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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Début Janvier ça "claque"
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 14:57 
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Beau boulot continue comme ça.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque"
MessagePosté: Mercredi 04 Janvier 2023 11:29 
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Merci les gars :D


-------------------






Suite ET:


Un peu de new coté train arrière, je poursuit son démontage pour le remettre d'origine:

- Je retire les barres x3 de S16 (pour les mettre sur la XS)
- Je retire les étriers-disques/ supports étriers/ entretoises/ et entretoise d'avant roulement/ moyeux-roulement
(vente ou je garde).
Je remet les tambours " pour systeme ABS" de phase 2.2 en 200mm
(idem 206 et origine usine sur phase 2.2 âpres 2000, ABS de série je rappel, obligatoire)
(pas besoin de disque sa freine... [icon_rolleyes.gif] et si sa bloque derrière ya l'ABS, reste à savoir gérer cela)


Problème 1/
Je retire le cache écrou (en sale état..), l'ecrou (en sale état) et je tombe sur cela:
Une grosse rondelle en fer blanc et plein de graisse, donc pour commencer la bonne rondelle origine PSA est pas là !
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Ya de la graisse de partout [icon_eek.gif] , c'est clair que le cache bille du roulement est plus là^^
Et bingo, les billes sont apparentes.
La rondelle non adapter sans usine sur son pourtour a certainement défoncé le cache bille du roulement.
Si PSA font une rondelle spécifique c'est qu'il y à une raison !

Problème 2/
Démontage, puis : une partie du roulement reste sur la fusée, à prévoir (ya pas de gros circlips ??
Apparemment non d'origine) [icon_rolleyes.gif]
Donc cela c'est invendable derrière :bbah: sauf si le changement de roulement est possible.
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L'entretoise est bien là, ouf
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Le support étrier G donne cela:
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La fusée nue, noté sur le bras l'emplacement du capteur ABS pour le systeme tambour 200mm.
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Les rondelles PSA qui manque devant le roulement:
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A suivre.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque"
MessagePosté: Jeudi 05 Janvier 2023 17:33 
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Beau boulot :bien:

Les fusées tambour sont pas sensées être plus courtes que les fusées disques?


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque"
MessagePosté: Jeudi 05 Janvier 2023 20:41 
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tour2babel a écrit:
Beau boulot :bien:


Merci ;)

tour2babel a écrit:
Les fusées tambour sont pas sensées être plus courtes que les fusées disques?


Pas sur phase 106 2.2 âpres 2000.
Là les fusées seraient (pas sur à 100%, je dirai 70%) idem 106 S16/ Saxo VTS
120ch (306 S16 167ch = 10mm plus longue mais idem sinon à la 106 S16) .

L' ABS est de série obligatoire après 2000 (ou peut-être âpres 2001 j'ai un doute il faut je vérifie)
sur 106, donc tambour 200mm comme les 206 avec cible ABS (et sa freine ^^).


J'ai plusieurs TAR, je vais vérifier tout cela et compléter le topic sur les fusées

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque"
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2023 2:20 
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C'est très intéressant ses "nouveau" train arrière de fin de série. Que ce soit pour le montage tambour ou disque d'ailleurs, c'est top.

Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin :ptdr:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque"
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2023 8:40 
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J'Bay a écrit:
Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin


C'est maintenant une chose à laquelle il faut obligatoirement s'attendre sur des voitures de cet âge. Petite voiture, abordable (du moins à l'époque), facile d'entretien, plus de 20 ans... de fortes chances qu'elle soit passée entre les mains d'un mécanicien en herbe qui aura pu faire un entretient voir une préparation assez "approximative" dessus.

Je vois ma saxo, pourtant achetée à un "pro" (depuis je n'ai plus confiance aux pros qui vendent de l'occasion), c'est hallucinant le nombre de magouilles faites dessus... et je ne parle pas seulement mécanique, mais une caisse complètement, mais complètement bouffée, réparée avec des tôles parfois collées à la pate à parebrise directement par dessus la rouille sans avoir pris la peine de ne serait-ce que de la brosser.

Aujourd'hui si tu veux une 106 propre faut être prêt à passer 6 mois dessus avant de rouler pour la foutre à poil et la remonter correctement avec les bonnes pièces...

C'est des petites surprises qui ne font pas plaisir quand on les découvre, mais tant que ça reste mécanique j'ai envie de dire "ça va". Quand tu découvres un bas de caisse voir un longeron troué sous l'anti gravillon, là ça fait mal...

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque"
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2023 22:38 
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Cortnzs1 a écrit:
J'Bay a écrit:
Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin


C'est maintenant une chose à laquelle il faut obligatoirement s'attendre sur des voitures de cet âge. Petite voiture, abordable (du moins à l'époque), facile d'entretien, plus de 20 ans... de fortes chances qu'elle soit passée entre les mains d'un mécanicien en herbe qui aura pu faire un entretient voir une préparation assez "approximative" dessus.

Je vois ma saxo, pourtant achetée à un "pro" (depuis je n'ai plus confiance aux pros qui vendent de l'occasion), c'est hallucinant le nombre de magouilles faites dessus... et je ne parle pas seulement mécanique, mais une caisse complètement, mais complètement bouffée, réparée avec des tôles parfois collées à la pate à parebrise directement par dessus la rouille sans avoir pris la peine de ne serait-ce que de la brosser.

Aujourd'hui si tu veux une 106 propre faut être prêt à passer 6 mois dessus avant de rouler pour la foutre à poil et la remonter correctement avec les bonnes pièces...

C'est des petites surprises qui ne font pas plaisir quand on les découvre, mais tant que ça reste mécanique j'ai envie de dire "ça va". Quand tu découvres un bas de caisse voir un longeron troué sous l'anti gravillon, là ça fait mal...


Entièrement d'accord, c'est pourquoi je n'ai jamais osé changer la mienne, 20 ans d'entretien, je la connais par cœur. Alors la remplacer par une a 150.000km, 8000 euros et s'apercevoir que c'est une merguez après...je trouve ça trop risqué maintenant....


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque"
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2023 22:57 
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J'Bay a écrit:
C'est très intéressant ses "nouveau" train arrière de fin de série. Que ce soit pour le montage tambour ou disque d'ailleurs, c'est top.

Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin :ptdr:


Yes,
D’ailleurs je me demande si je vais pas bazarder mon train de XS en ""consigne"" chez un mag pro,
pour prendre un train neuf reconditionner directement (il faut donner son ancien TAR).

Car comme déjà dis ici, je ne sais pas se que le gars à fait dans celui de la ET, mais je suis sur
que vue comment bouge le support de la barre antiroulis, il manque son spy interne, déja.
Reste à voir le reste..
Bref, si sa me gonfle, train neuf de 106 2003, à 300/400€ livrer chez moi, basta.

Celui de la XS, a un début de jeu d'un coté et accuse 250000km +/- (je sais plus)
donc bon :bbah:




Cortnzs1 a écrit:
J'Bay a écrit:
Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin


C'est maintenant une chose à laquelle il faut obligatoirement s'attendre sur des voitures de cet âge. Petite voiture, abordable (du moins à l'époque), facile d'entretien, plus de 20 ans... de fortes chances qu'elle soit passée entre les mains d'un mécanicien en herbe qui aura pu faire un entretient voir une préparation assez "approximative" dessus.

Je vois ma saxo, pourtant achetée à un "pro" (depuis je n'ai plus confiance aux pros qui vendent de l'occasion), c'est hallucinant le nombre de magouilles faites dessus... et je ne parle pas seulement mécanique, mais une caisse complètement, mais complètement bouffée, réparée avec des tôles parfois collées à la pate à parebrise directement par dessus la rouille sans avoir pris la peine de ne serait-ce que de la brosser.

Aujourd'hui si tu veux une 106 propre faut être prêt à passer 6 mois dessus avant de rouler pour la foutre à poil et la remonter correctement avec les bonnes pièces...

C'est des petites surprises qui ne font pas plaisir quand on les découvre, mais tant que ça reste mécanique j'ai envie de dire "ça va". Quand tu découvres un bas de caisse voir un longeron troué sous l'anti gravillon, là ça fait mal...



Les pro sur lbc, certains, ils surfent sur l'effet Youngtimers pour vendre des merguez une blinde.
C'est pas nouveau cela fait déjà 2/3ans voir 4/5ans.
Sa concerne pas que les Saxo/ 106 mais des caisses a 30miles € aussi..
Gaf !
Il faut prendre un max de temps et tout inspecter.

----------

Nan là pour mon cas, le gars là abimer et mal entretenu malgrer qu'il l'avait depuis 2013 je croit.
(Certaines choses j'avais vue à l'achat, mais d'autres, bien non :? )
Car quand je voit en casse des 106/ saxo arriver parfois en superbe état et kilométrer bon...
C'est le/ les propriétaires le problème , toujours.

Âpres bon... dans ma tête je me dis caisse de secoure, caisse de secoure, caisse de secoure..... allez tempi
et puis voila sa m'obstine, je veut elle soit bien et pas une "poubelle".

Vue les mois qui passent depuis Août, la bonne affaire est plus une bonne affaire pour moi :? ,
Fin bref, trop tard [icon_rolleyes.gif] , le puzzle est enclencher et sur la fin.
Le problème c'est pas les fraies, mais le temps !


citroen_sport a écrit:
Cortnzs1 a écrit:
J'Bay a écrit:
Décidément, partout ou tu met les mains, tu tombes sur une couille. J'ai l'impression que l'ancien proprio de ton ET, et celui de mon ancienne Quick devrai être cousin


C'est maintenant une chose à laquelle il faut obligatoirement s'attendre sur des voitures de cet âge. Petite voiture, abordable (du moins à l'époque), facile d'entretien, plus de 20 ans... de fortes chances qu'elle soit passée entre les mains d'un mécanicien en herbe qui aura pu faire un entretient voir une préparation assez "approximative" dessus.

Je vois ma saxo, pourtant achetée à un "pro" (depuis je n'ai plus confiance aux pros qui vendent de l'occasion), c'est hallucinant le nombre de magouilles faites dessus... et je ne parle pas seulement mécanique, mais une caisse complètement, mais complètement bouffée, réparée avec des tôles parfois collées à la pate à parebrise directement par dessus la rouille sans avoir pris la peine de ne serait-ce que de la brosser.

Aujourd'hui si tu veux une 106 propre faut être prêt à passer 6 mois dessus avant de rouler pour la foutre à poil et la remonter correctement avec les bonnes pièces...

C'est des petites surprises qui ne font pas plaisir quand on les découvre, mais tant que ça reste mécanique j'ai envie de dire "ça va". Quand tu découvres un bas de caisse voir un longeron troué sous l'anti gravillon, là ça fait mal...


Entièrement d'accord, c'est pourquoi je n'ai jamais osé changer la mienne, 20 ans d'entretien, je la connais par cœur. Alors la remplacer par une a 150.000km, 8000 euros et s'apercevoir que c'est une merguez après...je trouve ça trop risqué maintenant....



:bien:




------------------------------------


Suite ET,


2e couche de peinture coté droit passager, sur le longeron et sur l'attache de remorquage.

Alors pourquoi j'ai pas mis un coup de peinture au pistolet et de la peinture d'origine PSA, explication:
- Le longeron est toucher !, il y a 2/3 morceaux à dépointé et changer, et derrière le marbre...
Donc quelle utilité de remettre le vrai âpres PSA et la vrai peinture PSA sur de la pièces toucher:
= Aucun intérêt si dans le futur cela vient à être changer ou pas :bbah:

Sa me fait grave chier, mais je ne peut pas faire autrement maintenant.
Je m'occuperai de cela plus tard ou pas, sa empêche pas de rouler,
et cette caisse est pas une caisse de ""rasso"" ou pour ""épater la galerie"".

Photo:
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Certains apercevront en photo une deuxième traverse supérieure noir derrière,
eh oui, j'en ai trouver une nickel, donc elle prendra place.
Celle réparer servira en secoure ou autre.


Ici les nouveaux collier pour le raccordement des deux durites au tablier, au radiateur du bloc chauffage.
Les anciens à gauche : rouiller (et c'est pas les seul)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230113_042727.jpg
IMG_20230113_042727.jpg [ 395.3 Kio | Vu 2083 fois ]











Ici, j'ai re-récuperer 2 support PC (guide de support), ceux-ci de couleur noir d'origine,
car les autre récuperer ya deux mois sont repeint gris Quick.. sa me plaisait pas.
Photo:
Fichier(s) joint(s):
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.

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque" (j'éspère..)
MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 12:11 
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Te bille pas pour ça, c'est bien mieux peint que tout pourri, même si ce n'est pas la peinture d'origine.

T'as clairement déjà fait assez de taf sur cette caisse pour te soucier d'un "detail" de ce style, du moins pour l'instant. En effet si tu changes l'élément a l'avenir, ce sera intéressant de le repeindre comme a l'origine.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque" (j'éspère..)
MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 15:46 
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Un train arrière de 250.000km c'est déjà un beau record, j'ai du changer le mien un peu avant.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque" (j'éspère..)
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2023 22:53 
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J'Bay a écrit:
Te bille pas pour ça, c'est bien mieux peint que tout pourri, même si ce n'est pas la peinture d'origine.

T'as clairement déjà fait assez de taf sur cette caisse pour te soucier d'un "detail" de ce style, du moins pour l'instant. En effet si tu changes l'élément a l'avenir, ce sera intéressant de le repeindre comme a l'origine.


J'en ai chier à tous gratter et nettoyer au diluant de nettoyage chimique pour tout "bouffer".
Et repartir sur une base seine pour mettre mes 2 couche.

A suivre dans le futur si je ferrai changer et dépointer les morceaux..., elles sera à marbrer de toute façon
derrière pour vérifier les longueurs et ajustements.
A savoir quelle à déjà 264000km je croit.. est-ce que sa vaudra le coup... [icon_neutral.gif]
La vie et la passion le dira.


:bien:




citroen_sport a écrit:
Un train arrière de 250.000km c'est déjà un beau record, j'ai du changer le mien un peu avant.


:bien:




Je pense que j'aurai pu le pousser à + de 300000km, car au CT le train sortait pas avec du jeu même mineur.
C'est moi en démontant tambour etc... qui me suit aperçu d'un petit jeu anormal.
Un début d'usure donc.
Se TAR est stoker depuis 1an, depuis que j'ai mis sur la XS le TAR qui était sur
la XSI (un TAR de Saxo 1.5D 97).
Il va me servir de consigne probablement, c'est pour cela que je le bene pas à à déchetterie.


------------------------







Suite ET,


Je ne sais pas si j'avais déjà montrer, les chapes d'étrier récuperer complète,
à nettoyer complétement et à peindre comme dab:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230121_184327.jpg
IMG_20230121_184327.jpg [ 994.67 Kio | Vu 2063 fois ]










Idem, je ne sais pas si javais montrer, un des deux tunnel d'échappement qui me manquait
(je ne sais pas si c'est le bon modèle... aya :? il était dans la 106 à la casse, je l'ai prit
mais c'est peut-être du 206/ 207 ou 307...), il m'en manque encore un, photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230121_184245.jpg
IMG_20230121_184245.jpg [ 871.46 Kio | Vu 2063 fois ]












J'ai enfin récuperer le cache culbuteur qu'il manquait jusqu'alors.
Un origine de phase 2.2 d’après 2000, en TBE :
Le nettoyage:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230123_210746.jpg [ 711.48 Kio | Vu 2052 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230123_211315.jpg
IMG_20230123_211315.jpg [ 632.38 Kio | Vu 2052 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230123_212059.jpg
IMG_20230123_212059.jpg [ 709.66 Kio | Vu 2052 fois ]











Propre:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230121_203747.jpg [ 754.3 Kio | Vu 2063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230123_212918.jpg [ 893.44 Kio | Vu 2052 fois ]













Puis idem que sur la XS pour c'est petit cache arriere d'enceinte AV:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230121_172102.jpg [ 998.95 Kio | Vu 2063 fois ]













1er nettoyage des chapes d’étriers, avant le brossage à la brosse laiton dur et la peinture.
Nettoyage des petites tige inox aussi.
(Voyez la différence avec au dessus).
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230124_194002.jpg [ 703.99 Kio | Vu 2050 fois ]





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MAJ 25/01

L'embrayage neuf arrive pour le bloc, en SACHS




.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque" (j'éspère..)
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2023 23:29 
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Moi pour mes supports d'etrier et etrier j'ai utilisé une perceuse avec au bout différentes brosses métalliques...ça decape!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Janvier ça "claque" (j'éspère..)
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2023 18:30 
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citroen_sport a écrit:
Moi pour mes supports d'etrier et etrier j'ai utilisé une perceuse avec au bout différentes brosses métalliques...ça decape!


Yes, je le fait aussi.
Et avec la petit brosse pour les recoins
:bien:


------------------------------









Suite ET,

Je poursuis le boulot coté compartiment moteur de la 106 Enfant Terrible,
Démontage de la fixation de la boite à fusible coté compartiment moteur complétement rouiller / HS (cause le gars roulait sans passage de roue..) :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_230946.jpg [ 634.16 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_230953.jpg [ 600.42 Kio | Vu 2035 fois ]











Changement du support aile/ PC / guide d'attache PC coté G conducteur:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_233129.jpg [ 572.55 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_233350.jpg [ 611.33 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_233355.jpg [ 657.54 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_233857.jpg [ 544.27 Kio | Vu 2035 fois ]











Le/ les nouveaux (je change que le G conducteur, le droite est bien):
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_234925.jpg [ 1.03 Mio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_234934.jpg [ 599.87 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_235209.jpg [ 1.08 Mio | Vu 2035 fois ]










Démontage du support ABS 2003, j'en met un en TBE niveau état:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_000805.jpg
IMG_20230127_000805.jpg [ 608.14 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_001836.jpg
IMG_20230127_001836.jpg [ 532.66 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_001827.jpg
IMG_20230127_001827.jpg [ 545.57 Kio | Vu 2035 fois ]











Changement de vis de terre, rouiller, celle-ci en photo à cause du trou
au dessus.. :blague: .., :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_002030.jpg
IMG_20230127_002030.jpg [ 599.6 Kio | Vu 2035 fois ]












Je prend dans mon bac à vis:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_002338.jpg
IMG_20230127_002338.jpg [ 697.67 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_002348.jpg [ 462.59 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_002402.jpg
IMG_20230127_002402.jpg [ 552.46 Kio | Vu 2035 fois ]













Changement d'une autre ici:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_010220.jpg [ 580.98 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_002037.jpg [ 596.58 Kio | Vu 2035 fois ]











Et encore ici :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_021910.jpg [ 649.91 Kio | Vu 2035 fois ]













Le trou responsable de la flotte sur la vis de terre et le support ABS, ainsi que la rouille sur la demie côtelette [icon_rolleyes.gif] :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_021925.jpg [ 562.21 Kio | Vu 2035 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_021929.jpg
IMG_20230127_021929.jpg [ 540.38 Kio | Vu 2035 fois ]













(Le produit orange ici est de l'ARDROX d'aviation, à 50€ les 400ml !, c'est pas de la rouille)
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_021940.jpg [ 700.21 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_162346.jpg
IMG_20220925_162346.jpg [ 353.96 Kio | Vu 2033 fois ]












Grattage de la rouille de surface ainsi que celle sous l’Après PSA , attention aux yeux c'est moche :ouin: ,
mais que de surface:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_010318.jpg
IMG_20230127_010318.jpg [ 570.75 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_010325.jpg [ 595.09 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_010338.jpg [ 820.55 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_014443.jpg [ 573.06 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230127_014454.jpg [ 613.07 Kio | Vu 2035 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_014502.jpg
IMG_20230127_014502.jpg [ 667.49 Kio | Vu 2035 fois ]













Se revêtement ici noir, était avant partout ou j'ai gratter, la rouille était dessous.
Il y a même se revêtement dans le début du passage d'échap, sur le dessous des triangles et barre stab,
et supports de barre stab... badigeonnage powa, je retire tout:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_021324.jpg
IMG_20230127_021324.jpg [ 778.79 Kio | Vu 2035 fois ]













Grand nettoyage a suivre donc, je cherche comment me procurer l’apprêt PSA d'usine, celui-ci :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230127_021456.jpg
IMG_20230127_021456.jpg [ 604.93 Kio | Vu 2035 fois ]









.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état compartiment moteur
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2023 18:05 
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Suite ET,



Le démontage des éléments coté D du TAR de la ET est fait.
Miracle la rondelle PSA est présente de se coté.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230128_005454.jpg [ 512.55 Kio | Vu 2028 fois ]









Mais voila, le moyeux est lui aussi HS, le cache bille devant est plus là, comme le coté G,
idem au verso comme aussi le G..
et au démontage il se déboite en 2, ça s'était à prévoir.
Donc déchetterie ferraille..
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230128_005459.jpg
IMG_20230128_005459.jpg [ 515.52 Kio | Vu 2028 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230128_023425.jpg [ 482.96 Kio | Vu 2028 fois ]










Ici l'écrou du moyeux, son filetage était HS, voyez :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230128_031511.jpg
IMG_20230128_031511.jpg [ 633.95 Kio | Vu 2028 fois ]












Concernant les bandeaux plastique du PC arrière d'origine, l'ancien proprio à pour installer son
filet rouge de bandeau, tracer sur les bandeaux au cutter, résultat comme déjà dit précédemment en message bandeaux HS à changer, voyez le dégât :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230128_012439.jpg
IMG_20230128_012439.jpg [ 699.19 Kio | Vu 2028 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230128_012432.jpg [ 735.89 Kio | Vu 2028 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230128_012450.jpg [ 720.24 Kio | Vu 2028 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230128_012500.jpg
IMG_20230128_012500.jpg [ 734.14 Kio | Vu 2028 fois ]










Quand à celui ici, le bandeau G, il à carrément été repeint:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230128_012509.jpg
IMG_20230128_012509.jpg [ 756.24 Kio | Vu 2028 fois ]



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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2023 1:47 
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Suite ET,




J'ai commander les deux autocollant de portière 106 ET:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230130_005647.jpg [ 841.82 Kio | Vu 2018 fois ]






J'ai découvert sur une brochure catalogue de vente PSA, que le noir ONYX était en option pour la ET,
ainsi que le gris Iceland.
Intéressant :)
Le TO quand à lui est ni de série, ni en option disponible, tout comme les rétro E/D.
Par contre elles ont eu la clim en Option catalogue.
Pour le volant cuire je ne sais pas :bvoyons:
Idem pour l’intérieure cuire, je ne sais pas :bvoyons:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230130_005352.jpg [ 832.86 Kio | Vu 2018 fois ]




Pour le post autoradio, il me semble que j'ai réussi à le trouver, c'est un Philips d'origine et non un Clarion.
A vérifier.
Et autre chose intéressante, il est noté sur la brochure:
"" Projecteur Antibrouillard"" et non longues portées.
Ce qui confirme la commande par sélection sur le commodos et non par l'actionnement des PF
pour les commander comme sur la XSI 1.6L.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230130_005410.jpg [ 558.08 Kio | Vu 2018 fois ]




Concernant le silencieux arrière, il me semble avoir récuperer l'origine origine usine à l'ancien proprio,
L'embout de sortie est en inox, mais il à été partiellement coupé.... certainement pour pas frotter
contre le PC arrière, mais là c'est pire car les gaz chaud vont dessus, derrière, bref... :?

Je ne vais pas le réutiliser car ya de la rouille extérieure dessus et dedans sa fait pas mal "gling gling".
Se silencieux me servira pour une vidéo YTB dans le futur.

La sortie quand à elle est intéressante, cela signifie que les ET aurait eu un embout de sortie inox
par rapport aux autres 106 classique.
A confirmer.
Voir la référence dessus.

Photo:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_171945.jpg [ 604.19 Kio | Vu 2018 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_171951.jpg [ 625.73 Kio | Vu 2018 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_172010.jpg [ 331.65 Kio | Vu 2018 fois ]
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230126_172004.jpg [ 618.07 Kio | Vu 2018 fois ]






Allez maintenant, retour sur le compartiment moteur, la crémaillère est tomber:
- de 1 pour son nettoyage et le nettoyage derrière
- de 2 pour pouvoir remettre la garniture au mieux autour
Photo non nettoyer, dans son jus:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230129_042339.jpg
IMG_20230129_042339.jpg [ 1.09 Mio | Vu 2018 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230129_042326.jpg [ 1.16 Mio | Vu 2018 fois ]





Ici le soufflet est plutôt bien, donc je le conserve
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230129_042352.jpg [ 1002.78 Kio | Vu 2018 fois ]





Ici, les rotules internes, je doit les contrôler, j'ai un bloc centrale neuf si jamais
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230129_042347.jpg
IMG_20230129_042347.jpg [ 975.2 Kio | Vu 2018 fois ]





Ici, les rotules extérieures ont déjà été changer donc good
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Emplacement âpres léger nettoyage:
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Le fameux trou qui se découvre, je le dégage peu à peu en forçant au tournevis devant côté compartiment,
et je dégage peu à peu au cutter et tournevis la colle PU carrosserie dans le passage de roue.
Ont peut apercevoir la tôle supérieur avant du passage de roue qui se pointe a la tôle bol de fixation des JDF.
La rouille ses infiltrer sous la PU.
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Allez je continu, le boulot




.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2023 9:16 
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Ah oui, pas mal de rouille dans le compartiment moteur. C'est dans un état proche du mien avant que je le refasse.
J'avais trouvé de la rouille cachée sous la quasi totalité des jointures PU, même celles qui était belles.

PF47 a écrit:
Grand nettoyage a suivre donc, je cherche comment me procurer l’apprêt PSA d'usine, celui-ci :


Il s'agit de la cataphorèse je pense (donc appliquée en usine par électrodéposition). J'ai utilisé de l'apprêt epoxy antirouille, et ça tient très bien si on prépare bien les surfaces. Il faut impérativement inhiber la rouille résiduelle avant de le pulvériser. :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2023 9:30 
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Purée elle a bien morflé niveau rouille :? elle me rappelle ma 106 blanche, elle était pourrie au même endroit sous la coupelle d'amortisseur, et à bien d'autres aussi...

tant que ton train arrière est tombé essaye peut-être d'enlever le réservoir et traiter tout le dessous pour être tranquille ! moi tout était pourrit sur les cotés de réservoir (vers le filtre à essence), un gros trou qui débouchait directement dans le bas de caisse...

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2023 21:26 
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Je suis en train de me posé des questions concernant cette caisse...
Ma bonne affaire se transforme en mauvaise affaire, je perd un temps monstre dessus.
Maintenant je découvre de la rouille sous la PU....

6 mois sont passer déjà

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2023 23:00 
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Mon support aile/PC côté gauche était aussi rouillé sur la mienne, mais pas autant, je l'ai bien gratté, anti rouille en bombe, appret epoxy, et peinture GALVA en dernier...
Bon sang la rouille! je suis étonné qu'il y en ai derrière le tablier de la baie moteur. A mon avis ce n'est pas la seule!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2023 23:17 
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PF47 a écrit:
Je suis en train de me posé des questions concernant cette caisse...
Ma bonne affaire se transforme en mauvaise affaire, je perd un temps monstre dessus.
Maintenant je découvre de la rouille sous la PU....

6 mois sont passer déja


Tu veux dire que tu trouves de la rouille sous toute la peinture d'usine du compartiment moteur?

J'ai l'impression que tu commences à te décourager. :nana:
Vu le temps et l'argent que tu as mis dedans il faut que tu continues, courage!

Pour les saxo/106 l'idéal c'est de répartir sur une caisse vide sablé/traiter et repeinte par un vrai professionnel, et tout remonter dessus ensuite selon son idéal...mais malgré la passion le budget n'est plus le même.

Allez allez :bien:


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