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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2020 19:24 
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Bon, comme j'ai une âme d'explorateur, Georgette a fait sa première sortie, (Genre ça passe ou ça casse). :ange:
Le bloc KFX (1.3 alu donc) fonctionnait très bien dans la config suivante :

Calculateur 5.2.
Pipe en 28mm et sa boite à air.
Injecteurs bleus pâles.
Basculeur à patins..
Arbre à came d’origine je pense.
Collecteur d’échappement suivant photo 1

Comportement coupleux dès 2000/2500trs.


-------------------------------------------------------------

J’ai mis à la place

Un bloc NZF 1.6 90cv de 206 avec basculeurs à rouleaux et arbre à came d’origines.
La pipe en 28 et sa boite à air ainsi que les injecteurs bleus pâles montés avec le KFX.
Collecteur d’échappement 4 en 2 d’origine du bloc NZF.

Il fonctionne sans problème.
Comportement: le couple arrive vers 3000/3500, et il pousse bien jusqu’au rupteur à 6200.

Et toujours rien de cassé. :banane:


Fichiers joints:
5006a.jpg
5006a.jpg [ 58.8 Kio | Vu 1924 fois ]
5002a.jpg
5002a.jpg [ 144.12 Kio | Vu 1924 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2020 21:19 
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ton calculateur est bien gentil d'accepter tout ça franchement

après tu as l'admission et injecteur complet d'origine

tu as juste l'aac et la rampe pas d'origine, mais vu que la levé de l'aac doit être adapté à la rampe sa doit passer écoute même si c'est pas optimisé au mieux forcément


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2020 21:30 
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ax10 transfo gt a écrit:
ton calculateur est bien gentil d'accepter tout ça franchement
après tu as l'admission et injecteur complet d'origine
tu as juste l'aac et la rampe pas d'origine, mais vu que la levé de l'aac doit être adapté à la rampe sa doit passer écoute même si c'est pas optimisé au mieux forcément


Sur NFT, Le AAC frappé "T" est idem au "6" en mesure (mesure appairer), donc éléments appairer sa passe
(éléments appairer= cublu rouleaux > aac rouleaux ou culbu patin > aac patin).
Là comme il à laisse la rampe rouleaux appairer avec le AAC référence "T" spécifique pour rampe rouleaux (j’espère c'est le "T"...^^), bien ça passe. en mesure,
c'est idem en mesure et graphique au "6" + rampe patin.






crocus a écrit:
Bon, comme j'ai une âme d'explorateur, Georgette a fait sa première sortie, (Genre ça passe ou ça casse). :ange:
Le bloc KFX (1.4 alu donc) fonctionnait très bien dans la config suivante :

Calculateur 5.2.
Pipe en 28mm et sa boite à air.
Injecteurs bleus pâles.
Basculeur à patins..
Arbre à came d’origine je pense.
Collecteur d’échappement suivant photo 1

Comportement coupleux dès 2000/2500trs.


-------------------------------------------------------------

J’ai mis à la place

Un bloc NZF 1.6 90cv de 206 avec basculeurs à rouleaux et arbre à came d’origines.
La pipe en 28 et sa boite à air ainsi que les injecteurs bleus pâles montés avec le KFX.
Collecteur d’échappement 4 en 2 d’origine du bloc NZF.

Il fonctionne sans problème.
Comportement: le couple arrive vers 3000/3500, et il pousse bien jusqu’au rupteur à 6200.

Et toujours rien de cassé. :banane:





Çà marchais bien avec la pipe 28mm auparavant ? [icon_eek.gif]
Mais tu avait quelle papillon/ potentiomètre ? (surtout le potentiomètre)


Et là tu as remit cette pipe en 28mm ? mais en photo juste au dessus je vois la 35mm :bvoyons:

Fichier(s) joint(s):
5002a.jpg
5002a.jpg [ 220.6 Kio | Vu 1849 fois ]


Je me mélange les pinceaux ou c'est toi ? :dentier:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2020 0:02 
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Je pense quand même trouver l'arbre came et basculeurs patins ainsi que les bons injecteurs.
Histoire de tout remettre en conf d'origine, sauf le bloc 206 dont je ne connais pas les caractéristiques exactes.
Juste ce qui est sur la facture.

Désignation
Moteur
PEUGEOT 206 Essence
LP:56908
NFZ-NM
71 799 km


Et un couvre culasse tôle noire, pour faire plus vrai!

Question subsidiaire, y a-t-il un col de cygne spécifique qui va avec le collecteur sui est monté sur mon bloc?
Même type que celui-ci.


Fichiers joints:
collecteur-d-echappement-peugeot-206-16l.jpg
collecteur-d-echappement-peugeot-206-16l.jpg [ 55.41 Kio | Vu 1916 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2020 1:10 
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crocus a écrit:
Je pense quand même trouver l'arbre came et basculeurs patins ainsi que les bons injecteurs.
Histoire de tout remettre en conf d'origine, sauf le bloc 206 dont je ne connais pas les caractéristiques exactes.
Juste ce qui est sur la facture.

Désignation
Moteur
PEUGEOT 206 Essence
LP:56908
NFZ-NM
71 799 km


Et un couvre culasse tôle noire, pour faire plus vrai!

Question subsidiaire, y a-t-il un col de cygne spécifique qui va avec le collecteur sui est monté sur mon bloc?
Même type que celui-ci.


Pour le collecteur fonte L3 en 1.6L,
la descente monotube est la plus grosse (idem 1.6L XSI ou XS 1.6L ou Saxo VTS 1.6L 90ch.

> Les culbu patin tu les as déjà (culasse 1.4L)
> Le AAC "6" j'ai à vendre ou echanger.
> les injecteurs tu les as déja, les gros bleu clair.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2020 9:32 
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les injecteur bleu clair sont les origine normalement à confirmer avec leurs réf

le collecteur échappement du 1l au 1l6 sont identique


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2020 11:56 
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Bonjour tout le monde, c’est lundi et on est tous contaminés…Par le 106 virus !

Bon je crois savoir d’où vient le bloc alu que j’ai déposé.
Je pense que c’est un TU3JP de 1.4l de 206, d'où le cache culbus gris.
Je joins une photo de l’AAC que je lui ai déposé.
Petit paliers, marquage F 7 H.
Hauteur de cames au 10ème près 5.9 mm.


Fichiers joints:
AAC du bloc alu.jpg
AAC du bloc alu.jpg [ 113.89 Kio | Vu 1904 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2020 12:57 
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en bout d'arbre tu as encore un numéro ou lettre de gravé, à l'opposé du la vis du pignon d'arbre à came.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2020 13:45 
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Nan nan rien du tout voir photo.


Fichiers joints:
5004a.jpg
5004a.jpg [ 97.5 Kio | Vu 1899 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 16 Mars 2020 14:14 
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l'image est trop petite pour voir quoique se soit


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MessagePosté: Lundi 16 Mars 2020 16:37 
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ax10 transfo gt a écrit:
les injecteur bleu clair sont les origine normalement à confirmer avec leurs réf

le collecteur échappement du 1l au 1l6 sont identique


:bien:



-------------------------------

En photo au dessus, il y avait une culasse Z01 carrément :dentier:
C'est pas fait chier le mec, il a coller ça dessus normal (ancien proprio)


Ici crocus pour le marquage AAC


Fichiers joints:
5004a.jpg
5004a.jpg [ 206.93 Kio | Vu 1891 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2020 14:08 
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Citation:
Ici crocus

Naaaaannnnnn! Là y'a rien juste que c'est pas propre, j' ai tout nettoyé, regardé partout avec une loupe maousse. Rien de rien juste les marquages montrés plus haut.

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2020 15:24 
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crocus a écrit:
Citation:
Ici crocus

Naaaaannnnnn! Là y'a rien juste que c'est pas propre, j' ai tout nettoyé, regardé partout avec une loupe maousse. Rien de rien juste les marquages montrés plus haut.


Tout les aac TU ont un marquage ou j'ai entouré, re-regarde une 2e fois,
met nous une photo de qualiter, ont va regarder ;)

Est se que tu a de la couleur sur l'aac à certain endroit ?

Je te met le tableau du post sur les AAC en categorie racing:


Fichiers joints:
marquage.AAC.png
marquage.AAC.png [ 78.88 Kio | Vu 1878 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2020 18:30 
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Alors j'ai l'air de me répéter, mais aucun marquage aucune couleur.
Et, hauteur de came qui me semble atypique. Mais là, je ne suis pas trop connaisseur.Hauteur de cames au 10ème près 5.9 mm.
D'autre part le bout AAC est grave fêlé donc foutu.


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AAC du TU3JP.jpg [ 118.56 Kio | Vu 1875 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2020 21:20 
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en effet étrange ton arbre a came, peut être un aftermarket dans ce cas mais impossible de le savoir

pour la fêlure c'est pas grave ici, c'est prévu pour les plus anciennes avec un allumeur


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2020 22:13 
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Ouai bizarre :/
5.9mm de hauteur de cames,sa te fait 9.5mm de lever à j-0
c'est légèrement plus que le AAC d'origine de XS , maintenant faudrait le mesurer
pour savoir le reste.
C'est ptetre un AAC adaptable "AJUSA" ou autre de second marcher :bvoyons:

Si jamais tu le sort: regarde si ya des marquage couleur ici ou la ou une réf ailleurs ;)

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2020 0:23 
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Tout ce que je peux dire, c'est que ce moteur marchait vraiment bien. Avec du couple et très vivant.
Le 1.6 que j'ai monté marche bien mais est très linéaire, fade quoi.

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 20 Mars 2020 12:30 
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Salut à tous les confinés (en un seul mot, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas pensé).
Et grand courage à ceux qui bossent dans ces "con-ditions".

Bon je crois que je suis bon pour changer mes culbus à roupettes et l'arbre à came.

A priori celui qui était sur le bloc alu doit être un AAC de 1.6 xs, donc avec la rampe culbus à patin ça devrait le faire.

Juste 2 questions... Est-ce un pb avec cet AAC si mes pistons sont bombés (tu5jp de 206 je rappelle), et est-ce que je peux tomber l'AAC avec le moteur dans la caisse? Est-ce que ça passe?

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 20 Mars 2020 13:37 
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crocus a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que ce moteur marchait vraiment bien. Avec du couple et très vivant.
Le 1.6 que j'ai monté marche bien mais est très linéaire, fade quoi.


Bizarre :bvoyons:
Ca doit être un AAC un peu mieux, qui sait, il faudrait que je le mesure en ordre de marche.

> Ya des marquages de couleur entre les palier ?






crocus a écrit:
Salut à tous les confinés (en un seul mot, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas pensé).
Et grand courage à ceux qui bossent dans ces "con-ditions".



Covid de merde sortit du laboratoire chinois (volontairement ?)... virus de labo.





crocus a écrit:
Bon je crois que je suis bon pour changer mes culbus à roupettes et l'arbre à came.

A priori celui qui était sur le bloc alu doit être un AAC de 1.6 xs, donc avec la rampe culbus à patin ça devrait le faire.

Juste 2 questions... Est-ce un pb avec cet AAC si mes pistons sont bombés (tu5jp de 206 je rappelle), et est-ce que je peux tomber l'AAC avec le moteur dans la caisse? Est-ce que ça passe?


Sa passe, pas de problème.

L'aac que tu as est pas celui de XS 1.6L OEM, a la vue de la lever.

Pour ton AAC, envoie le moi part La Poste, je te le mesure, tu sera sur.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 20 Mars 2020 13:54 
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les valeurs relevées ont été faites au pieds à coulisses (avec un ROCH, pas un colombus mais bon à quelques centièmes près).
Je les referai avec des V et un palmer quand on pourra sortir.

Mais néanmoins, il en résulte que mes relevés sont proches de ce que j'ai vu sur ce post.


Citation:
106 1.6L XS phase II 90ch a 5600trs,14m.kg a 3200trs,78.5x82,1587cm3, culbuteur a patin,ref NFZ
couvre culbu noir,AAC marqué 6 ,gestion Bosch MP5.2:
Selon la RT:
AOA: ?°
RFA: ?°
AOE: ?°
RFE: ?°
Croisement PMH a ?°

Selon la RT:
Ouverture admission a 0.2 de jeu: ?°
Ouverture échappement a 0.4 de jeu: ?°

Ici Mesuré par mes soins,attention sa varie selon série et usure de cam:

Admission a 0.01mm J-0: 253°
Admission a 0.2mm culbuteur : 243°
Admission a 0.3mm culbuteur : 240°
Échappement a 0.01mm J-0 : 258°
Échappement a 0.2mm culbuteur : 245°
Échappement a 0.4mm culbuteur : 235°

Hauteur de cam admission a 0.01 : 5.83mm
Hauteur de cam échappement a 0.01 : 5.77mm

Lever de cam admission a 0.01: 5.70mm
Lever de cam échappement a 0.01: 5.75mm

Lever de soupape admission a 0.01 J-0(rapport de culbu patin a 1.61):9.17mm
Lever de soupape a 0.2 au culbu admission : 8.97mm
Lever de soupape a 0.3 au culbu admission : 8.87mm
Lever de soupape échappement a 0.01 J-0(rapport de culbu patin a 1.61): 9.25mm
Lever de soupape a 0.2 au culbu échappement : 9.05mm
Lever de soupape a 0.3 au culbu échappement : 8.95mm
Lever de soupape a 0.4 au culbu échappement: 8.85mm

Lever PMh: ?
RV origine 9.6 RT
RV idéal route: 9.5-10
RV idéal sport: 10-11
RV idéal perf: 11-11.5 / +11
Selon avance/retard allumage/carburation et rapport geo via le croisement pmh
ainsi que le debut AOA fin de RFA/debut de AOE et fin de RFE sur shema par rapport au phase .

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