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 Sujet du message: Pb dans la direction
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 9:47 
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Alors voilà j'ai un petit soucis avec la 106...
Quand je tourne dans un rond point ou dans un virage assez serré,j'ai un bruit anormal:un espèce de `clong`...comme si quelque chose se déboitait...
J'ai déja essayé de resserer tout ce qui pouvait l'être dans la direction(triangles,barre stab).Je pense à mes butées d'amortisseur...
Qu'en pensez vous???


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 9:54 
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C'est ton ressort qui tourne.Il existe une sorte de caoutchouc qui se met sur la derniere spirale inferieur

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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 9:59 
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J'avais pas pensé à ça merci Ced je vais regarder...
Je te tiens au courant !


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 10:01 
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Je suis sur a 99% de ce que j'affirme

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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 10:07 
+1 amortisseur sa me l'a fait


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 10:30 
Coupelle d'amortisseur, j'ai la meme chose (c'est d'apres ce qu'on m'a dit 15-20€ de pieces et 2 heures de main d'oeuvre)


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 11:19 
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Chez SKF la version en 2 trous fait dans les 30 euros l'unité (norauto). Et il y en a pour 1/2 heure maxi par jambe pour quelqu'un d'habitué.

Sortir la roue, désacoupler barre stab/direction puis rotule de triangle. Démonter etrier/fil de masse et l'accrocher pour pas qu'il pende, dévisser le cardan (défreiner écrou de 30), tirer la jambe pour sortir le cardan, l'attache pour pas qu'il pende. Avec un pote tenir la jambe et la dévisser des têtes puis la sortir. Compresseur de ressort, desserrer la tête de tige amortisseur et changer la coupelle. Pour le remontage c'est les même opération en sens inverse. Tout est détaillé dans la Haynes. Ne pas oublier de refreiner l'écrou de cardan.


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 11:55 
azizouh a écrit:
Chez SKF la version en 2 trous fait dans les 30 euros l'unité (norauto). Et il y en a pour 1/2 heure maxi par jambe pour quelqu'un d'habitué.

Sortir la roue, désacoupler barre stab/direction puis rotule de triangle. Démonter etrier/fil de masse et l'accrocher pour pas qu'il pende, dévisser le cardan (défreiner écrou de 30), tirer la jambe pour sortir le cardan, l'attache pour pas qu'il pende. Avec un pote tenir la jambe et la dévisser des têtes puis la sortir. Compresseur de ressort, desserrer la tête de tige amortisseur et changer la coupelle. Pour le remontage c'est les même opération en sens inverse. Tout est détaillé dans la Haynes. Ne pas oublier de refreiner l'écrou de cardan.


L'ecrou de cardan doit se changer normalement, mais bon ya tj moyen de negocier, faut faire gaffe quand on le dématte .
Sortir la rotule de triangle n'est pas chose facile si on a pas un arrache rotule , c'est barre de fer et masse.
Faut egalement une vidange de boite car lorsque la jambe de force ne sera plus en place le cardan va bouger et ca va degueuler l'huile.

Voila sinon tout est dit .


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 12:10 
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manston a écrit:
azizouh a écrit:
Chez SKF la version en 2 trous fait dans les 30 euros l'unité (norauto). Et il y en a pour 1/2 heure maxi par jambe pour quelqu'un d'habitué.

Sortir la roue, désacoupler barre stab/direction puis rotule de triangle. Démonter etrier/fil de masse et l'accrocher pour pas qu'il pende, dévisser le cardan (défreiner écrou de 30), tirer la jambe pour sortir le cardan, l'attache pour pas qu'il pende. Avec un pote tenir la jambe et la dévisser des têtes puis la sortir. Compresseur de ressort, desserrer la tête de tige amortisseur et changer la coupelle. Pour le remontage c'est les même opération en sens inverse. Tout est détaillé dans la Haynes. Ne pas oublier de refreiner l'écrou de cardan.


L'ecrou de cardan doit se changer normalement, mais bon ya tj moyen de negocier, faut faire gaffe quand on le dématte .
Sortir la rotule de triangle n'est pas chose facile si on a pas un arrache rotule , c'est barre de fer et masse.
Faut egalement une vidange de boite car lorsque la jambe de force ne sera plus en place le cardan va bouger et ca va degueuler l'huile.

Voila sinon tout est dit .


Vidange de boite! Faut faire en sorte que le cardan ne bouge pas? Sinon joint neuf?

Normalement faut mettre des écrous neuf partout mais bon.

Pour la rotule faut écarter la pince de la jambe avec un gros tournevis plat et ca sort plus facilement. Je l'ai fait avec un gars chez norauto, j'ai vaguement suivi ce qu'il faisait jusqu'au moment ou il a sorti la barre de fer, j'espère que ca a pas forcé sur le cardan ou joint de boite. Il a même forcé sur le flexible de frein. J'aurais du le surveiller dès le début.
C'est normal de dévisser/visser l'écrou de cardan sans retenir le moyeux? ca crain pas pour le differentiel?


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 12:24 
azizouh a écrit:

Vidange de boite! Faut faire en sorte que le cardan ne bouge pas? Sinon joint neuf?

Normalement faut mettre des écrous neuf partout mais bon.

Pour la rotule faut écarter la pince de la jambe avec un gros tournevis plat et ca sort plus facilement. Je l'ai fait avec un gars chez norauto, j'ai vaguement suivi ce qu'il faisait jusqu'au moment ou il a sorti la barre de fer, j'espère que ca a pas forcé sur le cardan ou joint de boite. Il a même forcé sur le flexible de frein. J'aurais du le surveiller dès le début.
C'est normal de dévisser/visser l'écrou de cardan sans retenir le moyeux? ca crain pas pour le differentiel?


Personellement j'arrive pas a enlever la jambe de force sans faire degueuler la boite, mais ca doit etre possible en maintenant le cardan en place. Le joint en theorie oui mais en pratique je ne le fait pas, je les change seulement quand je vois que sa fuit.

Le differentiel laisse la roue tourner librement donc je pense pas que sa force dessus.

Pour devisser le moyeu moi, je mets un jante tole avec un trou suffisament grand au milieu pour faire passer ma clef et je pose la voiture par terre.


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 12:45 
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Bonne idée la jante tôle!

Le mec de naurauto a utilisé le pétard et le moyeu tournais à peine alors que rien ne le retenai, l'autre roue était dans le vide puis une autre fois au sol. Avec une clé à main, le moyeu aurais tourné?
Il me semble que si l'autre roue est au sol, ca entraine la boite et que si l'autre roue est en l'air, ca entraine cette dernière dans l'autre sens. C'est le diff qui fait ca.

Avec une roue au sol et une vitesse, je croi que ca craindrait de pas retenir le moyeu?


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 13:18 
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Je plussoie sur la réponde de ced ;) .

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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 14:02 
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TaG a écrit:
Je plussoie sur la réponde de ced ;) .


J'ai pas ce truc en caoutchouc, c'est peu être pour ca que j'entend la jambe quand elle se comprime d'un coup sur un nid de poule en appui en courbe.


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 14:41 
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Oui possible.

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 9:12 
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Merci beaucoup pour vos réponses les copains :bien: Comme Azizouh je n'ai pas non plus ce truc en caoutchouc en bout de ressort...
La voiture sera examiné mardi prochain par un spécialiste,je vous dirai ce qu'elle a exactement ;)


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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 9:32 
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Elle n'en possede pas d'origine c'est une modif car ils se sont apercu que le ressort tourné lergerement et revené donc provoqué une vibration dans la direction

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 9:37 
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On peut donc se les procurer chez peugeot Ced ?


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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 16:58 
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ça y est la voiture a été examiné en fait c'est ma rotule inférieure de direction qui fait ce bruit...J'ai également les semelles d'amortisseur qui sont fatigués...
Je vais changé les amortos,les semelles et la rotule comme ça je serai tranquille...merci pour votre aide et à bientôt


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 8:51 
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Je reviens sur ce post car ça y est la voiture a été réparé...
Je suis parti hier matin pour aller dans la mayenne chez mon ami,4 heures de route quand même...
Nous avons changés les 4 amortisseurs,on a mis du `de carbon`c'est ce que lui m'a conseillé,je voulais du `kayaba ultra sr` mais il m'a dit qu'avec ça la voiture serait trop dur...
On a également changé les butées pour du `skf`...
Et pour terminer les deux silents-blocs avants de triangle...
Alors pour Azizouh je peux confirmer que ça peut être 30 minutes par jambe si tout se passe bien...mais dans mon cas un écrou de moyeu avait été collé et il nous a fallu du temps pour le désserer,heureusement qu'on était dans un garage avec l'outillage qui va bien...
De l'autre côté la vis du capteur d'ABS était fatiguée si on forçait dessus elle cassait,nous avons donc remonté jusqu'au connecteur qui heureusement n'était pas loin pour sortir le fil complet...
Sinon une information qui peut intéresser tout le monde,lorsqu'on change les amortisseurs arrières il ne faut les serrer qu'une fois la voiture au sol,sinon ils ne sont pas en place et ne travaillent pas normalement...
la seule solution étant de mettre la voiture sur le pont...
Pour manston je te confirme qu'on peut enlever la jambe de force sans faire dégueuler la boite,même si nous on en a fait tomber 5 centilitres par inadvertance... ;)
Pour enlever les silents-blocs de triangle nous avons utilisés la presse puis nous avons mis les `powerflex`,même si ils ne plaisaient pas à mon pote...non en fait ce qui le chagrine c'est qu'ils ne sont pas comme ceux d'origine qui sont solidarisés au triangle...il pense que les powerflex peuvent tournés dans le triangle et se coupés..
Je lui ai simplement répondu que je n'étais pas le premier a en monter...

Part aux impressions:
Plus de bruit dans la direction,les butées étaient responsables du phénomène...(elles prenaient du retard dans les rotations par rapport aux ressorts)
La voiture se comporte vraiment beaucoup mieux,elle est beaucoup plus vive,moins sous vireuse,c'est vraiment super d'avoir une telle précision dans la direction!!! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 9:49 
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Bien tout ça :bien:

Concernant le silentbloc qui tournerait dans le triangle, ça me semble quand même pas très plausible. Je verrais plutôt l'insert métallique tourner dans le silentbloc, mais c'est fait pour.


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