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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 15:05 
monté sur un talus en terre à 30 à l'heure (avant droit), et le problème existait déjà avant...

roulé sur un pneu dans un slalom (avant droit)

... rien de suffisant pour justifier une telle prise de tête ;)


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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 15:22 
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Ta crémaillère ne se fait pas la malle tout simplement? :roll:
Tu refais toujours faire ton para au même endroit? :blague: Ca se trouve leur machine est HS.. :roll:

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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 15:38 
Mais non, elle est serrée, c'est bien le problème :lolbis: (enfin si on veut lol)

Le para, on a passé plusieurs heures dessus, et il est droit...


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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 15:51 
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un etrier qui grippe ?

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 15:54 
ça pourrait, mais ça serait constant, et le freinage serait en vrac, là c'est au lever de pied... ;)


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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 17:44 
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Tu as surement un pneu plus mort que l'autre, ce qui fait une meilleur adhérence d'un coté, donc accelere mieu, et fraine mieu... Déséquilibre... ;)

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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 18:18 
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effectivement vérifie si tes colonnettes sur tes étriers sont pas grippées...


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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 18:35 
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un truk con mais moi ca ma fait peur sur ma diesoul,... Mesure la distance entre le centre du disque et la caisse à l'horizontale des deux coté pour voir si tu as pas une roue plus au centre de la voiture que l'autre, regarde aussi si tu as pas une roue plus rentrée que l'autre dans la voiture ...
Dernier point pour le tirage à la déscélération, vérifie les étriers si ils grippent pas...

Sinon dernier points, les portées des jantes sur les disques sont propres ? pas de rouilles .. ?

Après moi je suis qu'électronicien donc ... ;o)

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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 18:39 
SkyLan a écrit:
Tu as surement un pneu plus mort que l'autre, ce qui fait une meilleur adhérence d'un coté, donc accelere mieu, et fraine mieu... Déséquilibre... ;)

Merci, mais ça le fait avec 2 trains de pneus différents... :cry:


TitiXsi a écrit:
un truk con mais moi ca ma fait peur sur ma diesoul,... Mesure la distance entre le centre du disque et la caisse à l'horizontale des deux coté pour voir si tu as pas une roue plus au centre de la voiture que l'autre, regarde aussi si tu as pas une roue plus rentrée que l'autre dans la voiture ...
Dernier point pour le tirage à la déscélération, vérifie les étriers si ils grippent pas...

Sinon dernier points, les portées des jantes sur les disques sont propres ? pas de rouilles .. ?

Après moi je suis qu'électronicien donc ... ;o)


A priori l'auto est quand même vaguement droite :mrgreen:
Les étriers ne sont pas grippés, à chaud comme à froid tu la pousse à la main sans forcer...
La portée des jantes est propre, et quand elle était sale, ça tremblait au freinage, c'est tout ;)


Merci pour vos idées... on va vraiment s'en coller une bonne quand on aura trouvé d'où ça vient :kakashi:


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MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 20:14 
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Tes silenbloc de triangles sont bon? Aucun prob du coté de la barre stab?

Sinon, pas de prob dans le train arrière? Essaye de la mettre sur cric et de faire tourner les roues arière, voir si y'en a pas une qui forcerait!

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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 8:28 
Triangles changés par du PTS neuf, pas de jeu apparent dans la barre stab, train ar sans jeu, et aucun frein qui force, comme dit plus haut ;)


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 8:35 
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peut etre un defaut ds une piece neuve! mais la, bonsoir! :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 8:58 
A priori non, puisque le pb est resté le même avec les vieux triangles, et avec les neufs ;)


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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 9:28 
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Ben malheureusement, je ne vois qu'une solution :roll: la caisse qui a bougée...

Sinon, aucun prob du coté des tetes d'amortos ou des fixations du train arrière?

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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 9:34 
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Tu n'a pas par hasard une caisse en 3 trous (fixation tête d'amortisseur) et tu as mis une jambe de force logé en avant et l'autre en arrière? :roll:

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MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 14:24 
Re,

J'ai que deux vis au niveau de la tête d'amorto.

Quant à la caisse, si elle avait bougé je m'en serai rendu compte :mrgreen:

Si personne n'a encore eu de pb similaire résolu, bin tant pis, ça prendra le temps que ça prendra, mais je trouverai ;)
Le seul micro-jeu qui existe, c'est dans la crémaillère.

Je vais contrôler la crémaillère et la colonne de direction...

En attendant, je vais rouler, ça va bien finir par s'amplifier pour devenir simple à diagnostiquer... enfin on espère quoi :dentier:

a+


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MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 8:40 
Salut,

Le problème est résolu !

En regardant de plus près la tringlerie de crémaillère en sortie de verrin, j'ai constaté que la barre de direction droite était dure comme du bois (on ne pouvait pas la tourner), alors que la barre de gauche tournait d'1/8 de tour...
Au départ, on a imaginé que c'était la rotule (pourtant pas vieille) qui était en cause.
Mais en faisant tourner la barre... j'ai vu que la rotule, elle, ne bougeait pas ! :oops:

Aussi benêt que ça puisse paraître, et bien c'est tout simplement le contre-écrou qui tient la rotule de direction qui était desserré.

Après resserrage, le volant est tordu à gauche, mais au lever de pied, l'auto ne tire plus à droite :sol:

Bref, y'a plus qu'à refaire un para, et zoooouuu !
Merci pour votre aide :kakashi:

a++


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MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 8:43 
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ah ben voila!
nikel! et comme ça on sait!
on commencera par la si jamais on a le phenomene! :bien:

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MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 8:58 
Oui, ça évitera d'acheter des triangles et de payer des para pour rien :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 9:12 
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Qui sait qui vous faisez le para? :blague:
Parce que c'est lui qui ne savait pas resserrer ça :roll:

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