J'Bay a écrit:
Clairement les reglages du PnP étais aux fraises, vraiment foireux, et ultra basique car aucune prise en considération du capteurs MaF, sonde Lambda, T°admission, T°eau et cliquetis...
C'était juste calculé en fonction du l'ouverture du papillon / régime moteur.
La table E85 VE3, les 3/4 derniers palier régime, vue le AAC qu'il y avait, qui développe sa Pmax vers 7200trs +/-
Ils servent à rien.
La table "d'avance allumage 3" qui est la table d'avance générale de la carto utilisé (sur les 2),
donc celle E85, les avances sont trop élever, sur les 7 derniers palier.
Le 1er palier régime à 1000trs c'est n'imp, sur le MP5.1/5.2 ont est dans les 600/700tr de mémoires.
28° partout pour le 1er palier... c'est un coup à se prendre une flamme par le volet
papillon avec 15% d'ouverture en statique dans la tronche,...
Retour non d'échap, retour de papillon, flamme qui sort par le pap.
(déjà vue et déjà arriver perso)
Ont voit clairement que la personne comprend pas le fonctionnement,
pour aller modifier celle de base Sp98 "1" qui à l'air une bonne base de départ
et mettre n'imp sur le table "3", table "3" qui devait être idem à la "1" enfaite.
(double carto comme sur Sybèle 5/6/7... possible)
L'avance, doit toujours être au bon moment par rapport à la rotation du cyl de
l'équipage, et sa vitesse, ni trop tôt, ni trop tard, c'est une histoire de temps.
L'avance ou le retard d'allumage, c'est cela à la base et non un jeu genre plus t'en met plus sa marche.
Tout dépend de la préparation du bloc, sa nouvelle cyclique, entre la base OEM et celle du bloc préparer.
Rendement/ vitesse d’accélération de l'équipage.
Se greffe ensuite tout un tas de chose, comme la température en chambre.
A savoir qu'il y a des limites théorique, si on baisse l'avance de base usine d'un
bloc pour pas cliqueter mécaniquement sur se même bloc
préparer:
on perd en perf.
Il faut résoudre le cliquetis mécanique
par la mécanique plutôt que de toucher aux avances électronique!
Les avances de base usine sont pas là pour rien et sont très réfléchis par les ingés.
D’ailleurs à la vue des chambres de combustions lors du démontage de la Z07 du bloc,
je pense qu'il était très pauvres, chambre blanche, à la limite d'auto-allumer par l'électronique,
Heureusement que sont RV était que dans les 11.5. voir 11 vue l'épaisseur du
jdc et les grattage de la chambre pour pas les pistons forgé touchent la chasse d'entrer/ sortis.
Heureusement qu'il y avait des injos 270cc et je pense 3.5b/4b au régulateur sur
le retour pompe, régul au niveau de la pompe.
Bougie chaude par contre en grade6... (4 électrode à la con qui sert strictement à rien).
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La table Sp98/95 " avance d'allumage 1" est mieux, je pense qu'elle doit être une
table de base fournis à l'achat, elle nécessite des modifications, mais c'est déjà 50x mieux que sa table utile "3".
Ici, c'est un bloc qui en usage intensif était voué à casser.
heureusement le rodage était pas fini (je pense).
Si je compare la table avance "1" à celle d'origine d'un MP5.1 ou 5.2 sa peut à peut prêt aller,
mais l'autre aye aye aye
Idem si je compare avec moi se que je fait.
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Coté injection, la VE1, est clairement pas utilisé, c'est celle de base de la carte MégaSquirt .
Les valeurs sont en décimal et non en MS.
Comme dans mon MP5.2 mais pas comme dans le MP3.1 de XSI 1.4L
(enfin dans le Bosch de la XSI: ya les 2
)
On peut constater des valeurs pas assez élever vers 2000/3000 trs si il y a des
appels d'ouverture du volet pap.
L'AFR devait afficher des monter en zone pauvre.
Sa lambda était désactiver car je pense il devait être en fonction auto-apprentissage avec son AFR ???
Qu'en pense tu [J'bay] ??
Son capteur maF, normal ya pas de débitmètre, il devait être sur celui de pression classique donc capteur maP.
Âpres ouai, température moteur désactiver, air° désactiver, cliquetis désactiver...
Il aurait du faire régler la caisse sur banc, mais vue tout les trucs méca qui allaient pas au démontage,
soit sa caisse aurait été refuser, soit il y aurait eu des problèmes par la suite.
Comme le faisceau coupé à de multiple endroit... qui continuait de frotter.
Donc prob électrique générale il y aurait eu par la suite...
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La table lambda1, je pense qu'elle est aussi de base de la carte MS,
car elle est pas logique avec la table 3 d'injection.
Bizarre
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Suite ET,- J'ai enfin trouver des pares boues de 106 Quick pour la ET, enfaite j'en ai même trouver 4 avant !
Donc j'en aurait 2 en secoure.
Voici les deux premier d'un Quick:
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Voici leurs références:
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- J'ai retirer la peinture rouge du bouchon de remplissage d'huile qu'avait mis l'ancien proprio.
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- J'ai récuperer la connectique de la sonde de pression d'huile du filtre déporté
(qui était casser sur le faisceau, l'ancien proprio roulait comme cela..)
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- J'ai aussi récupérer des Connectiques de phares AV et connectiques de moteur électrique de position
de phares, car celles du faisceau de la 106 ET ont été bidouillé pour mettre les phares Angeleye tuning...................
- J'ai aussi récupérer un relais double de 106 L4 marron avec sa prise (secoure).
- J'ai aussi récupérer une connectique et support ampoule de Longue portée (secoure),
spécifique aux S16/ Quick etc...
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