106xs a écrit:
J'ai déjà remplacé le potar mais merci quand meme
Okai nickel, ta as bien le 001 ?
106xs a écrit:
Et c'est du matos de personne, je voulais fabriquer une bride qui viendrait s'adapter sur la culasse, ensuite fixer la rampe de gsx dessus
Okai, ya rien de mieux que de faire cela soit même, en mode hybride
(Perso: J'avais commencer avec du matériel de ZX6 ya 6/7ans, j'ai stopper, car je voulais essayer d'autre choses, d'autre admi.
Mais j'ai toujours le matériel si un jour..)
106xs a écrit:
puis fabriquer des cornets en impression 3d
(j'ai deja l'imprimante), puis mettre une boite à air ou alors juste un filtre type pipercross. De plus avec la gestion prog ce sera assez simple à regler avec le potar.
En UK tu peut trouver des boite à air pour rampe de gex si jamais
106xs a écrit:
Ok après c'est uniquement pour une utilisation rallye donc je serai à 90% du temps en pleine charge à haut régime
Ok, je vois donc.
Tu as mon avis (ou je te conseil + de toucher le moteur), j'insisterai pas plus dans la tech concernant le 4p.
Si tu veut te lancé dans du 4p hybrid essaye
, c'est sympa à faire.
106xs a écrit:
Quand tu dis que la pipe plastique va bien avec le pap modifié, c'est la rectif au niveau de l'axe que tu as fait sur un de tes post ?
La pipe en elle même va bien jusqu’à ce que j'ai cité.
Le grall avec, oui c'est de lui modifier son pap conçu pour.
- Diminuer l’épaisseur du volet laiton
Fichier(s) joint(s):
Usinage volet laiton 60mm.jpg [ 85 Kio | Vu 3268 fois ]
- Donner une forme à la partie avant du volet qui va se retrouver face à l'arriver d'air pompé, biseau.
- Venturisé un peu l'entrer du pap
- Supprimer les attaches supérieure (vis) et inférieur du volet complétement et créer/ effectuer un maintien du
volet par serrage des axes sur un plat du volet à créer (très complexe à faire)
Le volet serait neutre de toutes chose.
Concernant la longueur des conduits, pour le couple à bas et mi-régime,
il est possible de rallonger les conduits en mettant une intercale 3D* entre la culasse et la
pipe de 1/2 voir 3/4cm.. avec des goujons prévu à cette effet.
(Personne à jamais fait cela et ensuite essayer cela sur banc et route en chrono DA sur X distance ou vitesse).
Coté cale de papillon, entre la pipe et le papillon, une de 1/2/3cm en 3D* pourrai être essayer
(idem, du jamais vue sur le web, cale entre la pipe et le volet-pap) histoire d'augmenter un peu le volume de la chambre de la pipe,...
Mais: modif productive ou pas je ne sais pas, il faudrait faire des essayes
( Ne jamais prendre les ingé d'époque pour des cons ! Tout à été fait dans une logique et
pour des raisons, d'époque, il ont fait les choses avec leur époques, leurs temps, avec des cahier de charge)
Donc modif à essayer.
Il y a peut-être du gain entre X et X régime et de la perte à d'autre plage de régime
.
A savoir que toutes modification de la pipe d'origine, ne la rend plus plug & play
Il y aura d'autre modification à prévoir.
Comme une concernant la sécurité de l'auto, à savoir la fixation de la rampe injection !!
Ici en photo un début de prépa que j'avai effectuer, un début, sa prépa est pas pousser à fond, ont peut + :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220620_002502.jpg [ 343.82 Kio | Vu 3285 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220620_002511.jpg [ 331.67 Kio | Vu 3285 fois ]
106xs a écrit:
Ok, quel gain espérer avec la pipe saxo 100ch comparé à celle d'une 106 xsi.
Ne te focalise pas sur une valeure de banc en haut d'une courbe sur un graphique
qui est un résout de valeur A ~ Abscisse et B ~ ordonnée.
Le vrai gain ne se voit pas comme cela.
Le gain avec la pipe de Saxo VTS 100ch est global/ générale (elle se monte
que avec la culasse Z07 attention)
Gain à tout les étages
Si tu veut savoir en pics pics de courbe, je dirai 5/6ch en + avec celle-ci.
Mais tu en aurait peut-être 10 de + à 3000trs-min, tu voit le truc.
Outre les chiffres, la perf doit être là en chrono DA.
Cette petite diff de perf en pic de courbe, J'ai souvent constater cela sur des config sur le
forum de la sax, ou sur des Saxo avec un prépa moyenne en 8S.
En cherchant, je me suis rendu compte à chaque fois qu'il y avait cette admi,
car le reste est commun aux XS/XSI, et autres..
106xs a écrit:
1) la boîte à air je peux la fabriquer
106xs a écrit:
2) je n'ai pas le pas à pas j'agirai sur la vis de réglage sur la rampe papillon, comme je fais actuellement sur le monopap de 106 xsi, puis je recalibre sur le logiciel.
Sans le pas à pas on perd pas que la gestion du ralentit, on perd plus, le pas à pas en gestion d'origine sert à pas mal de choses, ya pas mal de map's le concernant en DATA calculateur.
Le pas à pas sert de tampon, de variable ou de coussin en terme, pour bon nombre de chose.
Pour toi, pour du rallye, sa ira sans,
106xs a écrit:
3) capteur de pression pas obligatoire sur la sybelle, le calcul de charge se fait avev le potentiomètre,
Je te conseil de mettre un capteur de pression car pour moi un signal tension ne peut pas exprimer exactement se qui passe en admi.
Pression/ débit.. bref a voir.
Je verrai quand j’installerai mon Sybèle plus tard, ce que cela donne juste en signal tension.
Je l'ai acheter en juillet, le l'installerai peut-être cette hiver ou au printemps pro.
(pour le moment je reste sur mon MP5.2 sa m’intéresse plus et j'ai encore des choses à voir/ faire dessus), Ce que je ferait coté capteur, donc, à l'avenir, il y aura un post dédié sur le forum de toutes façon concernant le Sybèle.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221021_151956.jpg [ 556.83 Kio | Vu 3285 fois ]
106xs a écrit:
pas besoin de la depression, je n'ai plu de mastervac..
Ok, bon ba comme cela c'est regler
106xs a écrit:
4) pour le filtrage de l'air je pensais mettre un filtre carré type green dans la boite a air
106xs a écrit:
5) 6) j'estime le cout entre 500 et 700€
Ok.
Pour infos, une rampe de GSXR, Honda CBR , R6, ZX6R, et autre, tu peut en
avoir une pour +/- 100€ complète sur lbc.
Surtout celle des machines entre 2004 et 2010 (voir 2014).
Reste la boite à air à chopper de la même machine.
Vient ensuite le cout des modifs (platine 1 et 2, liaison, modif boite à air liaison sur ram-air...).
Âpres c'est selon bien sur ce que tu souhaite faire ou pas, à ta manière, à ta sauce
106xs a écrit:
7) le diam. du volet de gsx est en 38mm
Le PTS d'époque, le corps du volet est en 45mm, la fin de la pipe se termine en 38 ou 35mm pour la connexion culasse.
Fichier(s) joint(s):
boite_10.jpg [ 49.12 Kio | Vu 3284 fois ]
106xs a écrit:
8) cornets imprimables en plastique avec la 3d et je voulais garder l'injection d'origine dans la culasse et boucher les emplacement sur le 4 pap
...
Okai, apres les marque moto proposaient des cornets court/long (j'en ai)
sa peut éviter de se faire chier sur de la 3D , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221021_154555.jpg [ 783.68 Kio | Vu 3285 fois ]
106xs a écrit:
Apres je cherche ok un gain de perf mais il y a aussi une partie bricolage et fun
Tu as raison, c'est ce qu'il faut en 1er se faire plaiz.
106xs a écrit:
Ok, tout ce que tu dis j'y ai déjà pensé mais deja un travail sur la culasse faut compter 500€, 350€ un aac, 200€ de ressorts et coupelles, 150€ de poulie réglable, empreinte sur pistons..
- Culasse = toi même, dremel = 0€ (Hormis le courant EDF et les têtes de fraisage/ net frein).
- AAC d'occaz = 200€/ 250€ +/- (Tu peut revendre ton grN).
- Ressorts coupelles CatCam's pas nécessaire, avec les ressorts de XS/ XSI et une rondelle en dessous en plus.
Tu aura le même tarage pour une même lever que les Catcam's "tarage 100",
cela à déjà été calculé et contrôlé.
Même sans la rondelle en + en dessous cela ira très bien, exemple : moi même.
Les ressort d'origine de XS/ XSI tienne l'affolement jusqu’à 8000trs et 11 de lever +/-.
Les ressort d'origine de XS/ XSI tienne un AAC Catcam's GP 745 sans problème.
- Une poulie réglable d'occaz c'est 100€, mais il faut en trouver une !
- Empreinte piston = toi même à la Dremel
106xs a écrit:
les pistons stock avec les empreintes tiennent jusqu’à combien de tours/min ? 8000/8500/9000 combien de chevaux ? 130/150/170 ? Jusque combien de RV ? 12/12.5/13 ? Je ne sais pas...
Personne en as jamais casser (en tout cas pas à ma connaissance).
Sur la PTS kit car S1/S2 se sont des origines avec empreinte.
Pmax à 7600tr 160ch, rupteur à 8200.
Fichier(s) joint(s):
pistons1600kitcar PTS.jpg [ 54.99 Kio | Vu 3284 fois ]
Ici en 1.4L:
Fichier(s) joint(s):
pistons1.3kc.JPG [ 125.18 Kio | Vu 3284 fois ]
Les pistons d'origine tiennent jusqu’à 250ch +/- en turbo et encore...., personne à ma connaissance
à été jusqu’à les casser par la puissance.
Tout dépend de l'effort, la chauffe, la lubrification, les rpm, ...., c'est un ensemble.
(Tu risque pas de les casser en atmo).
Les bielles en turbo tienne +200ch, encore une fois tout dépend de l'ensemble des paramètres.
Tu risque pas de les casser avec 130ch.... ou 150ch en atmo.
106xs a écrit:
+ tout le matériel , cad comparateur, disque gradué...
Sa effectivement..
106xs a écrit:
Après le top serait de combiner mon projet de montage 4 pap avec tout ce que j'ai dis précédemment.. mais bon à voir.. sais tu comment je peux prendre contact avec henry57 ?
Je suis en relation H24 avec lui, je vais lui parler des empreintes pour piston 1.4L
106xs a écrit:
Tu sais ou je peux trouver le catalogue pts pour la kit car 1.4l ?
Je vais chercher ou je l'ai trouver sur le web, je ne me souviens plus
106xs a écrit:
Je voulais aussi savoir où trouver des pistons d'origine 106 xsi en neuf ?? Introuvable pour ma part.. des forgés il y en a à la pelle mais des origine
Je cherche des 75,5 ou 76mm
Merci pour ta réponse !!
Ici :
viewtopic.php?f=65&t=30244Tu peut mettre des pistoches de 1.4L calotte plate ou creux, aussi.
(Accroche toi pour l'axe ! méthode d'entré/ sortie stricte, forte chance de déformé ou casser le piston)