les valeurs relevées ont été faites au pieds à coulisses (avec un ROCH, pas un colombus mais bon à quelques centièmes près).
Je les referai avec des V et un palmer quand on pourra sortir.
Mais néanmoins, il en résulte que mes relevés sont proches de ce que j'ai vu sur ce post.
106 1.6L XS phase II 90ch a 5600trs,14m.kg a 3200trs,78.5x82,1587cm3, culbuteur a patin,ref NFZ
couvre culbu noir,AAC marqué 6 ,gestion Bosch MP5.2:
Selon la RT:
AOA: ?°
RFA: ?°
AOE: ?°
RFE: ?°
Croisement PMH a ?°
Selon la RT:
Ouverture admission a 0.2 de jeu: ?°
Ouverture échappement a 0.4 de jeu: ?°
Ici Mesuré par mes soins,attention sa varie selon série et usure de cam:
Admission a 0.01mm J-0: 253°
Admission a 0.2mm culbuteur : 243°
Admission a 0.3mm culbuteur : 240°
Échappement a 0.01mm J-0 : 258°
Échappement a 0.2mm culbuteur : 245°
Échappement a 0.4mm culbuteur : 235°
Hauteur de cam admission a 0.01 : 5.83mm
Hauteur de cam échappement a 0.01 : 5.77mm
Lever de cam admission a 0.01: 5.70mm
Lever de cam échappement a 0.01: 5.75mm
Lever de soupape admission a 0.01 J-0(rapport de culbu patin a 1.61):9.17mm
Lever de soupape a 0.2 au culbu admission : 8.97mm
Lever de soupape a 0.3 au culbu admission : 8.87mm
Lever de soupape échappement a 0.01 J-0(rapport de culbu patin a 1.61): 9.25mm
Lever de soupape a 0.2 au culbu échappement : 9.05mm
Lever de soupape a 0.3 au culbu échappement : 8.95mm
Lever de soupape a 0.4 au culbu échappement: 8.85mm
Lever PMh: ?
RV origine 9.6 RT
RV idéal route: 9.5-10
RV idéal sport: 10-11
RV idéal perf: 11-11.5 /
1
Selon avance/retard allumage/carburation et rapport geo via le croisement pmh
ainsi que le debut AOA fin de RFA/debut de AOE et fin de RFE sur shema par rapport au phase .