106xs a écrit:
Salut ! Ok pour les injos dans la culasse
Je vais regarder sur mikado et lbc si jamais y'a un carter cloisonné qui traîne.
106xs a écrit:
Alors pour les réglages data l'injection est plutôt simple à déterminer avec l'afr, même sans auto apprentissage
En utilisation route, ton AFR sur un bloc préparer fait vite le yoyo quand tu est en phase de réglage.
Selon ta charge (pression/ dépression dans le plenum) ainsi que ton ouverture volet (potentiomètre) et (débit/ vitesse de gaz).
Le fonctionnement de l'injection doit être revue complétement de haut en bas, sur tout la plage de fonctionnement possible.
Ex: Quand tu roule tranquille à régime stabilisé, vitesse stabilisé et que tu fait
un "appel d'ouverture" avec ton volet de pap, ton pointeur bascule vite sur une
valeur de dépression élever selon le régime.
Tu peut te retrouver sur des valeurs de dépression élever sans avoir le papillon
ouvert à fond
mais que à 50% par exemple*.
(surtout quand l'échap final est pas libre, la pression régnante négative en mbar entre
le volet de pap et le silencieux final d'échap, vue que se chemin est "ouvert", en phase RFE,
permet une forte admission à se moment, par l’écoulement physique le plus simple qui peut déboucher à se moment
entre les 2 ou 4 conduit [8/16s] en chambre, donc l'admission, si l'échap est fermer.
L'admission est "aider" par l'échap, un peu comme en 2T.
Echap libre le piston rempli moins dans sa descente car le chemin cité (RFE) est libre jusque l’extérieure.
La pression régnante est pas la même.
C'est un jeu évolutif qui parfois bride ou tout le contraire selon pleins de paramètre, bref..
[Ya les forces cyclique aussi mais c'est trop complexe ici et pas nécessaire]).
*Se qui impliquera autant d'injection en temps/ débit que pap ouvert à 100%
Il se peut même que à partir d'un certain régime la dépression ne soit plus à toc
pap ouvert à 100% et que le pointeur descende de 1/2 cran dans le tableau de valeur.
(perte de remplissage moteur du à la vitesse de rotation/ accélération de l'équipage mobile).
C'est très visse-lare.
Une ram-air en charge peut aussi modifier des paramètres !
La config moteur rentre en compte.
Je te conseil fortement de passer en fonction >
pression par régime et non tension par régime.
106xs a écrit:
mais par contre l'avance j'ai un peu de mal..
je m'explique, la voiture a assez de mal à prendre ses tours
J'ai essayé de jouer sur les avances mais bon je n'ai pas de moyen de contrôler le cliquetis
Le cliquetis s'entend à l'oreille (le bruit à rien à voir avec le bruit des culbuteurs
ou d'un coussin de ligne HS, c'est un bruit d'explosion qui "couine").
Lorsque qu'il est infime il faut un casque + instrumentation pour l'entendre en
réglage data sur banc ou route (route avec quelqu'un en + )
106xs a écrit:
donc c'est pas dingue dingue.. Au max j'ai mis 26° en pleine charge mais je sens que c'est vraiment pas assez mais bon ça fait flipper de monter plus haut..
L'avance à mettre en data dépend (dans les lignes un peu plus tech):
- De ta plage de régime
- Température en chambre (RV/ RG ~ pression de compression,... variabilité car en dynamique, se qui va être comprimer pour 1 dans la chambre, ne représente plus trop le volume initiale du cylindre,
l'air peut se comprimer ou se dilater, et l'harmonique des ondes de flux d'air joue sur le remplissage, a savoir qu'un onde d'air peut se transformer en "mur" d'air, une multitude de définition en découle, la portance, le décrochage, un point de
blocage... un 16S admettra toujours mieux qu'un 8S, idem en évac).
- Température de se qui est admis
- Masse volumique admise et sa pression si turbine ou aspiration par dépression si atmo.
- Vitesse d'accélération de l'équipage, rendement
... vitesse de masse admise
106xs a écrit:
J'ai trouvé sur internet un générateur de table d'avance pour Megasquirt ou microsquirt :
http://www.passionavion.fr/SparkTableGenerator.htmJe suis pas fan des trucs comme cela
106xs a écrit:
J'ai rentré tout les paramètres de l'auto (RV entre 9 et 10 et carburant avec 94+ d'octane même si je suis au 98 c'est ce qui a de plus proche, éthanol interdit en rallye) et ça me sort cette table en pleine charge :
900tr: 5.0°
1000tr: 10.0°
1500tr: 15.6°
1900tr: 20.0°
2400tr: 25.6°
2900tr: 31.2°
3400tr: 32.3°
3800tr: 32.3°
4300tr: 32.3°
4800tr: 32.3°
5200tr: 32.3°
Et du coup on a 32° à partir de 3400 tours ça parait énorme non ? Même si RV stock, sp 98 etc..
Qu'en pensez vous ?
C'est valeurs sont un résout dans se générateur logique, de ton RV indiqué entre 9 et 10.
Car si tu met RV entre 10 et 11, sa change de suite.
Regarde attentivement mon lien en dessous.
106xs a écrit:
Bien sur après chaque changement sur la table d'avance je rectifie avec l'afr
C'est à dire ??
106xs a écrit:
Je me demande aussi si il n'y a pas un delta avec la sybelle.. par ex si on marque 25° sur le logiciel ça donne du genre 20° d'avance réel..
Je ne sais pas
Parce que sur la gestion que le gars avait avant, il y a 38° en plein charge à partir de 4500 jusqu'à 8500 alors qu'il avait un 1198cc

ça parait totalement éxageré..
38° c'est trop, c'est contre-productif à partir d'un certains régime et charge.
S'il cliquetait pas, c'est peut-être grâce à une map's du capteur de cliquetis qui
rentrait en jeux et limitait derrière l'avance.
Bizarre bref, moteur d'avion ? Cela peut venir de multiple paramètres.
Avoir beaucoup d'avance sur moteur TU5 à bas et mis régime à faible ouverture de volet est normal.
Normalement non il y a pas de "delta".
Quand tu met 38°, tu a un déclenchement sur le cylindre dans le bon cycle dans
la cyclique 4T de nos 4T (1/2/3/4 chacun dans 1 cycle/ temps précis),
38° avant le pmh explosion.
Tu as bien mis en paramètre 4 cylindre en ligne ?
La problématique derrière peut-être la charge bobine et sa réponse,
il y a une commande pour cela comme dans le MP5.2/5.1 et autre.
>>> Regarde ici, j'ai mis en photo se que j'ai d'origine sur la XS dans le MP5.2 en avant (charge partiel ° et pleine charge °):
viewtopic.php?f=91&t=30156&start=40Toi tu as pas de pleine charge 16x1, tout est sur 1 tableaux confondu et amalgamer en conséquence.
La distinction de l'angle d'ouverture tu ne la pas comme sur un 5.2
L’arrêt de la lambda non plus
et tu reste à toc en temps injection par le régime et la pression, comparer à un
5.2 qui en pleine charge est que en Temps par régime.
-----------------
Concernant le réglage "delta" il y en à un, pour synchronisé le moment vilebrequin
en temps ou deg ° et le point du VM avec le capteur PMH.
Normalement c'est du réglage "usine" en data dictionnaire sur un mp5.2.
Sur un Sybèle je pense aussi.