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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit +1,5 pouce
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2019 9:12 
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Salut les xsistes, Petit de retour du circuit de Charade :ml:

Un site de malade entouré de sapins, vallonné avec un tracé qui passe à l'intérieur.
Bref un énorme kiffe :loving: :loving: que du plaisir pour les yeux avec ce paysage.
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Ce circuit était dans ma liste de rêve à faire et bien c'est good :kakashi:
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Arrivé sur le site à 7h45 et balancé direct dans le bain
accueil du staff à l'entrée et "bonjour Monsieur vous déchargez la voiture et directement au sonométre" tous les participants y sont passés :clo:
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Je décharge, je laisse tourner la so6 avant de me présenter et je sors 95Db et bien je me fais recaler :dentier: :lolbis:
Pour un moteur avant il fallait que ma 106 sorte 92Db (toléré) max à 5000 T/M en stabilisé.

Et là une grosse Discussion démarre avec le chef de piste ( pour info nous étions 10 personnes à être recalés )
Je vous passe le speech réglementation 90Db, information sur le site internet et nous négocions à 5 personnes pour faire des modifs, puis de passer en dynamique sur quelques tours :wilo:
Du coup validé par le staff, go briefing puis roulage.

Pour certains n'ayant pas de sourdines ( Db killer ) comme moi.
"laine de roche" trouvé via les autres participants
Démontage et nouveau test au sonomètre et là 84Db :inlove: fin de matinée la 106 ronronnait comme à mon arrivée je crois :cagoule:

Puis que du roulage, le moteur va très bien, j'ai roulé sans cache phare côté conducteur et modifier l'admission pour laisser entrer l'air au max, car il a fait très chaud dés le matin.
Le matin j'ai pu faire 4 sessions intense :pilote:

La piste est magique, la config globale du circuit c'est
- bitume ( abrasif )
- bande d'herbe ( 2métres je dirai )
et les murs :lolbis:
du coup grosse pression tout de même.

Les courbes, dévers et les montées génial en vidéo sur youtube ça claque mais faut le faire :inlove:

Donc roulage toute la matinée nickel, jusqu'au moment où en plein tirage de bourre avec une lotus sur la dernière session avant la pause déjeuner.

Mon embrayage qui dècède :winner: :buzz:
Je suis rentré au stand pépére pour constater et impossible pour moi de reprendre après la pause du midi. :brs:

J'ai surkiffé le tracé et bien roulé le matin aucun regret :clo:
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J'ai tous chargé et je suis rentré avec le sourire :dentier:

Déjà commandé toutes les pièces ( le 13 Octobre je vais à Croix en Ternois )
Je vais améliorer mon futur volant moteur en 200mm qui sera allégé 3.4KG et équilibré.

L'ancien kit 3 patins avait 3 ans, 10 journées pistes et la matinée à Charade.Cela reste honnête.

Désolé pour le pavé, il fallait que je raconte ma 1 ère casse mécanique :lolbis: :lolbis: :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit +1,5 pouce
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2019 18:00 
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Ah yes c est good
Il est vrai qu il est jolie ce circuit

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit +1,5 pouce
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2019 19:50 
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super, tant mieux si la panne n'est que mineur même si ça empêche de rouler c'est vite réparé


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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit +1,5 pouce
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2019 20:50 
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit +1,5 pouce
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2019 21:42 
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ax10 transfo gt a écrit:
super, tant mieux si la panne n'est que mineur même si ça empêche de rouler c'est vite réparé


Oui voilà AX10 ça se fera bien comme réparation.

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit +1,5 pouce
MessagePosté: Dimanche 19 Avril 2020 22:32 
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:up:
Salut,

Je viens donner des news depuis le temps.J'espére que vous allez tous bien ici.

Ma petite 106 se porte bien et elle est partie pour une longue prépa chandelle.
Aprés réflexion de vouloir stopper aprés 6 ans de modif/swap et surtout beaucoup de roulage.
Ma passion a pris le dessus, donc préparation du futur chantier sur tableau Excel et là :lolbis:
Il m'a fallu vendre des piéces inutiles :ptdr: pour la future prépa et nouveau swap en vue.

Actuellement sur chandelles, je vais reprendre la caisse de 0 avec une caisse de 270000 km, j'ai donc pensé que cela serait judicieux de s'occuper de la carcasse pour aller sur mon futur projet 106 swap.

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Pour commencer déblacksonner, sabler, traitement de la caisse, renforts, soudures et modifications également.

Je vais passer commande d'un poste Gys SmartMig avec Argon et je lance le projet.

Voilà ravi de vous retrouver :jap:

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit +1,5 pouce
MessagePosté: Dimanche 19 Avril 2020 22:43 
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:bien:

slt slt :D

Une idée lointaine pour le bloc ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Dimanche 19 Avril 2020 23:12 
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salut PF :inlove:

Oui une bonne idée même :ml: mais pas encore acheter, je m'occupe de toute la caisse et finirai par la baie moteur, car je vais devoir dépointer les ancrages moteur.

Je vais partir sur un k20a2 d'EP3 type R, j'ai de quoi faire avant de passer au moteur. [icon_redface.gif]

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Lundi 20 Avril 2020 7:59 
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salut, ah super nouvelle pour ton projet ça fait plaisir


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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Lundi 20 Avril 2020 8:37 
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Salut JB,

Merci pour les encouragements.Le plus difficile sera la pose moteur.
Le reste ne sera que de la réfection et montage.

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Lundi 20 Avril 2020 10:52 
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ouais c'est sur la pose moteur este complexe pour que le tout travail droit mais vue ta minutie tu va y arriver


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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Jeudi 23 Avril 2020 9:31 
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de mémoire il y en a quelques un qui avais essayer aussi de le faire ce swap, et il y avais un souci de largesse entre le compartiment moteur et la largeur moteur/train du k20.

A moins de couper les longerons avant et d'en refaire en tube pour y installer le moteur boite du k20...


bon une ep3 k20 rhd ca se trouve a moins de 3000€ en général

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Vendredi 24 Avril 2020 15:56 
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Hey Krinix ça va l'ami ? :)

Oui il va y avoir de la modification et prise de mesure en effet.

Pour les trains,
il faudra des cardans sur mesure.

Découpe au niveau des côtelettes pour passer arrière de la boîte
Souder le support anti basculement
Faire des tôles pour supports moteur également et souder le tous.

moyeu 28 cannelures à trouver ( ceux de Peugeot boxer sans abs peuvent le faire juste à vérifier le diamètre du cardan)

Ensuite le reste cela sera aussi du sur mesure durite etc

J'ai déjà un radiateur alu de civic avec un Spal en stock

Je vais récupérer le tous d'une ep3 complète accidenté ou rhd à voir en effet

Faisceau calculateur
Tdb
Compteur
Système anti démarrage
Réseau essence également ou faire du sur mesure à voir

Voilà dans les grandes lignes, dans ma tête j'ai les choses reste à les mettre en action.

A très vite

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Mardi 28 Avril 2020 9:04 
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si tu découpe les côtelettes va falloir rigidifier les longerons avant via un châssis tubulaire qui se reprend dessus, et faire aussi des triangles type tubulaire aussi avec point d'ancrage a redéfinir...

tu t'embarque dans du sale gros mais bon courage

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2020 14:30 
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oui en effet Krinix,

Les cotelettes, il y a juste une decoupe et minime juste pour créer l'espace du bas carter boite EP3 ( espace de 3cm max qui sera renforcé ensuite par tole soudé )
elles ne seront pas retirées entiérement les cotelettes.

Déjà reçu / ou en commande
-Tronconneuse pneumatique KS Tools / disque 75mm ( accés difficile et pour la précision )
-Sableuse
-scotch / pinceaux
-Disque meuleuse
-dégraissant
-aprêt phosphatant
-Destructeur de rouille
-Forêt à dépointer ( sortir les ancrages moteur origine de la 106 et ensuite de la civic )

:)

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 9:00 
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ça s'équipe,
mais faudrait commencé à acheté de la pièce, tu nous laisse sur notre faim la

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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 12:18 
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Au moins 10années que je veut me prendre une sableuse...
une boite sablé, une culasse sablé, un carter/cylindre sablé,
quand l'oxydation s'installe et la saleté, ya rien de mieux,

idem pour les étriers de freins.

Les problèmes des sableuses 1er/2e prix: l'éclairage,les fuites de poussière,l'aspiration d'air (extraction)
C'est limite mieux de sans faire une sois même ^^

:)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 14:11 
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Trop bien les futur evo, comme krinix j'en est vu pas mal avec des montage k20 ( beaucoup anglais). J'avais même vu des 1.8T vw.

Pour la sableuse c'est la top pour nos vieille caisse :D .

Hâte de voir la suite et surtout bon courage. :kakashi:


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 Sujet du message: Re: [kiki kawa bounga] 106 kit large
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 18:52 
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Pour le 1.8t il y a une chaîne sur YouTube qui le fais en ce moment

Il coupe une bonne partie de l avant pour réinstaller une partie de châssis de la donneuse
Et en plus il veut garder le 4 rm

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MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 19:14 
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Le thp doit être pas mal aussi dans une 106 ^^

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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