ch.
La avec du 200cc et temps d'injection au max niveau carto sa devrai le faire
Au pire je peu monter a 3.5B :
3.5-3= 0.5
0.5/3=0.16
0.16*100=16%
200/100=2
2*16%=32
200+32=232cc