J'Bay a écrit:
C'est très intéressant ses "nouveau" train arrière de fin de série. Que ce soit pour le montage tambour ou disque d'ailleurs, c'est top.
Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin
Yes,
D’ailleurs je me demande si je vais pas bazarder mon train de XS en ""consigne"" chez un mag pro,
pour prendre un train neuf reconditionner directement (il faut donner son ancien TAR).
Car comme déjà dis ici, je ne sais pas se que le gars à fait dans celui de la ET, mais je suis sur
que vue comment bouge le support de la barre antiroulis, il manque son spy interne, déja.
Reste à voir le reste..
Bref, si sa me gonfle, train neuf de 106 2003, à 300/400€ livrer chez moi, basta.
Celui de la XS, a un début de jeu d'un coté et accuse 250000km +/- (je sais plus)
donc bon
Cortnzs1 a écrit:
J'Bay a écrit:
Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin
C'est maintenant une chose à laquelle il faut obligatoirement s'attendre sur des voitures de cet âge. Petite voiture, abordable (du moins à l'époque), facile d'entretien, plus de 20 ans... de fortes chances qu'elle soit passée entre les mains d'un mécanicien en herbe qui aura pu faire un entretient voir une préparation assez "approximative" dessus.
Je vois ma saxo, pourtant achetée à un "pro" (depuis je n'ai plus confiance aux pros qui vendent de l'occasion), c'est hallucinant le nombre de magouilles faites dessus... et je ne parle pas seulement mécanique, mais une caisse complètement, mais complètement bouffée, réparée avec des tôles parfois collées à la pate à parebrise directement par dessus la rouille sans avoir pris la peine de ne serait-ce que de la brosser.
Aujourd'hui si tu veux une 106 propre faut être prêt à passer 6 mois dessus avant de rouler pour la foutre à poil et la remonter correctement avec les bonnes pièces...
C'est des petites surprises qui ne font pas plaisir quand on les découvre, mais tant que ça reste mécanique j'ai envie de dire "ça va". Quand tu découvres un bas de caisse voir un longeron troué sous l'anti gravillon, là ça fait mal...
Les pro sur lbc, certains, ils surfent sur l'effet Youngtimers pour vendre des merguez une blinde.
C'est pas nouveau cela fait déjà 2/3ans voir 4/5ans.
Sa concerne pas que les Saxo/ 106 mais des caisses a 30miles € aussi..
Gaf !
Il faut prendre un max de temps et tout inspecter.
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Nan là pour mon cas, le gars là abimer et mal entretenu malgrer qu'il l'avait depuis 2013 je croit.
(Certaines choses j'avais vue à l'achat, mais d'autres, bien non
)
Car quand je voit en casse des 106/ saxo arriver parfois en superbe état et kilométrer bon...
C'est le/ les propriétaires le problème , toujours.
Âpres bon... dans ma tête je me dis caisse de secoure, caisse de secoure, caisse de secoure..... allez tempi
et puis voila sa m'obstine, je veut elle soit bien et pas une "poubelle".
Vue les mois qui passent depuis Août, la bonne affaire est plus une bonne affaire pour moi
,
Fin bref, trop tard
, le puzzle est enclencher et sur la fin.
Le problème c'est pas les fraies, mais
le temps !
citroen_sport a écrit:
Cortnzs1 a écrit:
J'Bay a écrit:
Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin
C'est maintenant une chose à laquelle il faut obligatoirement s'attendre sur des voitures de cet âge. Petite voiture, abordable (du moins à l'époque), facile d'entretien, plus de 20 ans... de fortes chances qu'elle soit passée entre les mains d'un mécanicien en herbe qui aura pu faire un entretient voir une préparation assez "approximative" dessus.
Je vois ma saxo, pourtant achetée à un "pro" (depuis je n'ai plus confiance aux pros qui vendent de l'occasion), c'est hallucinant le nombre de magouilles faites dessus... et je ne parle pas seulement mécanique, mais une caisse complètement, mais complètement bouffée, réparée avec des tôles parfois collées à la pate à parebrise directement par dessus la rouille sans avoir pris la peine de ne serait-ce que de la brosser.
Aujourd'hui si tu veux une 106 propre faut être prêt à passer 6 mois dessus avant de rouler pour la foutre à poil et la remonter correctement avec les bonnes pièces...
C'est des petites surprises qui ne font pas plaisir quand on les découvre, mais tant que ça reste mécanique j'ai envie de dire "ça va". Quand tu découvres un bas de caisse voir un longeron troué sous l'anti gravillon, là ça fait mal...
Entièrement d'accord, c'est pourquoi je n'ai jamais osé changer la mienne, 20 ans d'entretien, je la connais par cœur. Alors la remplacer par une a 150.000km, 8000 euros et s'apercevoir que c'est une merguez après...je trouve ça trop risqué maintenant....
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Suite ET, 2e couche de peinture coté droit passager, sur le longeron et sur l'attache de remorquage.
Alors
pourquoi j'ai pas mis un coup de peinture au pistolet et de la peinture d'origine PSA, explication:
- Le longeron est toucher !, il y a 2/3 morceaux à dépointé et changer, et derrière le marbre...
Donc quelle utilité de remettre le vrai âpres PSA et la vrai peinture PSA sur de la pièces toucher:
= Aucun intérêt si dans le futur cela vient à être changer ou pas
Sa me fait grave chier, mais je ne peut pas faire autrement maintenant.
Je m'occuperai de cela plus tard ou pas, sa empêche pas de rouler,
et cette caisse est pas une caisse de ""rasso"" ou pour ""épater la galerie"".
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Certains apercevront en photo une deuxième traverse supérieure noir derrière,
eh oui, j'en ai trouver une nickel, donc elle prendra place.
Celle réparer servira en secoure ou autre.
Ici les nouveaux collier pour le raccordement des deux durites au tablier, au radiateur du bloc chauffage.
Les anciens à gauche : rouiller (et c'est pas les seul)
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Ici, j'ai re-récuperer 2 support PC (guide de support), ceux-ci de couleur noir d'origine,
car les autre récuperer ya deux mois sont repeint gris Quick.. sa me plaisait pas.
Photo:
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