nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!
Je suis complètement d'accord avec toi, seulement lorsque la 106 xsi est sortie, les 206 s16 et 106 s16 aussi d'ailleurs, n'existaient pas, donc difficile d'homologué leurs freins arrière !
Et je ne pense pas qu'ils soient plus efficaces que ceux homologués ?!! Si ?
Donc pour des raisons de coût, le rallye coûte assez cher, personnellement je les mettrais !
Comme je dis toujours, malheureusement, si on n'a pas les moyens de faire ce sport on ne le fait pas.
C'est intelligent ça !! ouaouh !! on avance avec ça !! tu pourrais être dirigeant à la FFSA avec ce genre de remarque !!
seulement, ce que toi et eux n'ont apparemment pas compris, c'est que 80% des engagés sur un rallye ne roulent pas en 208 R2 ou autre clio R3 à 70000€ !!
Ils sont dans les catégories ou on bricole soit même et on monte les voitures dans le garage familiale !! la base même du rallye ...
Donc ta remarque n'a pas lieu d'être dans la bouche de quelqu'un qui pratique ce sport !!
sans rancune !!
Merci pour ces mots
. Si tu suis un peu mon post, tu verrais que je suis à la fis pilote ayant construit mon auto de A à Z avec mon petit budget mais également membre, bénévole et organisateur d'épreuve. Tu peux également chercher mon pseudo sur de nombreux forum de sport auto où tu verras les actions que nous menons contre la fédé (pétitions et démarches admistratives). Mais je ne t'env eux pas
. Après tu parles des R2 et compagnies, rassures toi je trouve ces autos inintéressantes... Maintenant il faut se poser la question de "pourquoi n'y-t-il plus de petites autos?" Alors oui, la réponse numéro vient du budget. Mais la deuxième réponse? Elle est simple, j'y suis confronté également en N2... On en a ras le cul de voir des connards se pointer sur des épreuves avec des autos non conformes pendant que nous, nous essayons de respectons une fiche d'homologation et un règlement à la lettre et qu'on ne dise rien à ces blaireaux. Alors oui mes mots sont forts mais j'en ai vraiment ral le cul de voir des mecs sur des forum dire ouvertement "mais vas-y triche personne ne te dira rien!". Dans sport auto, y'a sport. Qui dit sport, dit éthique et équité. Il y a un règlement, des documents explicites (fiche d'homologation), alors comme dans tout sport, ça se respecte! Sinon on va jouer ailleurs! Et je maintiens que lorsqu'on n'a pas de budget, on ne roule pas! Ou alors on se monte une petite groupe N et non une groupe A avec des pièces non conformes sous pretexte que si on ne le fait pas on ne pourra pas rivaliser!
Sans rancune également