Salut les xsistes, Petit de retour du circuit de Charade
Un site de malade entouré de sapins, vallonné avec un tracé qui passe à l'intérieur.
Bref un énorme kiffe
que du plaisir pour les yeux avec ce paysage.
Ce circuit était dans ma liste de rêve à faire et bien c'est good
Arrivé sur le site à 7h45 et balancé direct dans le bain
accueil du staff à l'entrée et "bonjour Monsieur vous déchargez la voiture et directement au sonométre" tous les participants y sont passés
Je décharge, je laisse tourner la so6 avant de me présenter et je sors 95Db et bien je me fais recaler
Pour un moteur avant il fallait que ma 106 sorte 92Db (toléré) max à 5000 T/M en stabilisé.
Et là une grosse Discussion démarre avec le chef de piste ( pour info nous étions 10 personnes à être recalés )
Je vous passe le speech réglementation 90Db, information sur le site internet et nous négocions à 5 personnes pour faire des modifs, puis de passer en dynamique sur quelques tours
Du coup validé par le staff, go briefing puis roulage.
Pour certains n'ayant pas de sourdines ( Db killer ) comme moi.
"laine de roche" trouvé via les autres participants
Démontage et nouveau test au sonomètre et là 84Db
fin de matinée la 106 ronronnait comme à mon arrivée je crois
Puis que du roulage, le moteur va très bien, j'ai roulé sans cache phare côté conducteur et modifier l'admission pour laisser entrer l'air au max, car il a fait très chaud dés le matin.
Le matin j'ai pu faire 4 sessions intense
La piste est magique, la config globale du circuit c'est
- bitume ( abrasif )
- bande d'herbe ( 2métres je dirai )
et les murs
du coup grosse pression tout de même.
Les courbes, dévers et les montées génial en vidéo sur youtube ça claque mais faut le faire
Donc roulage toute la matinée nickel, jusqu'au moment où en plein tirage de bourre avec une lotus sur la dernière session avant la pause déjeuner.
Mon embrayage qui dècède
Je suis rentré au stand pépére pour constater et impossible pour moi de reprendre après la pause du midi.
J'ai surkiffé le tracé et bien roulé le matin aucun regret
J'ai tous chargé et je suis rentré avec le sourire
Déjà commandé toutes les pièces ( le 13 Octobre je vais à Croix en Ternois )
Je vais améliorer mon futur volant moteur en 200mm qui sera allégé 3.4KG et équilibré.
L'ancien kit 3 patins avait 3 ans, 10 journées pistes et la matinée à Charade.Cela reste honnête.
Désolé pour le pavé, il fallait que je raconte ma 1 ère casse mécanique